Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu pense quoi des APH2? j'en ai une paire, je veux juste avoir ton avis..
Carlo Von LP
Francois1981 a écrit :
Bonjour, je trouve le que le burstbucker pro manque de finesse, i.e. trop de basses, par quoi le remplaceriez vous? Un p90?

Un P90 ce n'est pas le même format qu'un humbucker, tu devras donc creuser le corps de ta guitare pour le faire passer. Si c'est ce genre de son que tu recherche, Gibson a un "P94", en gros, un P90 au format d'un humbucker. D'autres marques l'offre aussi : BKP et SD par exemple.

Sinon, effectivement le BBpro n'est pas le micro le plus "fin" qui soit. En restant chez Gibson peut-être que tu apprécierais plus le '57 Classic. Encore là, des humbucker différents, ils y en a des dizaines...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
tu pense quoi des APH2? j'en ai une paire, je veux juste avoir ton avis..

Ces micros sont absolument excellents... Pour qui recherche ce type de sonorités... Les Paul+APH2+AFD 100+MXR CAE MC401 dans la boucle= LE SON DE SLASH!

C'est suffisamment rare pour être signalé. Un twinolux et une Strat Signature ne te feront pas sonner comme Clapton, un EVM12L 300 watt et une Bull's eye et tu sonneras pas comme Zack Wild etc...

Après, ils peuvent faire beaucoup de choses. Je trouve le grave meilleur que l'aigu d'une manière générale. Du Grit, du niveau de sortie juste bien et les très belles harmoniques sont les points forts de ces micros.

C'est vintage dans la philosophie mais y'a un côté propre et emphatique dans le son qui me plait vraiment. Après, j'aime aussi beaucoup le couple classic 57 / 57+

Par contre, je ne plaire pas les burstbuckers. J'ai testé les nouveaux custom buckers, je suis fan. Mais dans la catégorie des bons micros vintage et typés rock, les APH2 sont une référence de chois, pas seulement pour jouer l'intro de SCOM.
Francois1981
SG_gibson_SG a écrit :
Francois1981 a écrit :
Bonjour, je trouve le que le burstbucker pro manque de finesse, i.e. trop de basses, par quoi le remplaceriez vous? Un p90?

Un P90 ce n'est pas le même format qu'un humbucker, tu devras donc creuser le corps de ta guitare pour le faire passer. Si c'est ce genre de son que tu recherche, Gibson a un "P94", en gros, un P90 au format d'un humbucker. D'autres marques l'offre aussi : BKP et SD par exemple.

Sinon, effectivement le BBpro n'est pas le micro le plus "fin" qui soit. En restant chez Gibson peut-être que tu apprécierais plus le '57 Classic. Encore là, des humbucker différents, ils y en a des dizaines...

Oui je parlais d'un p90 au format humbucker. J'ai essayé un classic 57 en chevalet mais pas convaincu, j'aurais du le garder tiens...
Eddard Stark
Francois1981 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Francois1981 a écrit :

Oui je parlais d'un p90 au format humbucker. J'ai essayé un classic 57 en chevalet mais pas convaincu, j'aurais du le garder tiens...

Oui le Classic 57 est très bon en manche, par en chevalet je trouve aussi qu'il manque de pèche, j'ai préféré le changer pour un BB Pro
Winter is coming !
Invité
  • Invité
Eddard Stark a écrit :
Francois1981 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Francois1981 a écrit :

Oui le Classic 57 est très bon en manche, par en chevalet je trouve aussi qu'il manque de pèche, j'ai préféré le changer pour un BB Pro

Le 57 + est nickel en chevalet.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bobo23 a écrit :
Oui, ou PG1 d'ailleurs

un PG
excellent micro de grand série. un des meilleurs que j'ai essayer hors micro boutique.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Je vois souvent des modèles LP " Deluxe "
visiblement avec des petits micros. Est ce que ce sont des séries limités ?
et qu'est ce qu'elles ont de mieux que les "normales " ?
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
Je vois souvent des modèles LP " Deluxe "
visiblement avec des petits micros. Est ce que ce sont des séries limités ?
et qu'est ce qu'elles ont de mieux que les "normales " ?

Les "petits micros" sont des mini-humbuckers

Elle ne sont ni mieux, ni moins bien que les Les Paul "normales", c'est différent comme son. Les séries récentes je ne les connais pas, mais les séries des 70's sont tout de même intéressantes malgré les specs un peu "funky" de la période Norlin (manche 3 pièces, corps pancake, volute derrière la tête etc.). Le son des mini-humbucker est agréable, ça change d'un HB ou d'un P90, mais ce n'est pas mon micro de prédilection.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
Le son est plus "fin" qu'avec un HB standard, mais ça reste un HB, et un low PAF donne un rendu assez similaire. Donc perso je n'y vois pas grand intérêt.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Les fois où j'en ai joué, j'ai eu l'impression d'une sorte de "mix" entre un P90 et un HB, ce qui donne tout de même un intérêt à ce micro je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...