Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
room135 a écrit :

Sympa
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slowhand73
HepC, ça fait un peu Hépatite C quand même

Je ne crois pas que j'avais commenté cette video. C'est bien joué. A ta place je pense que je serai à la ramasse au niveau placement. Tu utilises un tirant léger room135 ? Car j'ai l'impression qu'il y a certaines notes qui sont un chouille tirées alors qu'elles ne devraient pas (à moins que ce soit voulu ?).
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
HepC, ça fait un peu Hépatite C quand même

Je ne crois pas que j'avais commenté cette video. C'est bien joué. A ta place je pense que je serai à la ramasse au niveau placement. Tu utilises un tirant léger room135 ? Car j'ai l'impression qu'il y a certaines notes qui sont un chouille tirées alors qu'elles ne devraient pas (à moins que ce soit voulu ?).

Je confirme l'Hépatite C, n'a rien de sympathique... Cependant de nouveaux médicaments existent plus performants, moins douloureux, mais ils ne sont plus remboursés par la sécu'. C'est à dire 60 000 euros le traitement...ça fait beaucoup de BlackBeauty... Bon courage les gars!

J'utilise du 0.10-46, oui c'est un tirant assez souple, je tire en effet beaucoup les notes cela fait parti de mon jeu et c'est voulu.

"il y a certaines notes qui sont un chouille tirées alors qu'elles ne devraient pas" attention comme Bernard Pivot le disait je ne suis pas allé à l'école je ne sais pas lire, même pas écrire correctement... Comment le jouerais tu?
M. Hyde
  • M. Hyde
abelus a écrit :
SharkFood a écrit :
slowhand73 a écrit :
Il y a quand même suffisamment de choix dans la gamme Gibson pour trouver son bonheur ! Je n'ai pas de LP, et pour ma première, c'est clair que je n'achèterai pas un modèle avec ce logo, l'hologramme et le G-Force (qui semble quand même un gadget très intéressant). C'est certainement mon coté à préférer les specs vintage, look retro etc.

Un gros +1

C'est marrant pour une fois qu' ils se remuent le popotin, faire des grattes qu'on peut jouer des heures, une touche de technologie en prime, transporter sans soucis dans un vrai hard case au lieu d'enfourner le Lifton telle une poupée russe dans une autre case
Bref, enfin du pratique a prix sympa ils s'en prennent plein la tronche

Mode troll : ON

Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est pour ceux qui regardent leurs grattes pas pour ceux qui les jouent !

Mode troll : OFF

Sinon, le deuxième guitariste de mon groupe a une SG avec le G-Force, et force est de constater que c'est pratique et que ça marche plutôt bien !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
djudjubanton
room135 a écrit :
"il y a certaines notes qui sont un chouille tirées alors qu'elles ne devraient pas" attention comme Bernard Pivot le disait je ne suis pas allé à l'école je ne sais pas lire, même pas écrire correctement...

Ne renverses pas les rôles, hein. Tu t'es fait avoir à ton propre jeu, c'est de bonne guerre.
Puis visiblement tu sais au moins lire. Pour quelqu'un qui n'est pas allé à l'école comme tu l'affirmes, c'est déjà pas mal.
ca me choque pas le jeu de room135, il joue plutot propre et fluide dans le style, bien placé et bien dans ses pompes.
j'entend pas specialement ce qui derange je le trouve pas crispé ou rigide , les slides? les notes stop?
SharkFood
M. Hyde a écrit :

Mode troll : ON

Je crois que tu t'es trompé de topic, ici c'est pour ceux qui regardent leurs grattes pas pour ceux qui les jouent !

Mode troll : OFF

Ca se joue une guitare ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slowhand73
room135 a écrit :
"il y a certaines notes qui sont un chouille tirées alors qu'elles ne devraient pas" attention comme Bernard Pivot le disait je ne suis pas allé à l'école je ne sais pas lire, même pas écrire correctement... Comment le jouerais tu?

Je n'ai pas tout compris à l'allusion, mais c'est pas grave (on fait tous des fautes à un moment ou un autre de toute façon).
Je vais une remarque comme ça, mais moi je n'ai pratiquement jamais posté de samples, alors c'est en toute modestie que je commente. Et comme déjà dit par d'autres, il y a plein de choses bien, là où mon jeu serait à critiquer.
Pour répondre à ta question, et pour préciser ce que je disais avant, je pense par exemple à la dernière note de la phrase qui commence à 0:31 (ça se trouve c'est le seul moment où ça arrive). Sinon, je ressent un peu la même chose sur tes vibratos qui semblent légèrement tirés, faisant ton va et vient au dessus de la note juste plutot que de part et d'autre (sur le Mi, c'est toujours plus délicat car il y a plus de risque de sortir de la frette).
Mais bon, je dis juste ça comme ça en passant, pour chipoter ou travailler les petits détails. Moi, même après 10 reprise, je n'suis pas capable de jouer 3 minutes sans faire un pain ou une faute de placement.

TheStandard a écrit :
ca me choque pas le jeu de room135, il joue plutot propre et fluide dans le style, bien placé et bien dans ses pompes.
j'entend pas specialement ce qui derange je le trouve pas crispé ou rigide , les slides? les notes stop?

Non, non, rien de ce coté là, je partage tes commentaires. +1
room135
  • room135
TheStandard a écrit :

Merci
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour être honnête, je trouve que le toucher est agréable, les phrasés sont très sympa aussi, juste la rythmique à bosser. Mais sincèrement, on s'en branle, non ? Combien d'entre nous ont les balloches de poster une vidéo ? Pas beaucoup. De peur de se faire descendre, sans doute, alors que c'est pas l'idée. Si le jeu d'un d'entre nous était si irréprochable, je pense que la place de celui-ci n'est pas sur un forum comme ça. Si tu joues si bien que ça t'as pas autre chose à branler que de discuter du tag sur la tête des LP 2015, si hideux soit-il ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
NGD 2011 LP 60'2 Tribute, ici avec sa grande soeur Trad 2013 (vais peut-être la vendre celle-là, tien)
mila LP Giby
belle brochette !

Ma Std Ebony prise en N&B

Acajou addict
In long tenon we trust
greg30stm
Toujours au top tes photos Mila
rapideyemove
Oh, Dark donny boy, give my blazing saddle back right now, and son of a gun, where's my horse ???
My f**ing kingdom for a horse !!!

PS : Au fait, j'allais oublier, beau grain, bons contrastes, jolies photos !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Je croyais qu'elle était vendue cette Std... Trompé je me suis.
Par contre, tu dois avoir une drôle de mobylette
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...