greg30stm a écrit :
Salut
Je possède une LP Standard T 2017 (corps ultra modern weight relief) et je souhaiterais remplacer les Burstbucker Pro par des micros moins péchus type P90 (format HB) ou idéalement type Gretsch / TV Jones, pour se rapprocher de l'esprit d'une Duo Jet.
Certains ont-ils déjà testé ce genre de micros sur des corps évidés ? (chambered, modern, ultre modern, etc...).
D'avance merci pour vos réponses
Hello,
J'ai une Les Paul studio de 2007, donc chambrée, sur laquelle je viens de remplacer les humbucker (set de Seymour Slash) par une paire de P90 humbucker size de chez Tonerider, les Rebel90.
J'avais acheté cette gratte d'occase, le vendeur avait remplacé les micros originaux par des P90 humbucker size, de mémoire 1 Phat cat en manche et 1 Bare Knukle Mississipi queen. J'avais trouvé que la gratte sonnait super bien avec ses micros.... mais j'avais besoin d'une "spare" à ma LP custom, donc j'ai mis des Humbucker..... L'idée à fait son chemin, j'avais gardé en tête les sons super sympa des P90, pensant même que ces sons étaient en parti dû au corps chambré de cette LP.... et du coup j'ai mis ces fameux Rebel90, ayant revendu les autres^^....
Difficile de décrire ces sons, mais vraiment, je n'ai aucuns regrets !! c'est articulé, c'est plus dynamique, plus agréssif ou plus doux suivant l'attaque.... ça m'a vraiment (re)convaincu que cette gratte (ne) sonne (vraiment qu')avec des P90 !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT