Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
70 pour cent de ce que je sais c'est grace aux gros tarés de ce forum.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Août 2019, 12:35
Gibson special

Première date ce weekend pour la petite nouvelle. Plus çà va plus je l'aime
Je crois qu'elle va rester stock de stock, l'electronique est vraiment bien, la tenue d'accord aussi. Elle se rode encore un peu mais le confort de jeu (même si pas au niveau de la R9) est au rdv, quasi 2h de set, et malgré mon épaule pourrie, çà allait très bien.
Content quoi
Waggins00
juh a écrit :

Première date ce weekend pour la petite nouvelle. Plus çà va plus je l'aime
Je crois qu'elle va rester stock de stock, l'electronique est vraiment bien, la tenue d'accord aussi. Elle se rode encore un peu mais le confort de jeu (même si pas au niveau de la R9) est au rdv, quasi 2h de set, et malgré mon épaule pourrie, çà allait très bien.
Content quoi

Je te comprends carrément et ressent la même chose pour la mienne (japan proprietary 2016) qui est identique… et je trouve qu'elle "s'ouvre " de jour en jour, au plus on la joue…

Malheureusement la Firebird correspond plus à notre identité scénique sonore et visuelle, mais au départ je l'avais prise pour ne pas trimballer ma SG special CS VOS.

Bon trip, et à ta santé!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bonsoir à tous !

Je viens a la pêche aux informations, je suis sur le point d'acheter une gibson les paul custom, mais je voudrais savoir si certaines personnes on déjà vu cette table en cherry sunburst. La guitare n'est pas d'origine au vu des emg, mais elle a bien l'air authentique.
Oui l'air, mais pour le reste aucune idée... Elle a un beau binding, mais apart ça qu'est ce que je dois regarder de plus près ?
Merci les amis gâteux en espérant bientôt faire parti de ce grand club !

Les Paul custom
[/b]

Les Paul custom
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
De la merde
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
NUFAN a écrit :
De la merde

Je n'aurais pas été aussi catégorique, elle sonne peut-être bien cette Chibson

-Forme de la "corne" et du corps en général
-Position des potars
-Numéro de série

Et sans doute plein d'autres truc, y compris les EMG
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
Après beaucoup de temps passé à baver sur ce topic, j'ai réussi à avoir tous les voyants au vert pour rentrer dans la brigade.

Normalement, ce week end je vais voir ça, et si tout se passe bien, partir avec

A priori pas trop de doute sur l'origine de celle ci
Into The Wild
V6vince a écrit :
bonsoir à tous !

Je viens a la pêche aux informations, je suis sur le point d'acheter une gibson les paul custom, mais je voudrais savoir si certaines personnes on déjà vu cette table en cherry sunburst. La guitare n'est pas d'origine au vu des emg, mais elle a bien l'air authentique.
Oui l'air, mais pour le reste aucune idée... Elle a un beau binding, mais apart ça qu'est ce que je dois regarder de plus près ?
Merci les amis gâteux en espérant bientôt faire parti de ce grand club !

Les Paul custom
[/b]

Les Paul custom

Une contrefaçon chinoise sans aucun doute !

Pour info : la vente de contrefaçon expose également à des sanctions pénales. La loi la sanctionne ainsi d'une peine maximale de 6 ans d'emprisonnement et de 400 000 € d'amende.

Annonce à signaler : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Sep 2019, 15:00
allez tiens j'ai même pas honte:

morceau à peine répété, un pain toutes les 10 secondes j'arrive même à me planter dans la structure, (bref ce qu'il ne faut pas faire, un morceau improvisé dans un set rodé) mais mine de rien un enregistrement vite fait qui rend pas trop mal le son de la special 2019.... plus que sur le reste du set pour la peine.

(me jetez pas des tomates, je suis pas très bon, mais au moins j'ai réussi à sortir du canapé )

de mémoire, le riff principal est sur le micro manche, le solo sur le chevalet, les tone à 8/10 et les volumes à fond. branchement ultra simple: guitare -> OCD -> boost sur le solo -> 1974x (à ce volume qui reste clean, d'ou la OCD).

Toutes mes confuses pour notre maigre niveau, on va dire qu'un peu de son çà change des photos
hello, sympa et merci pour l'initiative.
hélas le riff n'est pas bon au niveau rythmique, tu accélères dès les premieres secondes, et beaucoup trop de gain pour ce morceau ce qui rend le son trop "boueux".

mais comme tu dis l'essentiel est de sortir du canapé et d'avoir la motivation pour ensuite progréssé a+
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Sep 2019, 14:32
Les progrès à faire on ne s'en cache pas
Mais à montrer un mauvais enregistrement je motiverai peut être d'autres à nous faire écouter leurs instruments.
Pour un forum musical, ça parle quand même beaucoup plus que ça ne joue
Allez au travail 😄
Crazy pumpkin
ma LP est bientôt terminée, je serai bientôt de la famille des heureux possesseur de LP.

Il s'agit d'une LP standard de 2017, totalement refin, finition entre le dirty lemon fade et le green lemon fade avec un relic très léger, les burstbucker seront remplacés par des SD Pearly Gates Custom Shop, et l'électronique remplacée avec condensateur bumblebee et CTS.
Crazy pumpkin a écrit :
finition entre le dirty lemon fade et le green lemon fade avec un relic très léger,

ça s'asticotte sévère ici
Crazy pumpkin
Full_Acajou a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
finition entre le dirty lemon fade et le green lemon fade avec un relic très léger,

ça s'asticotte sévère ici

grave, le plus chiant c'est les cloques.

en fait j'avais 2 photos de LP avec des couleurs que j'aime beaucoup je lui ai demandé un mix des 2, en fait ça ressemble assez à un dirty green lemon au final.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...