Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je pense qu'il y a mégarde totale, j'ai jamais fait "d'affirmations" j'ai dit a priori ... je viens de lire ça sur un forum..

ensuite oui j'ai parlé de l'aimant 5 car c'tait ce qui était mentionné sur l'info.
aprés un 2 un 3 ou un 5 c'est pas le probleme, l'idée c'est qu'on pouvait avoir un custombucker a partir d'un BB, point.

les custombuckers du coup je me méfie, car ça ressemble a la presse qu'on m'a faite pour les antiquity..
djudjubanton a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
tous les goûts sont dans la nature.

Ben oui, j'ai donc bien le droit de pas aimer des micros. Mais pour lui, ça s'appelle "cracher".

tu n'es pas le seul sur la planete je crois que le monde entier crache sur les burstbuckers en fait.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Full_Acajou a écrit :
je pense qu'il y a mégarde totale, j'ai jamais fait "d'affirmations" j'ai dit a priori ... je viens de lire ça sur un forum..

ensuite oui j'ai parlé de l'aimant 5 car c'tait ce qui était mentionné sur l'info.
aprés un 2 un 3 ou un 5 c'est pas le probleme, l'idée c'est qu'on pouvait avoir un custombucker a partir d'un BB, point.

les custombuckers du coup je me méfie, car ça ressemble a la presse qu'on m'a faite pour les antiquity..

J'ai trouvé pas changé les aimants des custombuckers le la cc de mon pote mais sincèrement ca me semble très éloigné niveau son des busrstbuckers

Et comme on en trouve peu, des custombuckers, je me suis fais fabriquer des répliques par tornade ms qui m'a un peu surbobine le bridge est cest franchement top

Bref les custombuckers cest la vie

Mais je n'aime pas du tout les burstbuckers
megatiep
pompon10
il me semble que warren haynes a des burstbucker sur sa les paul et quand on entend le son de ce gars ça laisse reveur quand meme
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
goku song
Full_Acajou a écrit :
djudjubanton a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
tous les goûts sont dans la nature.

Ben oui, j'ai donc bien le droit de pas aimer des micros. Mais pour lui, ça s'appelle "cracher".

tu n'es pas le seul sur la planete je crois que le monde entier crache sur les burstbuckers en fait.

Pas moi du tout, du moins les 1 et 2, dans un certain registre.
frednumber1
pompon10 a écrit :
il me semble que warren haynes a des burstbucker sur sa les paul et quand on entend le son de ce gars ça laisse reveur quand meme

Oui mais c'est très gras comme son. Les notes ne sont pas très définies et c'est ce qui caractérise ce son très blues. Et donc les burstbucker 1 et 2 aussi !

Apres y en a qui aimeront et d'autres pas
goku song
Tu y arrive au son blues avec, en jouant sur le volume et tone, alors que pour moi les custom tu l'as direct.
Les CB sont en effet différents des BB
A2 vs A3.
Déséquilibre bobinage
Pas cirés (CB)
Nbre tours différents aussi
djudjubanton
BeanoAlbum a écrit :
Les CB sont en effet différents des BB
A2 vs A3.
Déséquilibre bobinage
Pas cirés (CB)
Nbre tours différents aussi

Il me semble que c'est le cas pour les grattes récentes qui en sont équipés mais auparavant oui, ils étaient waxpottés. J'en suis certain pour les Rx de 2013 et 2014 en tout cas.

Perso, je préfère qu'un micro soit waxpotté pour tenir un peu plus de gain sans larsen.
C'est vrai. Mais quand on joue en crunch c'est pas un problème.
Je ne sais pas si ça apporte quelque chose niveau son ou si c'est juste du marketing ?
de mon coté je suis pas a fond défenseur de ces micros, c'est juste que, j'ai la forte impression qu'il y a une sorte de dénigrement international, que je trouve pas justifié.

toujours pas d'avis antiquity VS custombuckers ?

dans tout les cas et meme si ces micros sont "bons" (tout dépend de l'avis de chacun) suis-je le seul a trouver le prix abérant ?
environ 300 voir 350€ la paire..

justifié pour vous?
Ramble-on
J’en avais acheté une paire à 270€.
250, 270€ me paraissent raisonnable comme limite pour les cb.
Perso je ne mettrai pas plus.
Crazy pumpkin
Full_Acajou a écrit :
de mon coté je suis pas a fond défenseur de ces micros, c'est juste que, j'ai la forte impression qu'il y a une sorte de dénigrement international, que je trouve pas justifié.

toujours pas d'avis antiquity VS custombuckers ?

dans tout les cas et meme si ces micros sont "bons" (tout dépend de l'avis de chacun) suis-je le seul a trouver le prix abérant ?
environ 300 voir 350€ la paire..

justifié pour vous?

si tu tiens comptes du son (s'ils te plaisent) et du fait qu'ils sont introuvable en neuf en pièce détachée... la loi de l'offre et de la demande fait le reste.

Je ne sais pas comment sont produits ces micros, il y a en plus des versions encore plus confidentielles comme les "E-Bucker" (sous bobiné de 10%), les "wildwood specs" etc. A un moment ils entrent en concurrence avec les micros "boutique" je pense que c'est leur limite de prix en fait.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est curieux je sais pas si ca vient des enceintes de mon iPad mais la différence est pas tres flagrante dans le rendu général
megatiep
lo-fi reup
Oui pas enorme la diff

Le customb est un peu plus sympa, plus rock a l'ancienne pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...