THUNDERBOLT1480 a écrit :
Citation:
LP special DC 2015 acheté
800 euros j'ai pas du tout l'impression de mettre fait entuber, foi de jazz-rocker la lutherie est exceptionnelle , j'ai juste viré l'électronique et les micros
T'as virer les micros et l'électronique pour quelle raison? Mauvaise qualité?
Parceque si il faut investir 150 ou 200€ pour que la gratte soit bien ça fait pas un super rapport qualité/prix...ça reste une Gibson "simple" ( comme je les aimes de plus en plus
), ce type de solid body c'est pas compliqué d'y foutre 2 bons P90 d'origine et de bons potards pour moins de 800€. Le reste c'est que de l'acajou lambda et un peu de rosewood de bonne qualité(j'espère).( pas de table d'érable, de filets de partout, d'incrustations etc...)
J'aime ces Gibson un peu dépouillées, voir "brute", éfficace et simple....rock & roll!
Les micros "P 90 ST & SR" étaient trop typé "Fender Jaguar" à mon gout je cherche un son plus P 90 des années 1960, c'est pour cette raison que je les ai virés... Pour des P 90 Hepcat bobiné main...
J'ai acheté cette guitare pour son manche et la qualité de la lutherie, et la vib' Les Paul est bien là...ce sustain infini...
Sur ce créneau là, en guitare industrielle y'a pas photo et pour le prix (je parle de la Special DC ok ) je pense que la concurence est loin derrière pour du made in US sur ce segment tarifaire 800 Euros selon les prix et les promo... ( elle fut un moment à 700 Euro chez woodbrass au mois de juin...)
Body en en full acajou non "chambered", surement pas de l'acajou de rio, mais ça fait le job...
Body; pieces : Multi Matched, c'est ce qui est écrit sur le sit Gibson, mais j'ai l'impression que le corps est d'une pièce, en tout cas je ne vois aucun raccord ni de bois collé sur le corps...
Mais pour cette jolie Gibi à pas chère il vous faudra supporter ceci, personnellement j'adore