Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Très belle. Bien rock. Qu'est ce qui a changé ? Photo avant/après ?
THUNDERBOLT1480
Citation:
LP special DC 2015 acheté 800 euros j'ai pas du tout l'impression de mettre fait entuber, foi de jazz-rocker la lutherie est exceptionnelle , j'ai juste viré l'électronique et les micros

T'as virer les micros et l'électronique pour quelle raison? Mauvaise qualité?
Parceque si il faut investir 150 ou 200€ pour que la gratte soit bien ça fait pas un super rapport qualité/prix...ça reste une Gibson "simple" ( comme je les aimes de plus en plus ), ce type de solid body c'est pas compliqué d'y foutre 2 bons P90 d'origine et de bons potards pour moins de 800€. Le reste c'est que de l'acajou lambda et un peu de rosewood de bonne qualité(j'espère).( pas de table d'érable, de filets de partout, d'incrustations etc...)

J'aime ces Gibson un peu dépouillées, voir "brute", éfficace et simple....rock & roll!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
mila LP Giby
GibSG a écrit :
Ma Les Paul Junior fraichement et sobrement relookée

Superbe

Perso, j'aurai mis des knobs noir en rapport avec la couleur du P90. Mais c'est un détail.
Acajou addict
In long tenon we trust
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Citation:
LP special DC 2015 acheté 800 euros j'ai pas du tout l'impression de mettre fait entuber, foi de jazz-rocker la lutherie est exceptionnelle , j'ai juste viré l'électronique et les micros

T'as virer les micros et l'électronique pour quelle raison? Mauvaise qualité?
Parceque si il faut investir 150 ou 200€ pour que la gratte soit bien ça fait pas un super rapport qualité/prix...ça reste une Gibson "simple" ( comme je les aimes de plus en plus ), ce type de solid body c'est pas compliqué d'y foutre 2 bons P90 d'origine et de bons potards pour moins de 800€. Le reste c'est que de l'acajou lambda et un peu de rosewood de bonne qualité(j'espère).( pas de table d'érable, de filets de partout, d'incrustations etc...)

J'aime ces Gibson un peu dépouillées, voir "brute", éfficace et simple....rock & roll!

Les micros "P 90 ST & SR" étaient trop typé "Fender Jaguar" à mon gout je cherche un son plus P 90 des années 1960, c'est pour cette raison que je les ai virés... Pour des P 90 Hepcat bobiné main...
J'ai acheté cette guitare pour son manche et la qualité de la lutherie, et la vib' Les Paul est bien là...ce sustain infini...

Sur ce créneau là, en guitare industrielle y'a pas photo et pour le prix (je parle de la Special DC ok ) je pense que la concurence est loin derrière pour du made in US sur ce segment tarifaire 800 Euros selon les prix et les promo... ( elle fut un moment à 700 Euro chez woodbrass au mois de juin...)

Body en en full acajou non "chambered", surement pas de l'acajou de rio, mais ça fait le job...
Body; pieces : Multi Matched, c'est ce qui est écrit sur le sit Gibson, mais j'ai l'impression que le corps est d'une pièce, en tout cas je ne vois aucun raccord ni de bois collé sur le corps...

Mais pour cette jolie Gibi à pas chère il vous faudra supporter ceci, personnellement j'adore
djudjubanton
Ça me rappelle GibSG et sa SG cream et gold hardware...
djudjubanton a écrit :

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Sep 2015, 07:23
djudjubanton a écrit :

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
GibSG a écrit :

Mais ELLE EST TROP COOL !!!

Tu as des photos du processus ? Super réalisation, bravo !
slivoid
room135 a écrit :

En même temps, l'autocollant, suffit de le virer...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Sep 2015, 09:45
Lirics a écrit :

Miam

J'ai vomi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Willy_the_Pimp
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.
Je trouve que ceux qui râlent contre cet autocollant tout petit et planqué derrière la tête sont de enmuleurs de couche... Faut arrêter de vouer un culte à un bout de bois et vous êtes bien chanceux s'il n'y a rien de plus important ou grave dans votre vie les mecs. Chialer pour un hologramme d'1cm2 et une signature sur la tête qui disparaîtra de toute façon sur les modèles de l'an prochain...ça pourrait être drôle, mais en fait c'est juste pathétique.
(Prend pas ça pour toi Slivoid, t'es pas visé. Ah et....joueur de Magics ?)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
benoi31 a écrit :
GibSG a écrit :

Mais ELLE EST TROP COOL !!!

Tu as des photos du processus ? Super réalisation, bravo !

il a juste changé le pg et les knobs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Willy_the_Pimp a écrit :
slivoid a écrit :
room135 a écrit :

Il est sous le vernis.
Je trouve que ceux qui râlent contre cet autocollant tout petit et planqué derrière la tête sont de enmuleurs de couche... Faut arrêter de vouer un culte à un bout de bois et vous êtes bien chanceux s'il n'y a rien de plus important ou grave dans votre vie les mecs. Chialer pour un hologramme d'1cm2 et une signature sur la tête qui disparaîtra de toute façon sur les modèles de l'an prochain...ça pourrait être drôle, mais en fait c'est juste pathétique.
(Prend pas ça pour toi Slivoid, t'es pas visé. Ah et....joueur de Magics ?)

je pense qu'on est plutôt mort de rire pour la plupart
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...