Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
En neuf aujourd'hui, ce sont toutes des custom shop. A part la forme du manche, le reste est essentiellement esthétique. Il n'y en a pas une meilleure qu'une autre. C'est une affaire de gout personnels je pense et de prix.

https://www.gibson.com/Custom-Shop

Il y a au moins deux modèles de Custom avec deux profils de manches différents : 57 (large) et 68 (medium). Tu devrais poser la question dans le topic des snobs : https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je te remercie pour ta réponse et ton lien qui me renseignent suffisamment dans un premier temps.
frednumber1
Pour être plus précis,

La principale différence entre le modèle Custom de base et les reissue 57 et 68 vient de la sélection des bois qui est plus stricte sur les reissues. Un critère important est le poids des pièces d'acajou sélectionnées qui joue sur la résonance de l'instrument.
L'autre différence notable est que la 57 n'a pas de table érable par rapport aux deux autres ce qui lui donnera un son plus gras.
shomen
  • shomen
Merci à toi pour ces précisions supplémentaires .
mila LP Giby
Et la touche : palissandre pour les Rx et ébène (ou richlite...) pour les Customs.

Elles sonnent très différemment. C’est deux mondes. Il te faut essayer pour te faire une idée.
Acajou addict
In long tenon we trust
shomen
  • shomen
Je vais finir par tout savoir . Merci !
Effectivement, pas de table érable + ébène chez l'une et érable + palissandre chez l'autre...ça en fait des guitares sensiblement differentes.
A essayer c'est clair !
laurent!
Into The Wild a écrit :
Oui effectivement, pour aller plus loin à ce sujet, une vidéo sympa que je regarde souvent :

T’arrives a regarder ça souvent toi ?

Que du bla bla pour pas grand chose, des « je crois »,  « ce devait »....

Phrase cultes : « une les Paul bleue, c’est exeptionnel », « la qualité pour tenir ce type de qualité ben c’est exeptionnel » «  l’erable a une qualité et une fibre aussi ... » j’ai deccroche après ça désolé
Rocking Chair
ça n'a rien a voir du tout, une Rx c'est une standard hein, qu'on soit bien d'accord! c'est une standard avec les specs de telle année.
donc tu compare une standard avec une custom (en gros)
conception totalement différente, comme déja dit, bois épaisseur micros etc etc
slowhand73
En 57, une Custom et une "standard" avaient les mêmes micros. Et aujourd'hui aussi. Donc oui, différence de touche et de table érable ou pas. Le reste, c'est de la déco.

Et pourquoi les bois seraient moins sélectionnés sur les Custom du Custom shop que sur les Rx du CS ? La custom 57 est quand même à 7000$ prix public !

Les années précendentes, il y a eu des Custom Gibson USA (non CS donc ? ). Si oui, en effet, la qualité ne sera pas la même que celles de reissue.
jofromlille
Je fais le projet à long terme (money, money, money) d'acheter une LP... mais quel bazar dans les différentes gammes, modèles, années...
Le newby n'y comprend rien, en plus, ils viennent de tout changer!???!! et pas une seule gaucher sur le site
Bref, une des stratégies de relance de la marque serait de simplifier les gammes
skikdi53
Rocking Chair a écrit :
ça n'a rien a voir du tout, une Rx c'est une standard hein, qu'on soit bien d'accord! c'est une standard avec les specs de telle année.
donc tu compare une standard avec une custom (en gros)
conception totalement différente, comme déja dit, bois épaisseur micros etc etc

Oui, sûrement, une standard mais reissue, d'une année spécifique, c'est quand même pas la même que la standard que l'on voit actuellement.
Donc, les RI, viennent bien du custom shop et non pas de la même chaîne qui fait les standards et autres.
outbreak
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9
goku song
outbreak a écrit :
Te prends pas la tête, tu vas au magasin, tu testes et tu repars avec celle qui te plais.

Perso je suis aller au magasin pour une Standard 50's et finalement je suis ressorti avec une R9

Un peu normal....y a juste un monde.
Rocking Chair
goku song a écrit :
outbreak a écrit :

Un peu normal....y a juste un monde.

oui et la vie n'est pas aussi simple pour tout le monde, surtout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...