Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
goku song a écrit :
outbreak a écrit :
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9

Un peu normal....y a juste un monde.

oui et la vie n'est pas aussi simple pour tout le monde, surtout
outbreak
Citation:

C'est une autre histoire... Une opportunité pour ma part mais pas un coup de tête. Cela fait 14 ans que je joue de la guitare et de tout les styles. Avec le temps tu apprends à te connaitre, tu croise et essaye tout type de guitare. Et un jour l'occasion arrive d'avoir TON instrument de musique, une part de toi même...
Rocking Chair
outbreak a écrit :
Citation:

C'est une autre histoire... Une opportunité pour ma part mais pas un coup de tête. Cela fait 14 ans que je joue de la guitare et de tout les styles. Avec le temps tu apprends à te connaitre, tu croise et essaye tout type de guitare. Et un jour l'occasion arrive d'avoir TON instrument de musique, une part de toi même...

cool pour toi, mais ce que tu ne penses pas capter c'est que tout le monde ne peut pas entrer ds un mag et repartir avec la gratte qu'il veut
outbreak
Citation:
tu ne penses pas capter c'est que tout le monde ne peut pas

Ohhh que oui, je ne roule pas sur l'or je te rassure, c'est pour ça que j'ai dis que c'était une opportunité.
J'ai commencé avec une guitare de merde d'occasion acheté 10euro que je garde précieusement
goku song
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9

Ceux qui peuvent avoir plus chère bossent surement en usine en 5x8 etc...Achètent pas le iPhone 10 à 1000 euros, changent pas de voiture tout les 5 ans etc...
Si c'est simple...
outbreak
Citation:

Ceux qui peuvent avoir plus chère bossent surement en usine en 5x8 etc...Achètent pas le iPhone 10 à 1000 euros, changent pas de voiture tout les 5 ans etc...
Si c'est simple...

T'a tout dis
Rocking Chair
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :

Si c'est simple...

c'était pas du tout le raisonnement, dire que ya des riches et des pauvres on s'en fou nan?
maintenant donner un avis a un mec qui y connait que dalle, en disant: moi j'arrive ds un mag et je repart avec une R9 (trés bien pour toi) mais ça sert a rien pour la majorité des forumeurs, ça ne va pas aider le gars qui a un budget fixe a trouvé son modele, et c'était un peu ça a la base l'histoire!
Rocking Chair
sinon effectivement aller essayer c'est déja plus cool que d'acheter son instru sur le net en ayant regarder des avis et video youtube
outbreak
Citation:
c'était pas du tout le raisonnement, dire que ya des riches et des pauvres on s'en fou nan?
maintenant donner un avis a un mec qui y connait que dalle, en disant: moi j'arrive ds un mag et je repart avec une R9 (trés bien pour toi) mais ça sert a rien pour la majorité des forumeurs, ça ne va pas aider le gars qui a un budget fixe a trouvé son modele, et c'était un peu ça a la base l'histoire!

Si tu ne lis que la moitié du message c'est normale que tu ne comprennes pas.

La personne à demandé :
J'avais besoin d'un petit conseil : s'il fallait choisir entre une LP custom ou une R quelque chose, vous prendriez laquelle et pour quelle(s) raison(s) ?

Il est tout à fait normale que je lui conseille ceci :

Si tu ne comprends pas voici pourquoi :
Se sont des modèles assez similaire, pour faire son choix à se niveau la meilleure des choses est de les essayer !!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :

Si c'est simple...

C'est clair, après tu fais un plein de fois sans frais lol et après tu improvisés lol

Ça m'a coûté un divorce lol

C'était pas la bonne meuf mais par contre c'était la bonne gratt ha ha ha ! Une budokan...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
goku song
lokrian a écrit :
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :

Si c'est simple...

C'est clair, après tu fais un plein de fois sans frais lol et après tu improvisés lol

C'était pas la bonne meuf mais par contre c'était la bonne gratt ha ha ha ! Une budokan...

m'en parle pas, cetelem on se dis tu , par contre j'ai la chance d'avoir la bonne femme, après pourvue que tu prive pas le foyer de bouffe etc...
goku song
lokrian a écrit :
goku song a écrit :
Rocking Chair a écrit :
goku song a écrit :
outbreak a écrit :

Si c'est simple...

hop hop hop, du nord???une budokan???t'es hugo???
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
outbreak a écrit :
Citation:

La personne à demandé :
J'avais besoin d'un petit conseil : s'il fallait choisir entre une LP custom ou une R quelque chose, vous prendriez laquelle et pour quelle(s) raison(s) ?

Se sont des modèles assez similaire, pour faire son choix à se niveau la meilleure des choses est de les essayer !!!

Aaaahhh, c'est à moi que s'adressait cette réponse...je viens de le comprendre en lisant ton post .
Effectivement, un tel achat passera OBLIGATOIREMENT par un essai, c'est évident. Qu'elle soit en neuve ou en occasion. Puis surtout, je la comparerai en direct avec ma LP Standard que j'aime beaucoup et que je ne compte pas revendre.
Je suis actuellement entrain de revendre pas mal de matos car je change un peu d'objectifs et de besoins musicaux. Si tout se passe comme je le souhaite, je devrais pouvoir à un moment m'acheter soit une LP Custom ou...ne pas taper...une belle PRS . Mais je vais faire les choses dans l'ordre car à la fin, il faudra débourser pas mal...donc, je commence à poser des questions afin que tout soit bien clair dans ma tête.
Et j'en ai une autre de question : j'ai pu tester une R9 hier dans un chouette magasin. Du coup, est-ce "normal" (je sens que ma question va être très c**) que la guitare était comme reliquée ? Une reissue c'est forcément pour avoir l'apparence d'une guitare qui a vécu 60 ans . Il n'en existe pas en "neuve" ? Désolé, j'entends presque déjà les rires en boite là...
goku song
shomen a écrit :
outbreak a écrit :
Citation:

La personne à demandé :

Aaaahhh, c'est à moi que s'adressait cette réponse...je viens de le comprendre en lisant ton post .
Effectivement, un tel achat passera OBLIGATOIREMENT par un essai, c'est évident. Qu'elle soit en neuve ou en occasion. Puis surtout, je la comparerai en direct avec ma LP Standard que j'aime beaucoup et que je ne compte pas revendre.
Je suis actuellement entrain de revendre pas mal de matos car je change un peu d'objectifs et de besoins musicaux. Si tout se passe comme je le souhaite, je devrais pouvoir à un moment m'acheter soit une LP Custom ou...ne pas taper...une belle PRS . Mais je vais faire les choses dans l'ordre car à la fin, il faudra débourser pas mal...donc, je commence à poser des questions afin que tout soit bien clair dans ma tête.
Et j'en ai une autre de question : j'ai pu tester une R9 hier dans un chouette magasin. Du coup, est-ce "normal" (je sens que ma question va être très c**) que la guitare était comme reliquée ? Une reissue c'est forcément pour avoir l'apparence d'une guitare qui a vécu 60 ans . Il n'en existe pas en "neuve" ? Désolé, j'entends presque déjà les rires en boite là...

je te réponds ici mais te conseil de venir sur le topic des snobs historic, il y a 3 finitions, la relic avec des ding et dong, la VOS finition usée satiné, accastillage piqué (ce que je préfère perso) et enfin la gloss, comme neuve brillante etc...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci à toi goku song pour ces précisions importantes que je me note ! Oui, on m'a déjà dit d'aller voir chez les snobs historic...mais j'ose pas encore .
goku song
shomen a écrit :
Merci à toi goku song pour ces précisions importantes que je me note ! Oui, on m'a déjà dit d'aller voir chez les snobs historic...mais j'ose pas encore .

Ben si tu vise une RX t'es pile dedans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...