Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

En même temps, l'autocollant, suffit de le virer...

Il est sous le vernis.
Je trouve que ceux qui râlent contre cet autocollant tout petit et planqué derrière la tête sont de enmuleurs de couche... Faut arrêter de vouer un culte à un bout de bois et vous êtes bien chanceux s'il n'y a rien de plus important ou grave dans votre vie les mecs. Chialer pour un hologramme d'1cm2 et une signature sur la tête qui disparaîtra de toute façon sur les modèles de l'an prochain...ça pourrait être drôle, mais en fait c'est juste pathétique.
(Prend pas ça pour toi Slivoid, t'es pas visé. Ah et....joueur de Magics ?)

je pense qu'on est plutôt mort de rire pour la plupart
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.
Je trouve que ceux qui râlent contre cet autocollant tout petit et planqué derrière la tête sont de enmuleurs de couche... Faut arrêter de vouer un culte à un bout de bois et vous êtes bien chanceux s'il n'y a rien de plus important ou grave dans votre vie les mecs. Chialer pour un hologramme d'1cm2 et une signature sur la tête qui disparaîtra de toute façon sur les modèles de l'an prochain...ça pourrait être drôle, mais en fait c'est juste pathétique.

et c'est plutôt enculeur de mouche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Willy_the_Pimp
Chhhhuuuut, je voulais rester correct ;-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
slowhand73
C'est pas comme s'il n'y avait pas le choix. Celui à qui ça ne plait pas, il attend l'année prochaine ou bien il se trouve un modèle 2014 (en neuf ou occas.).
Et puis l'hologramme reste discret à l'arrière. Le logo Les Paul 100 par contre, bof bof, mais c'est pas grave, j'ai pas prévu d'en acheter une

Perso, ce n'est pas à mon gout, tout comme les pastilles 50ème ou 60ème anniversaire vu sur des Fender. Mais c'est un détail. Ça dépend de ce qu'on recherche et pourquoi. En tant que guitariste essentiellement d'appartement, le coté esthétique et "authentique" entre en compte dans le choix.

Au moins sur la es-335 50ème anniversaire, Gibson a eu le bon gout de n'afficher aucun signe distinctif de la série.
Laurent Reymond
Willy The Pimp à une rhétorique brutale mais tape bien dans le vrai quand même ! :-)

Puis bon, son pseudo est une bonne chanson quand même ! ;-)
slivoid
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.

Ah mince, plus dur de l'enlever dans ce cas !
Reste la solution de ne pas acheter la gratte si ça ne conviens pas !
Après tout, il en faut pour tous les goûts !!

En même temps, tu peux trouver ça pathétique, resqte qu'une LP reste un sacré investissement.
Quand il arrive à l'une de mes pelle, j'ai mal aux fesses, même si ce n'est qu'un bout de bois...

Yes, Magic player
Willy_the_Pimp
slivoid a écrit :

En même temps, tu peux trouver ça pathétique, resqte qu'une LP reste un sacré investissement.
Quand il arrive à l'une de mes pelle, j'ai mal aux fesses, même si ce n'est qu'un bout de bois...

Comme tu l'as dit, si on aime pas on achète pas, Gibson n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour vendre son cru 2015.
Et l'investissement est conséquent, je suis d'accord, sûrement suffisamment pour se permettre de patienter quelques mois, ou même aller fouiner sur le marché de l'occasion.
Me concernant, je voulais un son plus péchu que ma strat et en même temps il me fallait une 2e guitare en cas de pépin sur scène. Je voulais tester une junior (et l'acheter si ça me convenait), suis allé voir mon vendeur, lui restait une dc, j'ai testé : le son que je voulais, guitare plutôt légère, manche très facile à jouer. Je suis reparti sans la dc car je voulais une junior avec un seul p90, et sunburst (oui j'avoue, je ne suis pas non plus complètement indifférent à l'esthétique de mes instruments ^^) mais j'ai commandé. Et pour 650 balles j'ai eu un très bon instrument bien protégé dans un étui rigide. Je vois pas vraiment ou est l'arnaque...
Et puis ma guitare c'est comme les nanas, je regarde plus le corps que la tête.
Nan je déconne hein !
Pour les nanas j'veux dire...

;-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Rastacouair
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.

Personne ne chiale hein.
C'est immonde et de mauvais goût, point.
Certains éléments esthétiques de ces 2015 sont atroces (hologramme, logo LesPaul, etc...) pour moi (comme pour d'autres) ça fait une raison de plus de préférer d'autres années (les Gibson d'occasion c'est pas ce qui manque).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.

Personne ne chiale hein.
C'est immonde et de mauvais goût, point.
Certains éléments esthétiques de ces 2015 sont atroces (hologramme, logo LesPaul, etc...) pour moi (comme pour d'autres) ça fait une raison de plus de préférer d'autres années (les Gibson d'occasion c'est pas ce qui manque).

Je crois que le plus dur c'est de voir à quoi vous ressemblerez à 80 piges!

Avec des culs de bouteilles pour binocles, chauve et la peau toute flagada...

bref, Les Paul en hologramme c'est nous rappeler comment on va finir... Je trouve que l'on reste dans la rock'n'roll attitude...Tant qu'il ni a pas Sid Vicious en hologramme, on a encore de beaux jours devant nous....

Sans compter que sans le hologramme en 2016 vous allez vous emmerder...
lostever
C'est vrai qu'on risuqe bcp moins de se marrer en 2016 ....
Quel deconneur cet Henry qd même ! J'espère qu'on va pas replonger trop vite dans le serieux en 2016 , il a pt etre une X2 dans les cartons !
Laurent Reymond
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :

Comme tu l'as dit, si on aime pas on achète pas, Gibson n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour vendre son cru 2015.
Et l'investissement est conséquent, je suis d'accord, sûrement suffisamment pour se permettre de patienter quelques mois, ou même aller fouiner sur le marché de l'occasion.
Me concernant, je voulais un son plus péchu que ma strat et en même temps il me fallait une 2e guitare en cas de pépin sur scène. Je voulais tester une junior (et l'acheter si ça me convenait), suis allé voir mon vendeur, lui restait une dc, j'ai testé : le son que je voulais, guitare plutôt légère, manche très facile à jouer. Je suis reparti sans la dc car je voulais une junior avec un seul p90, et sunburst (oui j'avoue, je ne suis pas non plus complètement indifférent à l'esthétique de mes instruments ^^) mais j'ai commandé. Et pour 650 balles j'ai eu un très bon instrument bien protégé dans un étui rigide. Je vois pas vraiment ou est l'arnaque...
Et puis ma guitare c'est comme les nanas, je regarde plus le corps que la tête.
Nan je déconne hein !
Pour les nanas j'veux dire...

;-)

oui j'ai du mal à comprendre aussi les réactions. Si Gibson avait caché ce logo et cet holograme ok, mais là c'est carrément mis en avant, limite comme un argument vendeur ! (de ce côté là, sans doute pas une réussite) mais il n'y a pas vice caché.

Puis bon quand on aime pas l'esthétique des 2015....bah y a toutes les autres années, et quand on a déjà une Gibson ou plusieurs dont on est satisfait, pourquoi être blessé par une cuvée que l'on achètera pas ?

Quant au G-Force, il semble être absent de tous les modèles 2016 en vente sur les quelques mags qui en propose. J'imagine qu'ils le proposeront en option, ça serait un peu dommage d'abandonner une innovation utile.
slivoid
Le G-Force est dispo en tant qu'accessoire depuis le départ je crois.
Laurent Reymond
slivoid a écrit :

Son ancêtre oui, par contre sur la cuvée 2015 il était mis de série sur tous les modèles (sauf à part custom shop et cie).
slivoid
Lorenzar a écrit :
slivoid a écrit :

Son ancêtre oui, par contre sur la cuvée 2015 il était mis de série sur tous les modèles (sauf à part custom shop et cie).

Nan mais je voulais dire que même si il est retiré des modèles de série, son achat reste possible.
A mon avis ça devais peser sur le coût final et jouer sur le tarif en hausse sur les modèles 2015.
Laurent Reymond
slivoid a écrit :
Lorenzar a écrit :
slivoid a écrit :

Nan mais je voulais dire que même si il est retiré des modèles de série, son achat reste possible.
A mon avis ça devais peser sur le coût final et jouer sur le tarif en hausse sur les modèles 2015.

ok je ne t'avais pas compris !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...