Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Déc 2019, 12:40
greg30stm a écrit :
Neo,
Ah oui c'est carrément cela que j'aimerais faire
Après je sais que le format des TV Jones est différent du format standard HB traditionnel.
Il font des montes format "HB" mais j'aime moins le look des micros.
Sur la guitare de Dan Auerbach, il semble que les rings soient plus larges que ceux des HB.

Tv jones font des rings format humbucker mais avec la découpe filtertron. J’en avais monté sur une 339 à l’époque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Cav a écrit :
Tv jones font des rings format humbucker mais avec la découpe filtertron. J’en avais monté sur une 339 à l’époque.

Encore mieux que des filtertron au format humbucker Bon à savoir. Merci
sonicblue
J'ai mis un filtertron de TV Jones dans ma Les paul R8 et j'ai commandé le ring qui va bien pour format humbucker en meme temps sur le site de TV Jones.

Voila ce que ca donne :

J'ai bien aimé mais j'ai quand même remis le humbucker wizz.
neozecat
greg30stm a écrit :
Ah oui des Lollartron, ok merci pour l'info
Effectivement les Hepcat pourraient faire l'affaire car ils peuvent être adaptés au format HB, merci

Regarde aussi l'Arcane Ultratron qui est au format Humbucker comme le Lollartron
klakosaure
klakosaure a écrit :
Question de merde.
Quels micros utilisez vous en chevalet sur vos LP ?
J'ai un 490/498 et impossible d'arriver à avoir un son satisfaisant avec le 98.
Comparé au 90 il manque d'amplitude et de définition, de profondeur. Idem pour le niveau sonore qui doit être règlé au poil de c..
J'hésite même à mettre un 500T avec le 490 pour compenser la différence de niveau excessive.
Style de jeu hard rock guns/Aero/acdc et saturé palm mute hors death ou black.
Et je n'aime pas les aph2.
J'ai pu essayer une true historic machin bidule avec des custombuckers et le saturé était fabuleux mais l'ampli du magasin doit y être pour beaucoup...
Un conseil ?

Hello à tous, je relance le même sujet après étude de vos réponses. Le micro boutique ne m'intéresse finalement pas au vu du tarif, je pense me rabattre sur un classic JB sh4.
Je réalise surtout que ma lp est une copie asiatique full acajou (chinois) avec une feuille d'érable (chinois).
Donc avec beaucoup de grave et peu de clarté.
D'où le micro chevalet muddy.
Capa en 0.22 je pense m'orienter sur micro chargé en medium et aigu.
Un avis ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Les Paul jr - special
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
klakosaure a écrit :

Hello à tous, je relance le même sujet après étude de vos réponses. Le micro boutique ne m'intéresse finalement pas au vu du tarif, je pense me rabattre sur un classic JB sh4.
Je réalise surtout que ma lp est une copie asiatique full acajou (chinois) avec une feuille d'érable (chinois).
Un avis ?

Ici sur ma Custom, un SH4 en Bridge, il matche bien avec le 57 Gibson en Neck, malgré la différence d'alnico des 2 micros, les sonorités sont cohérentes je trouve pour ce que j'en fait (fusion, funk, jazz-rock et gros blues qui tache), pour le SH4, j'essaie de me rapprocher des sons à la Jeff Beck ou à la F.Zappa typé fin du XXé s. ...

klakosaure
Tu parviens à retrouver des distorsions et des palm mutes mordantes ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
slowhand73
klakosaure a écrit :
(...)ma lp est une copie asiatique full acajou (chinois) avec une feuille d'érable (chinois).
Un avis ?

La guitare est comme elle est. Un changement de micro ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois. A moins que le micro d'origine ne soit pas ouvert du tout et bouffant les aigus. En tout cas c'est clair que le prix d'un micro boutique ne se justifie pas.
A voir comment tu aimes la façon dont sonne ta guitare. Un changement de micro, à moins qu'il soit vraiment pourrit au départ, ne va pas changer le caractère de la LP.

J'ai fait un peu le même constat avec deux R8, de 2010 et 2014. J'ai changé les micros de ma reissue 1958 de 2010 que je trouvais trop ronde, trop jazzy, un peu trop droite. J'ai donc commandé des OX4. Le son s'est amélioré, un peu plus ouvert par rapport au BurstBucker d'origine, mais la guitare a gardé son caractère, qui ne correspondait pas à ce que je voulais.
Revendue et remplacé par un modèle équivalent de 2014, rien à voir. J'ai remis les OX4, mais déjà avec les micros d'origine CustomBuckers, c'était déjà très bien.

Tout ça pour dire que je suis convaincu, que si la guitare à la base n'a pas le son dans l'esprit de ce qu'on recherche, ça ne sert à rien de modifier, tuner pour obtenir autre chose. Il vaut mieux d'abord trouver la bonne guitare (quelque soit le prix, ou la gamme. Je ne dis pas ça par snobisme).
LORD RIFF
Salut!

J'ai une question qui me chiffonne.

Je viens de vérifier mes numéros de séries et il s'avère que mes guitares sembleraient avoir été fabriquées en 1993 et 1991 à Kalamazoo.

Mais d'après ce que je -crois savoir-, Kalamazoo a fermé dans les 80's et cette usine ne sortait plus autre chose que des Héritages.

Merci de m'éclairer!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
klakosaure a écrit :
Tu parviens à retrouver des distorsions et des palm mutes mordantes ?

Slow hand n'a pas forcement tort, mais si les micros à la base sont vraiment médiocres et que la lutherie n'est pas si mal, alors il y aura un plus, d'autant que tu peux trouver un SH-4 d'occaz' pour pas trop cher.

Le SH-4 à un gros niveau de sorti, c'est un micro qui n'a plus à faire ses preuves, tu trouveras pleins d'exemples sur youtube.

Personnellement je n'utilise pas de grosses disto mais plutôt de léger overdrive se qui passe très bien avec le SH-4 JB, mais de plus grosses saturations marchent bien aussi. Il réagit bien au potard et marche bien en clean boost-crunchy aussi... Bon certains détestent heureusement il existe plein d'autres micros à tous les prix pour faire le bonheur de tout le monde...

Il est très typé jazz-rock mid 70's quand même et surement qu'il y a des humbucker plus modernes mais celui-là me va bien...

Jeff Beck le fait sonner comme cela...
klakosaure
Intéressant en effet mais ce n'est pas le son que j'ai en tête. La j'ai l'impression d'être à la limite du woman tone. Mais quel vocabulaire punaise....je n'ai jamais écouté Jeff Beck je vais m'y mettre de ce pas 👍👍

A la base la guitare avait des artec, Aliexpress oblige. J'ai ensuite migré pour du ms tornade d'occasion en bridge, j'avais une distorsion plus claire mais un clean transparent, ce que j'ai assimilé à un caractère de lutherie (chinoise).
Le tout remplacé par du Gibson, un 490r en 4 fils en manche et un 498t (d'après le vendeur car non stické à part la gravure Gibson) simple fil en chevalet.
Du coup je commence même à avoir des doutes sur le 498t. Peut être un 490t ou autre avec un plus faible niveau de sortie.

L'ampli bien sûr exagère le son. Sur mon Marshall dsl1c je suis très boueux et comprimé en distorsion et ce, sur toutes mes guitares.
En revanche sur mon vs65 j'ai plus de clarté, même si le saturé n'est pas comme sur ma strat de référence en ms tornade bridge.

Autre détail qui a peut être son importance, le potard de volume est défectueux et ne s'éteint pas, volume à 0 du son est quand même présent. Cela joue peut être sur la tonalité et la clarté ?

Du coup pour finir, le dimarzio dp219 dactivator manche peut me correspondre d'après ses caractéristiques de son et avec une disto plus moderne et tranchante.

Dernier point nous sommes à la page 5150 et ça c'est metal 🤘🤘🤘 enfin pas trop métal mais quand même un peu dans l'esprit 😂
slowhand73
room135 a écrit :

Slow hand n'a pas forcement tort, mais si les micros à la base sont vraiment médiocres et que la lutherie n'est pas si mal, alors il y aura un plus, d'autant que tu peux trouver un SH-4 d'occaz' pour pas trop cher.

On est d'accord.
Mais comme il disait qu'il avait déjà essayé plusieurs micros, Tornade et Gibson 4xx, je doutais sur le fait qu'un nouveau change la donne. Mais comme tu le dis, un SH-4 d'occas pas trop cher peut être réutilisé ensuite ou revendu.
LORD RIFF
klakosaure a écrit :
klakosaure a écrit :
Question de merde.
Quels micros utilisez vous en chevalet sur vos LP ?
J'ai un 490/498 et impossible d'arriver à avoir un son satisfaisant avec le 98.
Comparé au 90 il manque d'amplitude et de définition, de profondeur. Idem pour le niveau sonore qui doit être règlé au poil de c..
J'hésite même à mettre un 500T avec le 490 pour compenser la différence de niveau excessive.
Style de jeu hard rock guns/Aero/acdc et saturé palm mute hors death ou black.
Et je n'aime pas les aph2.
J'ai pu essayer une true historic machin bidule avec des custombuckers et le saturé était fabuleux mais l'ampli du magasin doit y être pour beaucoup...
Un conseil ?

Un avis ?

Vu ce que tu dis là , je t'invite à regarder du côté du SD Custom Custom

https://www.seymourduncan.com/(...)ustom

Et un Saturday night special en neck, au cas où...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...