Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Pour la custom j'suis ok complet, pour moi full acajou c'est plus lourd.

2009, 30 specs du jamais vu pour le 50 th de la les paul, aprés 2013 nylon non c'était 2009,

Les custombuck un chamgement majeur pour les puristes complètement, les burst sont clairement hard comme micros ils me foutent le feu au 1974x.

L'aniline dye oui c'est 2013, on ce raproche plus des bonnes specs avec et la glue aussi.

Pour la diff burst et custom, je compare avec les 2 sous la main, je te jure que c'est énorme la diff.
L'intéret pour moi d'avoir ces 2 la, elle se completent.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
goku song a écrit :

faux, ça dépend juste du morceau d'acajou. B5 à 3.7Kg, R7 à 4.5Kg....Jr à 3Kg ou 4kg...
Pour le GT, 2013 grosse diff...2011/12 trop laid le dos.

@room135: t'auras un rendu plus tenu dans les graves avec une 68R comparé à une B7.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Août 2019, 07:41
Y a pas, faut essayer. Tout ce que je lis est généralement vrai, mais il y a tellement de différences entre 2 guitares sensées être identiques! Pour moi c'est d'ailleurs un véritable gage de qualité. Une lutherie pourrie, tu peux lui foutre tous les upgrades que tu veux ça sonnera pourri. La un micro changement ça s'entend! (Ex passer le stop bar en wraparound).
J'ai une r9 2013, c'est cher, c'est dur à essayer mais une fois que tu l'as tu la lâche plus!
Par contre jinsiste: fait essayer et ne pas se jeter sur la première venue.
J'ai eu la chance de passer par un collectionneur et j'ai donc passer quelques heures à essayer 6 ou 7 r9/cc experience fabuleuse (ahh la skinerburst !) Et qui m'a convaincu dans mon choix.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
goku song a écrit :

faux, ça dépend juste du morceau d'acajou. B5 à 3.7Kg, R7 à 4.5Kg....Jr à 3Kg ou 4kg...

+1
Ça dépend du morceau d'acajou mais des Custom tout acajou récentes en-dessous des 4kg on en voit plus beaucoup.

@goku song: je viens de vérifier et effectivement le sillet nylon c'est en 2009. Mais ce qui m'a fait penser que le changement a eu lieu en 2013 c'est la différence de sillet entre ma B7 de 2011 et ma R4 de 2013. Sur la B7 j'ai un sillet qui semble être en Corian ou autre composite tandis que sur la R4 c'est vraiment du nylon. Bizarre… pourtant ce sont les sillets d'origine pour les 2 grattes.
NUFAN
  • NUFAN
vu sur des Jr et Special aussi...ils ont commencé sur les R9/9/0, la vitrine...
Acajou ou pas les Custom sont généralement plus lourdes. une LP sous les 4kg déjà c’est pas la normalité. Depuis le début le poids moyen est entre 3.8 et 4.3Kg.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ok je comprends mieux pour les sillets.
Il me semblait bien que c'était pas du nylon sur ma B7...

C'est clair que les Custom en général, beh c'est plus lourd. Quand on voit le poids des Custom "standard" parfois ça fait peur.
NUFAN
  • NUFAN
Ca me rappelle un mec sur mlp il avait une custom norlin de 5.8kg
djudjubanton
Tain...même si j'accroche mes 2 SG sur l'épaule j'atteins pas ce poids…
goku song
Sur le poid en ricain ça me parle pas, tu peux nous faire un débrife sur les plus lourdes stp?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ramble-on a écrit :
shomen a écrit :
Merci à toi goku song pour ces précisions importantes que je me note ! Oui, on m'a déjà dit d'aller voir chez les snobs historic...mais j'ose pas encore .

Dans mon cas, j’ai eu une r9 elle n’était pas relic mais le vos (l’accastillage rouillé) me gênait beaucoup. (Sans parler du manche)
Du coup mes lèches vitrines vont sur les slash ou sur les 1960 cs en gloss : j’ai mis un lien pour une true historique et une cs sur le topic snob.
La true hors de prix, la cs patience et recherche pour un prix raisonnable s’il existe mais probablement que sur le net si tu veux avoisiner les 4200€-4400€ en Cs 1960.
Pour une cs 59 gloss j’en ai vu à 3900€ à une époque.

Salut Ramble-on,
Comme toi, les aged et autres finitions "relic" ne m'attirent pas du tout et je souhaite donc récupérer une Rx en état neuf...comme neuve . Puisque cela semble exister.
goku song
djudjubanton a écrit :
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=yJNaXci_I8_IaIr_rugJ&q=lbs+kg&oq=lbs+kg&gs_l=psy-ab.3..0i131j0l2j0i22i30l7.2664.5308..6335...0.0..0.345.1773.3j0j6j1......0....1..gws-wiz.....0.fvpdq1eNoiM&ved=0ahUKEwjIw_3L9Y7kAhVPJBoKHYq_C50Q4dUDCAU&uact=5

14lbs = 6.35kg!!!!

Nan c'est l'hallu là.

Ah oki...

Yes shomen en gloss.
Rocking Chair
goku song a écrit :
Mal conçue non, c'est un plaquage, aprés ce n'est pas tolérable à ce niveau de prix en neuf, j'ai su que gibson ont été contraints de faire des découpes de pali d'une certaine épaisseur max, c'est pas de leurs fait.
Ne pas le dire par contre....
Si c'est mal conçue que dire des lp des 70 s? Manche 3 parties voir érable, table 3 parties, corp en pan cake, etc,etc.

Aprés les points positifs pour une d'avant 2009 outre qu'il y ai de trés bonnes grattes, je ne les vois pas, il n'y a rien d'historic dedans.
Si tu veux vraiment une qui colle le plus dans les specs et qui ont trés bonnes presses, tu tappe sur du 2013/2014, aprés en 2015/2016 plus de long tenon quand je dis que c'est le bordel...

En gros 2013/2014 tu te pause pas de question, 2017 à 2019 pareil, si tu cherche le grain vintage.
Par contre si t'es goldtop à la slash, 2009/2012, t'a une rx qui arrache, certes c'est pas ce que les puristes veulent mais les fans de hard si.

Vu que je suis un peu des 2, J'ai une 2012 et une 2014.
La 2012 c'est un échange à mon gros avantage, je te cache pas que si je mettai les ronds dedans je tappais sur une 2009/2011, mais trés franchement la touche on vois rien,c'est du chipottage sauf quand t'as mis 5k dedans en neuve et qu'on te le dis pas avant...

Plus qu'à choisir ton coté de la force

t'es une bible franchement
ouais pas faux pour la période norlin et pourtant quand tu vois la cote des custom t'hallucine, elles sont vraiment a chier niveau look mais bon ça doit sonner vu la taille du morceau de bois!
goku song
70 pour cent de ce que je sais c'est grace aux gros tarés de ce forum.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...