Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
klakosaure a écrit :
klakosaure a écrit :
Question de merde.
Quels micros utilisez vous en chevalet sur vos LP ?
J'ai un 490/498 et impossible d'arriver à avoir un son satisfaisant avec le 98.
Comparé au 90 il manque d'amplitude et de définition, de profondeur. Idem pour le niveau sonore qui doit être règlé au poil de c..
J'hésite même à mettre un 500T avec le 490 pour compenser la différence de niveau excessive.
Style de jeu hard rock guns/Aero/acdc et saturé palm mute hors death ou black.
Et je n'aime pas les aph2.
J'ai pu essayer une true historic machin bidule avec des custombuckers et le saturé était fabuleux mais l'ampli du magasin doit y être pour beaucoup...
Un conseil ?

Hello à tous, je relance le même sujet après étude de vos réponses. Le micro boutique ne m'intéresse finalement pas au vu du tarif, je pense me rabattre sur un classic JB sh4.
Je réalise surtout que ma lp est une copie asiatique full acajou (chinois) avec une feuille d'érable (chinois).
Donc avec beaucoup de grave et peu de clarté.
D'où le micro chevalet muddy.
Capa en 0.22 je pense m'orienter sur micro chargé en medium et aigu.
Un avis ?

Vu ce que tu dis là , je t'invite à regarder du côté du SD Custom Custom

https://www.seymourduncan.com/(...)ustom

Et un Saturday night special en neck, au cas où...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
klakosaure
Pas mal le custom custom en effet 👍👍👍
Ou
Coup de folie
Démonter le bridge Gibson pour l'identifier via l'aimant, du moins si écrit dessus, et changer la barrette pour de l'alnico 8 🤪
Merci de vos réponses en tous cas les gars.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Je suis pas vraiment d'accord avec l'idée de la rustine
J'ai une lespaul de 92, elle sonnait bien mais un peu brouillon avec les micros d'origine (490/49, je lui ai mis un set de tornade et la cest beaucoup plus clair, plus incisif et moins muddy
Du coup j'ai mis la paire 490/498 sur ma lespaul de 2015 et j'ai gagné en épaisseur (il faut dire que je n'aime pas les57)
Le souci c'est que les guitares de série ont toutes les mêmes micros alors que le son d'un instrument à l'autre peut être très différent
Je crois que hepcat propose, quand tu lui amènes ton instrument, de te bobiner des micros qui se marieront bién avec la lutherie
Finalement cest pas idiot je trouve
megatiep
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Déc 2019, 18:16
tiep a écrit :

Le souci c'est que les guitares de série ont toutes les mêmes micros alors que le son d'un instrument à l'autre peut être très différent

100% d'accord avec toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
klakosaure a écrit :

Autre détail qui a peut être son importance, le potard de volume est défectueux et ne s'éteint pas, volume à 0 du son est quand même présent. Cela joue peut être sur la tonalité et la clarté ?

Un potard défectueux peut être à la source d’un mauvais son...

Une électronique défectueuse peut aussi, ou mal calibrée peut être la cause d’un mauvais son... Peut-être qu’il faut tout recabler , changer les potards et capacités, et les câbles... etc

Mais changer de guitare peut aussi t’amener à changer de son...
J’ai pas bien compris de quelle marque est ta Les Paul ?
klakosaure
djudjubanton a écrit :
Une Parkside ou une Silvercrest.

Ouais on peut dire ça 😂😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
greg30stm
Une petite photo de ma LP Standard T Blueberry Burst de 2017.
Très satisfait de cette guitare (qualité de fabrication, fonctionnalités, poids 3.64kg, jouabilité, polyvalence). Le mariage des Burstbucker Pro et du corps Ultra Modern Weight Relief fait qu'on obtient des sonorités assez convaincantes, et encore plus intéressantes avec le split des micros via les push-pull sur les potards de volume. A confirmer dès la réception de ma tête Fredamp, même si le rendu est déjà assez agréable sur mon Blackstar Silverline Special (très bon ampli à modélisation en passant, même si je reste fan des amplis à lampes).
Désolé je n'arrive pas à remettre la photo dans le bon sens !

klakosaure
Superbe !!!

Au passage mon luthier me soutient mordicus qu'un cablage 50 sur une LP laisse un volume résiduel en bridge.
Cet homme est il fou ?

MAJ le micro manche est badgé Gibson usa, simple fil et poinçon d'un T côté opposé aux 6 vis.
Donc d'après recherches je penche pour un couple 496r et 498t sur ma lp.
D'où la différence de niveau de sortie.

En revanche aucune explication pour le volume résiduel en bridge à part un potard défectueux.
Tele@Fender
y'a des modèles actuels avec flamed back et flamed sides ?
Tele@Fender
ton humour n'est pas drôle du tout et je parlais de modèles gibson, perso...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...