TheStandard a écrit :
je crois juste qu'on a besoin de se faire des reperes et d'avoir une progression dans son materiel. Un second souffle pour aller de l'avant.
si tu file une 59 original a un gosse de riche, en 2 ans il s'en lasse.
tu file une squier a un ado en deux ans il achete une mex, en 4 une US, en 6 une lespaul
Plus sérieusement, on ne parle pas ici de donner une burst à un ado gâté, mais d'un jeune homme de 25 ans qui économise et acheté une R8...
Et justement, le moment où il faut faire Squier->Mex->US->CS. Je ne suis pas d'accord. Tu essayes et tu prend ce qui te plait dans ton budget. Et j'insiste quand même sur la partie
essai. Une Studio, ce n'est pas une Trad ni une R8, tant niveau specs que son. Si on ne les a jamais essayé, on ne sait pas ce qui nous convient le mieux. À l'achat de ma première SG, j'étais parti m'achèté une '61Ri, sans jamais avoir essayé de SG. J'avais le budget, et je suis reparti avec une "petite" Special, car à l'époque j'étais carrément incapable de jouer sur un Slim Taper... Comme quoi à visé le "haut" sans essai, on peut avoir de mauvaise surprise.