Oui, changement majeur en 2009 mais en 2013 c'est quand même énorme aussi.
Le sillet nylon, d'ailleurs il me semble que c'est depuis 2013.
Et les Custom Buckers c'est quand même aussi un changement majeur.
L'aniline dye aussi il me semble que c'est depuis 2013. Ça a vraiment donné une belle gueule au rouge sur l'acajou des bursts (et autres).
Bref, sinon je suis bien d'accord sur les 2013-2014 et 2017-2019 où niveau specs c'est top.
Y a que cette histoire de Pao Ferro sur les 2019 qui perso me refroidit un peu mais bon…
Concernant les goldtops de 2009-2012 qui arrachent plus que les autres: ma foi, je vois pas pourquoi à part pour les micros. Y a bien les burstbuckers en A2 qui peuvent être (paraît-il) un peu harsch mais bon, de ma propre expérience ils peuvent être carrément trop ronds, trop doux et même boueux. Alors pour du Slash c'est pas ce qu'on fait de mieux...
Et pour les Custom full acajou, je suis assez d'accord avec outbreak.
Je suis juste pas d'accord pour la densité de l'acajou inférieure à celle de l'érable. Aujourd'hui l'acajou plus léger que l'érable ça se fait très rare.
outbreak a écrit :
ACAJOU : plus dense et plus lourd que l'aulne, mais plus léger que l'érable, il offre de bonnes sonorités graves, des médiums compressés (avec plus de bas-médium que de haut médiums), et des aigus assez doux et ronds. Il donne un son chaud, gras, avec beaucoup de sustain et des aigus qui ont un petit coté "nasal". On lui met des tables en érable pour accentuer les aigus et l'articulation des notes. La plupart des GIBSON Les Paul sont faites dans ce bois-là.