klakosaure a écrit :
(...)ma lp est une copie asiatique full acajou (chinois) avec une feuille d'érable (chinois).
Donc avec beaucoup de grave et peu de clarté.
D'où le micro chevalet muddy.
Capa en 0.22 je pense m'orienter sur micro chargé en medium et aigu.
Un avis ?
La guitare est comme elle est. Un changement de micro ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois. A moins que le micro d'origine ne soit pas ouvert du tout et bouffant les aigus. En tout cas c'est clair que le prix d'un micro boutique ne se justifie pas.
A voir comment tu aimes la façon dont sonne ta guitare. Un changement de micro, à moins qu'il soit vraiment pourrit au départ, ne va pas changer le caractère de la LP.
J'ai fait un peu le même constat avec deux R8, de 2010 et 2014. J'ai changé les micros de ma reissue 1958 de 2010 que je trouvais trop ronde, trop jazzy, un peu trop droite. J'ai donc commandé des OX4. Le son s'est amélioré, un peu plus ouvert par rapport au BurstBucker d'origine, mais la guitare a gardé son caractère, qui ne correspondait pas à ce que je voulais.
Revendue et remplacé par un modèle équivalent de 2014, rien à voir. J'ai remis les OX4, mais déjà avec les micros d'origine CustomBuckers, c'était déjà très bien.
Tout ça pour dire que je suis convaincu, que si la guitare à la base n'a pas le son dans l'esprit de ce qu'on recherche, ça ne sert à rien de modifier, tuner pour obtenir autre chose. Il vaut mieux d'abord trouver la bonne guitare (quelque soit le prix, ou la gamme. Je ne dis pas ça par snobisme).