Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Full_Acajou a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
finition entre le dirty lemon fade et le green lemon fade avec un relic très léger,

ça s'asticotte sévère ici

grave, le plus chiant c'est les cloques.

en fait j'avais 2 photos de LP avec des couleurs que j'aime beaucoup je lui ai demandé un mix des 2, en fait ça ressemble assez à un dirty green lemon au final.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
juh a écrit :
Les progrès à faire on ne s'en cache pas
Mais à montrer un mauvais enregistrement je motiverai peut être d'autres à nous faire écouter leurs instruments.
Pour un forum musical, ça parle quand même beaucoup plus que ça ne joue
Allez au travail 😄

J'ai déjà posté 2-3 vidéos sur différents sujets, et j'en suis venu à une conclusion : tout le monde s'en branle complètement hahaha
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Par contre si on ne peut plus les voir le lendemain c'est un peu chiant....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 09 Sep 2019, 11:31
je me suis fait engueuler par le reste du groupe
si je repartage un bout de son ce sera mieux promis
juh a écrit :
je me suis fait engueuler par le reste du groupe
si je repartage un bout de son ce sera mieux promis

c'était pas nul vraiment, faire une fausse note c'est pas le soucis.
le vrai probleme c'est que tu étais totalement hors rythme, du coup pour le spectacteur tu décroche au bout de 20 secondes car on sent direct qu'il y a un truc qui va pas.
je pense plutot qu'il faut se concentrer sur ça avant de se prendre la tete sur le niveau de gain de ta pédale ou tel micro sur ta gratte.

on a tous eu ce probleme au début, le décalage entre gratouiller tout seul et se retrouver face a un batteur
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 09 Sep 2019, 12:03
et y a du boulot!
mais je ne me fais pas de soucis... le plaisir est là!
merci pour ton avis constructif, j'y retourne ;-)
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux qui ça intéresserait, je vends 2 set de micros pour LP à savoir 1 set de Gibson Custombucker et 1 set de Hysteric Bar PAF 59.

A voir dans la section vente ...

Musicalement
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais testé les SD antiquity.

Par contre, pour moi ces custombuckers sont les meilleurs micros chez Gibson à l'heure actuelle. Pour avoir testé pas mal de sets boutiques comme OX4, Throbaks, Hysteric Bar, Wizz ou encore Bare Knuckle, ces custombuckers sont dans la même lignée ...
Crazy pumpkin
Mic72 a écrit :
Pour ceux qui ça intéresserait, je vends 2 set de micros pour LP à savoir 1 set de Gibson Custombucker et 1 set de Hysteric Bar PAF 59.

A voir dans la section vente ...

Musicalement

merde ton annonce arrive 1 mois et demi trop tard, je te les prenais direct.
J'ai pris des SD Pearly Gates custom shop à la place.

Bonjour, quelle différence entre les pearly gates customshop et les normaux svp ?
Crazy pumpkin
BeanoAlbum a écrit :
Bonjour, quelle différence entre les pearly gates customshop et les normaux svp ?

C'est assez infime en fait, ils ont les câbles avec la gaine tressée, mono pour les miens (et pas en plastique comme sur les version standard, on peut cependant choisir mono ou 4 fils), ils ont une impédance pour le micro chevalet de 8,6 et de 7,7 en position manche, soit un peu plus en chevalet et un peu moins en manche que la version standard (8.21), de plus on peut choisir la finition des capots, en l'occurrence "vieilli".

Ils sont montés à la main.

On peut également choisir s'ils sont waxpottés ou non.

voilà à quoi ressemble les miens:

Seymour Duncan custom shop "A" Pearly Gates Antiquity
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Mic72 a écrit :

Par contre, pour moi ces custombuckers sont les meilleurs micros chez Gibson à l'heure actuelle. Pour avoir testé pas mal de sets boutiques comme OX4, Throbaks, Hysteric Bar, Wizz ou encore Bare Knuckle, ces custombuckers sont dans la même lignée ...

Pour moi aussi çe dont les meilleurs de chez gibson, dans un style vintage en tout cas
L'alnico 3 cest quand même sympa...
Dommage d'ailleurs qu'ils ne les vendent pas au détail
megatiep
Ramble-on
Et dommage qu’ils ne font pas des versions sans capots zebra 4 fils.
tiep a écrit :
Mic72 a écrit :

Pour moi aussi çe dont les meilleurs de chez gibson, dans un style vintage en tout cas
L'alnico 3 cest quand même sympa...
Dommage d'ailleurs qu'ils ne les vendent pas au détail

a priori les custombuckers et les burstbuckers sont les memes micros !! niveau qualité/conception j'entends, la seule différence résiderais dans l'aimant alnico 3 a la place du 5, et c'est facilement modifiable ! (lu sur autre forum)

cette modif m'interesse grandement..

de plus, et il faut etre honnete, je pense pas que le prix des CB soit justifié, c'est pas du fait main et c'est pas du boutique non plus.
pour les autres marques je ne les connais pas toutes, mais ça me parait compliqué de comparer des Bare Knuckle avec des Gibson.
les BKP ont un truc de linéaire avec un spectre super large qui pour moi sont imparable avec d'autres, aprés on aime ou pas c'est une autre histoire..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...