Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
shomen a écrit :
Merci à toi goku song pour ces précisions importantes que je me note ! Oui, on m'a déjà dit d'aller voir chez les snobs historic...mais j'ose pas encore .

Ben si tu vise une RX t'es pile dedans
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Oulala quand ca commence à tourner en lutte des classes dans un topic de guitare ça promet
Nan mais serieux...
Sincèrement j’aimerais bien me payer une cc mais là je peux pas trop mais sincèrement qui en a quelque chose à faire?
J’aime bien par contre les commentaires qui expliquent pourquoi une r9 est mieux qu’une standard, ça permet, notamment pour ceux qui n’ont jamais joué de custom shop, de comprendre
Nan mais sérieux...ce genre de commentaires...de grâce...
megatiep
goku song
tiep a écrit :
Oulala quand ca commence à tourner en lutte des classes dans un topic de guitare ça promet
Nan mais serieux...
Sincèrement j’aimerais bien me payer une cc mais là je peux pas trop mais sincèrement qui en a quelque chose à faire?
J’aime bien par contre les commentaires qui expliquent pourquoi une r9 est mieux qu’une standard, ça permet, notamment pour ceux qui n’ont jamais joué de custom shop, de comprendre
Nan mais sérieux...ce genre de commentaires...de grâce...

Pour dire qu'une RX est mieux qu'une std, faut l'avoir dans les mains, pas de mots pour cela.
J'avais ma std depuis 10 ans, je ne voyais pas l'intérêt d'une cs, puis j'en ai eu une bonne en main...Et c'est le drame.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
shomen a écrit :
Merci à toi goku song pour ces précisions importantes que je me note ! Oui, on m'a déjà dit d'aller voir chez les snobs historic...mais j'ose pas encore .

Ben si tu vise une RX t'es pile dedans

Ouai en VOS c'est l'idéal je trouve
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
lokrian a écrit :
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9

Un peu normal....y a juste un monde.

oui et la vie n'est pas aussi simple pour tout le monde, surtout

Ceux qui peuvent avoir plus chère bossent surement en usine en 5x8 etc...Achètent pas le iPhone 10 à 1000 euros, changent pas de voiture tout les 5 ans etc...
Si c'est simple...

C'est clair, après tu fais un plein de fois sans frais lol et après tu improvisés lol

Ça m'a coûté un divorce lol

C'était pas la bonne meuf mais par contre c'était la bonne gratt ha ha ha ! Une budokan...

hop hop hop, du nord???une budokan???t'es hugo???

Je suis déjà loiiiiiiiinnnn

Mais ça sent le roussi en ce moment, j'ai des envies de femme enceinte, une R4 ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
goku song
lokrian a écrit :
goku song a écrit :
lokrian a écrit :
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9

Un peu normal....y a juste un monde.

oui et la vie n'est pas aussi simple pour tout le monde, surtout

Ceux qui peuvent avoir plus chère bossent surement en usine en 5x8 etc...Achètent pas le iPhone 10 à 1000 euros, changent pas de voiture tout les 5 ans etc...
Si c'est simple...

C'est clair, après tu fais un plein de fois sans frais lol et après tu improvisés lol

Ça m'a coûté un divorce lol

C'était pas la bonne meuf mais par contre c'était la bonne gratt ha ha ha ! Une budokan...

hop hop hop, du nord???une budokan???t'es hugo???

Je suis déjà loiiiiiiiinnnn

Mais ça sent le roussi en ce moment, j'ai des envies de femme enceinte, une R4 ...

oui c'est bon c'est toi
djudjubanton

À l'attention de goku song (c'est la croisade du moment sur le forum):

Bieeeen !

Paaas bieeeen !

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 18 Août 2019, 08:35
merci
Ramble-on
shomen a écrit :

Dans mon cas, j’ai eu une r9 elle n’était pas relic mais le vos (l’accastillage rouillé) me gênait beaucoup. (Sans parler du manche)
Du coup mes lèches vitrines vont sur les slash ou sur les 1960 cs en gloss : j’ai mis un lien pour une true historique et une cs sur le topic snob.
La true hors de prix, la cs patience et recherche pour un prix raisonnable s’il existe mais probablement que sur le net si tu veux avoisiner les 4200€-4400€ en Cs 1960.
Pour une cs 59 gloss j’en ai vu à 3900€ à une époque.
goku song
djudjubanton a écrit :

À l'attention de goku song (c'est la croisade du moment sur le forum):

Bieeeen !

Paaas bieeeen !

Excuse vieux, pas capté la Explique en pv stp pour ne pas polluer.
Rocking Chair
outbreak a écrit :
Citation:
c'était pas du tout le raisonnement, dire que ya des riches et des pauvres on s'en fou nan?
maintenant donner un avis a un mec qui y connait que dalle, en disant: moi j'arrive ds un mag et je repart avec une R9 (trés bien pour toi) mais ça sert a rien pour la majorité des forumeurs, ça ne va pas aider le gars qui a un budget fixe a trouvé son modele, et c'était un peu ça a la base l'histoire!

Si tu ne lis que la moitié du message c'est normale que tu ne comprennes pas.

La personne à demandé :
J'avais besoin d'un petit conseil : s'il fallait choisir entre une LP custom ou une R quelque chose, vous prendriez laquelle et pour quelle(s) raison(s) ?

Il est tout à fait normale que je lui conseille ceci :

Si tu ne comprends pas voici pourquoi :
Se sont des modèles assez similaire, pour faire son choix à se niveau la meilleure des choses est de les essayer !!!

et bien si tu as fini je te dirais simplement que je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'une custom et une reissue sont assez similaires (pour moi cela n'a rien a voir) et je vais m'arreter la sinon tu vas devoir te justifier en m'envoyant tes fiches de paie, crédits en cours etc
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha
Il y a au moins in truc de vrai c’est que pour comprendre le mieux c’est d’essayer
megatiep
outbreak
Il y a déjà tellement des différences acoustique entre plusieurs modèles identiques ...

C'est pour cela que je ne trouve pas pertinent d'orienter une personne vers une Rx ou une Custom par choix technique.
Tu aura par exemple des Rx avec plus de basse et moins d'aigu qu'une custom et inversement.

Cela serait plus pertinent si on parlait de choix entre P90,PAF ou d'un choix esthétique.

Je dirai que les différences se font surtout entre les gammes Custom Shop, Standard récente, Classic et Tribute.
Rocking Chair
sorry outbreak, c'est pas de l'acharnement promis
mais ton post n'a ni queue ni tete!

on a le modele custom qui est bien particulier et toujours le meme (touche ébene, corps acajou, table érable, 498/496)

les reissue sont comme le nom l'indique des réeditions de standard!!!
certaines sont full acajou (57), certaines avec burstbuckers, d'autres en p90, et je parle pas des cordier wraparound ou abr1.
bref impossible de tout mélanger en disant c'est de l'esthetique c'est assez similaire.

c'est 2 mondes COMPLETEMENT différent..

aprés il y a des gens bien plus éclairés que moi, mais j'ai possédé toutes ces guitares cités donc je sais de quoi je parle.
Philyon
Pareil que le fauteuil à bascule. Comparer une Custom à une Rx c'est comme comparer un burger au poulet et un burger au boeuf. La forme reste la même mais le goût est différent. il faut comprendre la subtilité de chaque modèle pour en apprécier la saveur, et une Custom a forcément rien à voir avec une Rx.

outbreak
Citation:
sorry outbreak, c'est pas de l'acharnement promis
mais ton post n'a ni queue ni tete!

Je crois que l'on ne s'entendra jamais
Oui je suis d'accords avec toi que chaque modèles a ses spécificités mais pour moi cela ne fait pas tout.

Citation:
il faut comprendre la subtilité de chaque modèle pour en apprécier la saveur

Je rectifie : Il faut comprendre la subtilité de chaque GUITARE pour en apprécier la saveur !

Citation:
Hahaha
Il y a au moins in truc de vrai c’est que pour comprendre le mieux c’est d’essayer

Oui c'est le mieux au final ^^

En tout cas même si on est pas tous d'accords le plus important c'est qu'on les kiff et qu'on se fasse plaisir avec

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...