Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
tarti a écrit :
Le relicage est peut-être sous-traité en Chine sur celle vendue par Thoto

Le relicage donne l'impression d'avoir été fait en chine, après l'avoir vu en vidéo je la trouve vraiment horrible. Je me demande ce qu'ils ont voulu faire avec ces espèces de trait de peinture noir fait à la bombe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon aller, je vais faire mon boulet de service...

J'ai envie de changer le TOM d'une de mes les Paul qui est actuellement en Nashville.

Si j'ai bien compris, un ABR1 Gibson est idéal (ça tombe bien j'en ai un neuf qui traîne)

MAIS, sur ma Les Paul, il y a des saloperies d'inserts sous le Nashville... du coup si j'ai bien compris il faut un adaptateur... parce que que si je compare le TOM de ma R9, il est vissé directement sur la table. (pas d'insert).

D'où ma question: quel adaptateur dois je prendre pour installer mon ABR 1
Je suis allé sur Tokai.de mais il y en a plein de différents, je suis un peu paumé.

Dois-je retirer les inserts d'origine ? Si oui comment ? On tire dessus ?

Merci de votre aide les gars
Karadoc
  • Karadoc
Oui, j'ai l'impression que c'est ça... merci à toi.

Est ce que quelqu'un sait si je peux trouver la même chose sur un site en ligne qui ne m'oblige pas à utiliser paypal... (je n'ai pas de compte paypal.)
par exemple sur tokai de, tu as deux adaptateur
ceux que tu visse, soit en force soit au taraud, soit ceux que tu presse , je recommande ces derniers, plus simple.

Si tu as un ABR gibson tu peux tenter le coup avec ses inserts mais je mettrais mes doigt de la main gauche en jeu que l'ABR gibs est trop court.

Pour palier a ca, tu peux prendre un ABRN et pas un autre chez faber qui est une chouille rallongé pour s'adapter.

Pour retirer les insert d'origine je dis lolilol ca se retire a la main presque, sinon une simple vis du meme pas fournie avec les inserts faber, tu vis et les insert nashville sortent tout seul sans forcer.

si tu veux vraiment jouer les fous
tu rebouche tes trous d'origine par une carotte, tu fais remettre les vis ABR au bon ecartement. luthier oblige.
mila LP Giby
benoi31 a écrit :
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je sais que ca fait peut être beaucoup de tabler direct sur une R8 quand on 25 ans, mais c'est un instrument que je compte garder très longtemps, et pas plus cher qu'un piano quand on y réfléchit !

comme le prix était similaire a celui d'une traditional, j'ai juste envisagé la possibilité. (je ne comprends vraiment pas la différence de prix entre r9 et r. Cependant, cest vrai que si la différence est subtile, une traditionnal sera très bien.

je suis pas très GAS, je préfère acheter directement un bon instrument que je vais pouvoir garder très longtemps qu'un instrument moyen que je vais devoir changer après quelques années de pratique !

Du coup, je vais revenir un peu sur mes questions / inquiétudes: j'imagine qua ce niveau de fabrication, il n'y a que très peu d'écart de qualité entre les guitares ? Y a t'il des différences selon les années ? Comment puis être sur de l'authenticité de la guitare que j'achète (au delà du certificat?

merci beaucoup !

Salut Benoit,

Et pourquoi pas une bonne Custom en occase ? Pour du stoner, ca le fait plutôt pas mal
C'est classe, ca crache, et different des Trad/historics pour tomber du coté obscur de la force (touche ebene inside)
Sur un modele Custom Shop d'apres 2003 et jusqu'en 2010, tu as peu de chance de te tromper, et tu devrais trouver dans ton budget.

Là par exemple une ´68

https://www.zikinf.com/annonce(...)45086
Acajou addict
In long tenon we trust
Karadoc
  • Karadoc
Merci à vous je vais tâcher de m'en sortir avec toutes ces infos.

EDIT: Put**n on peut vraiment rien faire sans paypal aujourd'hui !

Obligé de passer par paypal sur Faber ET sur Crazyparts

EDIT 2: Ayè j'ai commandé la totale sur Faber... on verra bien.

Encore merci à vous.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Salut Benoit,

Et pourquoi pas une bonne Custom en occase ? Pour du stoner, ca le fait plutôt pas mal
C'est classe, ca crache, et different des Trad/historics pour tomber du coté obscur de la force (touche ebene inside)
Sur un modele Custom Shop d'apres 2003 et jusqu'en 2010, tu as peu de chance de te tromper, et tu devrais trouver dans ton budget.

Là par exemple une ´68

elle est bidon cette annonce...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Salut Benoit,

Là par exemple une ´68

elle est bidon cette annonce...

ah merde
Acajou addict
In long tenon we trust
FunkPunk
soorel a écrit :
FunkPunk a écrit :
S'il suffisait de se prendre une R8 pour couper court à toute crise de GAS lespaulienne...

pas faux ça.
d'ailleurs en ce qui me concerne je dirais même que s'en est le point de départ.

Haaa, quelqu'un qui me comprend !!! Oui, en fait c'est le point de départ !!
Pascal2430
bobo23 a écrit :
Belles ou pas?

Super ! surtout devant cette tete d'ampli !

La GT c'est quoi comme cache truss ?
FunkPunk
Ça m'a tout l'air d'un Slash.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...