Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SG_gibson_SG a écrit :
TheStandard a écrit :
Une R8 c'est bien mais celle qui a le moins de caractere.. a mon sens.
ca m'affole pas.

faudrais compenser avec des micros ou la faire briller un peu plus .. trop mat.

C'est plutôt une généralité ça...

Les Rx sont certes bien plus constantes que les USA, mais les variations entre les grattes sont tout de même bien là. Des R7/8/9, j'en ai essayé plus d'une vingtaine, et je n'arrive pas à dire qu'un modèle est "plus quelque chose" qu'un autre. Ça varie sur le manche, le confort, les frettes et le look. Sinon, après ce sont les variations normales entre instruments différents. Des R8 avec du caractère il y en a, comme il y a des R9 trop "matte".

je crois que toutes les guitares sont differentes mais la plupart on 80 % de base commune les 20% sont propre a des details peut etre 5% a une selection aleatoire ou tolerance d'une meme gamme.

c'est comme essayer une guitare avec un tirant ou une usure differente, la meme gratte sonne pas tout a fait pareille.
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
je crois juste qu'on a besoin de se faire des reperes et d'avoir une progression dans son materiel. Un second souffle pour aller de l'avant.

si tu file une 59 original a un gosse de riche, en 2 ans il s'en lasse.

tu file une squier a un ado en deux ans il achete une mex, en 4 une US, en 6 une lespaul

Plus sérieusement, on ne parle pas ici de donner une burst à un ado gâté, mais d'un jeune homme de 25 ans qui économise et acheté une R8...

Et justement, le moment où il faut faire Squier->Mex->US->CS. Je ne suis pas d'accord. Tu essayes et tu prend ce qui te plait dans ton budget. Et j'insiste quand même sur la partie essai. Une Studio, ce n'est pas une Trad ni une R8, tant niveau specs que son. Si on ne les a jamais essayé, on ne sait pas ce qui nous convient le mieux. À l'achat de ma première SG, j'étais parti m'achèté une '61Ri, sans jamais avoir essayé de SG. J'avais le budget, et je suis reparti avec une "petite" Special, car à l'époque j'étais carrément incapable de jouer sur un Slim Taper... Comme quoi à visé le "haut" sans essai, on peut avoir de mauvaise surprise.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Ah non mais ça me choque pas du tout, cher SG_Gibson_SG.

On apprécie les choses différemment avec le temps, c'est ce que je veux dire. Rien de plus.

Ça t'en touche une sans faire bouger l'autre? (C'est ça ton expression non? )

Oui, on apprécie différemment avec le temps, ce qui n'empêche pas d'apprécier les bonnes choses avec moins d'expérience. La preuve, avec les années je suis tombé amoureux des Strats et des single-coil
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

On apprécie les choses différemment avec le temps, c'est ce que je veux dire. Rien de plus.

Oui, on apprécie différemment avec le temps, ce qui n'empêche pas d'apprécier les bonnes choses avec moins d'expérience. La preuve, avec les années je suis tombé amoureux des Strats et des single-coil

Hé oui on peut aimer les Strat et les Gibson LP....
Même si on aime pas la forme , on ne peut pas être indifférent au son.

Ce qui provoque la haine de la strat ici , c'est que son apparition à tellement causé de tord à la LP....Mais c'est pas pour rien que les musiciens ont si vite adopté la strat.....

Enfin même comme guitariste sans prétention , on a du mal à passer du jeu de la strat à celui de la LP , du moins au début...
Carlo Von LP
tarti a écrit :
Pascal2430 a écrit :
INFLATION GALOPANTE ?

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)11f5b

A ce prix là ils pourraient mettre des straplocks

Gardée dans son case ou affichée dans une vitrine elle n'en aura pas besoin tu sais...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
tarti a écrit :
Pascal2430 a écrit :
INFLATION GALOPANTE ?

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)11f5b

A ce prix là ils pourraient mettre des straplocks

Gardée dans son case ou affichée dans une vitrine elle n'en aura pas besoin tu sais...

et avec la différence de prix tu peux t'en acheter

chez thoto elle est à 4800....( à moins que ce soit pas la même ?)
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Le relicage est peut-être sous-traité en Chine sur celle vendue par Thoto
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce qui provoque la haine de la strat ici , c'est que son apparition à tellement causé de tord à la LP....Mais c'est pas pour rien que les musiciens ont si vite adopté la strat.....

Enfin même comme guitariste sans prétention , on a du mal à passer du jeu de la strat à celui de la LP , du moins au début...

je vais bientot me remettre bosser mon jeu serieusement, nottamment mon groove mon feeling entre les battement.
je pense mettre la LP en retraite quelques temps, la strat m'imposera de nouvelles contraintes, le probleme c'est qu'il faut casser nos mauvaises habitudes (empilement de plan touljours les meme, hein? ca vous dis rien?le syndrome du guitariste qui vieilli), le peper avec 4 tete d'ampli sur son canap qui bosse toujours les meme plans depuis 20piges.)
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

je vais bientot me remettre bosser mon jeu serieusement, nottamment mon groove mon feeling entre les battement.
je pense mettre la LP en retraite quelques temps, la strat m'imposera de nouvelles contraintes, le probleme c'est qu'il faut casser nos mauvaises habitudes (empilement de plan touljours les meme, hein? ca vous dis rien?le syndrome du guitariste qui vieilli), le peper avec 4 tete d'ampli sur son canap qui bosse toujours les meme plans depuis 20piges.)

+1

Avoir trois guitares différentes me "force" à varier mon jeu. C'est assez aident en fait, les plans qui me viennent naturellement sur une LP ne sont pas les mêmes que sur une Strat, ce qui est une excellente chose. D'ailleurs, ça me frappe ces temps-ci : trois jours à peine après avoir récupérer une SG, je me découvre une inspiration nouvelle sur cette gratte, alors que je tournais autour des mêmes plans depuis plusieurs mois, à alterner constamment entre une Strat et une LP.

C'est rafraîchissant, car en plus de la palette sonore élargie et des sensations de jeux différentes, il y a une tout autre façon de jouer qui me vient. Mon jeu c'est beaucoup améliorer depuis ma dernière SG (je joue plus et j'ai suivi quelques cours!) et j'ai l'impression de beaucoup mieux "comprendre" cette gratte que je ne le faisais avant.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben moi non rab des autres grattes
Vous avez de meilleures sensations dans les aigus c'est ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
Ben moi non rab des autres grattes
Vous avez de meilleures sensations dans les aigus c'est ça?

C'est une approche différente disons
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
SG tu as parfaitement raison , jouer sur différentes guitares, ça t'oblige à progresser.

Aussi, variété des manches t'emporte aussi dans des lignes d' improvisations différentes....

Je joue aussi sur une Folk, un peu tous les jours ( un bon exercice ) .
mashqueen
tarti a écrit :
Le relicage est peut-être sous-traité en Chine sur celle vendue par Thoto

Le relicage donne l'impression d'avoir été fait en chine, après l'avoir vu en vidéo je la trouve vraiment horrible. Je me demande ce qu'ils ont voulu faire avec ces espèces de trait de peinture noir fait à la bombe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...