Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep a écrit :
Mic72 a écrit :
Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais testé les SD antiquity.

Par contre, pour moi ces custombuckers sont les meilleurs micros chez Gibson à l'heure actuelle. Pour avoir testé pas mal de sets boutiques comme OX4, Throbaks, Hysteric Bar, Wizz ou encore Bare Knuckle, ces custombuckers sont dans la même lignée ...

Pour moi aussi çe dont les meilleurs de chez gibson, dans un style vintage en tout cas
L'alnico 3 cest quand même sympa...
Dommage d'ailleurs qu'ils ne les vendent pas au détail

a priori les custombuckers et les burstbuckers sont les memes micros !! niveau qualité/conception j'entends, la seule différence résiderais dans l'aimant alnico 3 a la place du 5, et c'est facilement modifiable ! (lu sur autre forum)

cette modif m'interesse grandement..

de plus, et il faut etre honnete, je pense pas que le prix des CB soit justifié, c'est pas du fait main et c'est pas du boutique non plus.
pour les autres marques je ne les connais pas toutes, mais ça me parait compliqué de comparer des Bare Knuckle avec des Gibson.
les BKP ont un truc de linéaire avec un spectre super large qui pour moi sont imparable avec d'autres, aprés on aime ou pas c'est une autre histoire..
djudjubanton
Full_Acajou a écrit :
a priori les custombuckers et les burstbuckers sont les memes micros !! niveau qualité/conception j'entends, la seule différence résiderais dans l'aimant alnico 3 a la place du 5, et c'est facilement modifiable ! (lu sur autre forum)

Non, ce ne sont pas les mêmes micros.
Y a 2 ans j'ai acheté un set de Custom Buckers provenant d'une R8 de 2013 (à soorel du forum).
J'ai testé de l'A2 (de l'A4 aussi) à la place de l'A3 sur le micro chevalet et le rendu n'était pas du tout comme avec un Burstbucker #2. Alors c'est clair que l'aimant A2 que j'ai monté n'est pas exactement le même que celui monté par Gibson sur leurs BB, mais ça reste de l'A2 moderne/récent.
Il n'y avait pas ce côté muddy/spongieux propre aux BB. Avec ce CB en A2, il y avait un rendu clairement différent: le son était un peu plus "chaud" qu'un CB normal en A3 mais on gardait des notes bien détachées lors d'un accord et pas cette boue sans précision qu'on obtient avec des BB#1 et des BB#2.
goku song
Le son n'a rien à voir en tout cas.

Pour la boue c'est pas mon expérience, les bb ont un niveau de sortie bien plus élevé, tranchant mais pas boueux.
djudjubanton
goku song a écrit :

+1
Et l'aimant ne fait pas tout, loin de là.
djudjubanton
goku song a écrit :
Pour la boue c'est pas mon expérience, les bb ont un niveau de sortie bien plus élevé, tranchant mais pas boueux.

J'ai eu une expérience différente visiblement.
Pour ma part c'était sur une LP Custom 57 donc le côté boueux était certainement accentué (LP tout acajou). Et mes tests d'aimant sur les Custom Buckers ont été effectués sur la même gratte.
Oui un peu plus de niveau de sortie avec les BB, m'enfin… c'était pas énorme dans mes souvenirs.
Tranchant, pas du tout par contre.
goku song
J'ai les 2 sur mes 2 R8, c'est flagrant, après ça dépend tellement des grattes aussi...Pas une qui sonne pareil.
djudjubanton
Et oui!
De mon côté, je me répète, mais mes tests BB/CB ont été faits sur la même gratte.
djudjubanton a écrit :
Full_Acajou a écrit :

Non, ce ne sont pas les mêmes micros.
Y a 2 ans j'ai acheté un set de Custom Buckers provenant d'une R8 de 2013 (à soorel du forum).
J'ai testé de l'A2 (de l'A4 aussi) à la place de l'A3 sur le micro chevalet et le rendu n'était pas du tout comme avec un Burstbucker #2. Alors c'est clair que l'aimant A2 que j'ai monté n'est pas exactement le même que celui monté par Gibson sur leurs BB, mais ça reste de l'A2 moderne/récent.
Il n'y avait pas ce côté muddy/spongieux propre aux BB. Avec ce CB en A2, il y avait un rendu clairement différent: le son était un peu plus "chaud" qu'un CB normal en A3 mais on gardait des notes bien détachées lors d'un accord et pas cette boue sans précision qu'on obtient avec des BB#1 et des BB#2.

mouais.. je trouve ça un peu fastoche de toujours relayer la meme chose a propos de ces micros, de plus tout dépend du registre..
je dirais plutot qu'il y a un coté nasillard propre aux BB, ce qui est plutot recherché pour du hard (mon registre)
pour moi le coté muddy ce serais plutot le 57, que je trouve inaudible.

aprés oui je te l'accorde niveau propreté, notes bien détachées etc il y a mieux, j'ai par exemple un set de SD antiquity, c'est ultra droit ça bave pas, mais c'est beaucoup trop clean pour moi, je trouve rien de rock'n'roll la dedans.
goku song a écrit :

je serais plus de cet avis, je ne sais pas ce que vous appelez boueux mais c'est pas les BB pour moi.
plutot le 57 que je trouve ultra fade
djudjubanton
Full_Acajou a écrit :
mouais.. je trouve ça un peu fastoche de toujours relayer la meme chose a propos de ces micros, de plus tout dépend du registre..

Fastoche de quoi? Je relaye que dalle, je donne mon ressenti.
Toi tu rabâches des conneries sur les custom buckers que t'as chopé sur un forum US MLP, LPF ou autre… Et je te réponds par mes convictions en fonction de mon expérience c'est tout.

Et ça:
Full_Acajou a écrit :
je dirais plutot qu'il y a un coté nasillard propre aux BB, ce qui est plutot recherché pour du hard (mon registre)

C'est le ressenti de goku song ici présent qu'il a posté y a pas si longtemps.

goku song a écrit :
Les custombuck un chamgement majeur pour les puristes complètement, les burst sont clairement hard comme micros ils me foutent le feu au 1974x.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors, pour qui c'est fastoche de relayer les mêmes choses que les autres?
ou la faut pas s'énerver pour si peu.
effectivement j'ai lu ça sur un autre forum, maitenant pourquoi ce forum serait plus sérieux qu'un autre? je partage seulement ce que j'ai lu.
et ensuite je trouve ça plutot sévère de cracher comme ça sur un produit, alors qu'a mon sens la divergence est plutot une orientation musicale différente.
goku song

Oui le ressenti est propre a chaque personne et il y à bien sur la gratte qui joue sur le son.
djudjubanton
Full_Acajou a écrit :
je partage seulement ce que j'ai lu.

Et moi je partage ce que j'ai vu et entendu.
Donc quand tu dis "c'est fastoche de relayer etc..." oui ça m'énerve un peu de la part d'un gars qui fait des affirmations à partir de ce qu'il a lu sur un forum.
Ce sujet d'un forum US à propos des custom buckers soit-disant identiques aux Burstbuckers (à part l'aimant), je l'ai lu comme toi et jusqu'à ce que j'ai les 2 sets de micros en ma possession et que je les monte sur la même gratte, je ne savais pas quoi en penser. Quand j'ai monté les micros avec le bridge en A2 j'ai su.

De plus, toi tu parlais d'Alnico 5 dans ton post, alors que les BB dont on parle sont en A2.
Les BB en A5 sont les Burstbuckers Pro, forcément le rendu est un peu différent par rapport à ceux en A2.

Citation:
et ensuite je trouve ça plutot sévère de cracher comme ça sur un produit, alors qu'a mon sens la divergence est plutot une orientation musicale différente.

Mais tu ne connais même pas mon orientation musicale!
Qui te dit que je ne joue pas du hard? Beh si, j'en joue figure toi… Et même du métal de temps en temps, notamment avec la LP Custom en question.
Pour finir, j'ai bien le droit de ne pas aimer les BB et de donner mon avis non? Bordel à queue!
Crazy pumpkin
Popopo... Ne vous énervez pas pour si peu, tous les goûts sont dans la nature.

Perso en micro Gibson j'ai 3 classic 57 sur une SG (que j'aime bien), un BB Pro (mais sur une strat), et des E-bucker.
djudjubanton
Crazy pumpkin a écrit :
tous les goûts sont dans la nature.

Ben oui, j'ai donc bien le droit de pas aimer des micros. Mais pour lui, ça s'appelle "cracher".
je pense qu'il y a mégarde totale, j'ai jamais fait "d'affirmations" j'ai dit a priori ... je viens de lire ça sur un forum..

ensuite oui j'ai parlé de l'aimant 5 car c'tait ce qui était mentionné sur l'info.
aprés un 2 un 3 ou un 5 c'est pas le probleme, l'idée c'est qu'on pouvait avoir un custombucker a partir d'un BB, point.

les custombuckers du coup je me méfie, car ça ressemble a la presse qu'on m'a faite pour les antiquity..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...