Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'ai pas de télé.

Non mais perso ce que j'écoute... C'est David Gilmour, Jeff Beck, Jimmy Page, Gary Moore, Peter Green, Paul Kossof, Eric Clapton (Bluesbreakers / Cream), Duane Allman, etc, etc... Ils jouent tous sur des Les Paul vintage (quand ils jouent sur des Les Paul) => pas de Nashville, CQFD.

C'est un raisonnement par l'absurde certes, mais c'est pour dire que je vois pas tellement le rapport entre de la bonne musique (ou supposée telle) et du super matos (ou supposé tel). Y'a bien des groupes fantastiques qui jouent sur autre chose que Gibson, c'est dire.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
J'ai pas de télé.

Non mais perso ce que j'écoute... C'est David Gilmour, Jeff Beck, Jimmy Page, Gary Moore, Peter Green, Paul Kossof, Eric Clapton (Bluesbreakers / Cream), Duane Allman, etc, etc... Ils jouent tous sur des Les Paul vintage (quand ils jouent sur des Les Paul) => pas de Nashville, CQFD.

C'est un raisonnement par l'absurde certes, mais c'est pour dire que je vois pas tellement le rapport entre de la bonne musique (ou supposée telle) et du super matos (ou supposé tel). Y'a bien des groupes fantastiques qui jouent sur autre chose que Gibson, c'est dire.

J'ai quasiment les mêmes goûts que toi, en rajoutant Hendrix ( je sais ce que tu en pense, mais ça c'est toi qui voit) et pour des trucs plus actuel Tool qui est un très bon groupe, et Messhugah pour leur côté barré et précurseurs, et pourtant les guitaristes jouent sur Ibanez et fractal axe fx2 ... et pourtant
numero27
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Bonjour à tous !

Alors, après un an à économiser sévère (dure la vie d'étudiant en thèse !), j'ai bientôt réunie la somme pour m'acheter la guitare de mes rêves, une Les Paul !
(et oui, pas très original !)

Si jeune et déjà un mec de goût, respect.

C'est pas si jeune 25 ans, ce serait une rock star il aurait plus que 2 ans à vivre (tu l'as echappé belle mec !)
Enfin ceci dit, ce n'est pas un homme de gout grâce à son intérêt pour les LP, c'est un homme de gout parce qu'il écoute Fu Manchu

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'ai pas de télé.

T'as tord, tu devrais essayer, c'est vachement bien... Et pour polémiquer sur les chevalets, on n'a pas fait mieux (ashtray ou pas, pontets compensés ou pas...)

Comme ça elle est faite
benoi31
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Bonjour à tous !

Alors, après un an à économiser sévère (dure la vie d'étudiant en thèse !), j'ai bientôt réunie la somme pour m'acheter la guitare de mes rêves, une Les Paul !
(et oui, pas très original !)

Si jeune et déjà un mec de goût, respect.

C'est pas si jeune 25 ans, ce serait une rock star il aurait plus que 2 ans à vivre (tu l'as echappé belle mec !)
Enfin ceci dit, ce n'est pas un homme de gout grâce à son intérêt pour les LP, c'est un homme de gout parce qu'il écoute Fu Manchu

Héhé merci ! Ce groupe est génial, tout en finesse

mais j'écoute aussi du plus subtil comme du math rock par exemple, tout est question d'humeur ^^
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Avr 2014, 16:49
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'ai pas de télé.

J'ai quasiment les mêmes goûts que toi, en rajoutant Hendrix ( je sais ce que tu en pense, mais ça c'est toi qui voit) et pour des trucs plus actuel Tool qui est un très bon groupe, et Messhugah pour leur côté barré et précurseurs, et pourtant les guitaristes jouent sur Ibanez et fractal axe fx2 ... et pourtant

Tool et meshuggah, pas mal ça
Un ptit Dillinger aussi pour le côté barré
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
je crois que je suis fichu avec les lespaul...
faut que je me mette a la recherche de LA parfaite player avec le perfect look..
exit usa , R8 blah blah ca me fais plus bander.

Je sais pas pourquoi mais le regain rouge faded makeover et compagnie ca m'irrite les yeux, criard orangé honetement cher ou pas c'est vilain.
je prefere des teinte plus chaudes iced tea,tobacco... ou acidulée dirty lemon qui pour moi sont plus subtile.

Le retour du flammé figé des R9, vos ,oblige jure de plus en plus...
le gloss a l'avantage de la rendre plus vivante au reflet..

Je trouve des tables de trad bien plus belles que pas mal de R9 basiques.

Question jouabililité seule une CC m'a donné satisfaction.. et je sais pas pourquoi..ca m'enerve ce grand ecart.

Bref de retour en france je vais avoir du boulot et devoir faire des compromis.

Gibson verouille de plus en plus... entre les finish collectible mais player ordinaire, les good spec mais look fades... ils sont fort aussi en ajoutant le distressing pour rendres les guitares moins moches, moins ordinaires.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
FunkPunk a écrit :
S'il suffisait de se prendre une R8 pour couper court à toute crise de GAS lespaulienne...

pas faux ça.
d'ailleurs en ce qui me concerne je dirais même que s'en est le point de départ.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
@TheStudio :

T'aurais du prendre la Collector's Choice qui t'a tellement plu à l'essai !
Vent & cuivre - Pro
c'est celle d'un forumien, rasta.. qui a une sacré collection...
et il l'a acheté au coup de coeur... sans specialement etre interressé par les CC au depart.

j'ai pris une sacré claque, maintenant je sais exactement ce que je dois attendre d'une bonne LP. testée en long en large et en travers et comparée avec les autres...
Carlo Von LP
Pour notre ami benoi31, si tu as envie d'une R8, prends un R8. J'avais acheté la mienne pour mes 18 ans, après avoir économiser longuement et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Cette notion de "progression" dans le matos, je ne l'ai jamais compris. Pourquoi devrait-on passer toute la gamme avant d'arriver à ce qu'on veut? Surtout qu'à chaque revente, on risque du perdre. Avec le budget, on devrait choisir l'instrument qui nous plait le plus, peu importe notre matos actuel et notre niveau. Je ne dit pas de forcément toujours acheté le haut du panier : si des grattes/amplis moins chers nous plaisent, il ne faut pas se priver non plus!

25 ans et une première Rx, ce n'est pas choquant. Après, si tu as envie d'une Trad, pour le côté guitare neuve et tout, ce sont de bonnes guitares en général. Mais une R8, c'est un autre monde
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Une R8 c'est bien mais celle qui a le moins de caractere.. a mon sens.
ca m'affole pas.

faudrais compenser avec des micros ou la faire briller un peu plus, un tirant de plus, des pontet plus bright .. essayer de la rendre plus reactive ,c'trop mat,
Rastacouair
Ah non mais ça me choque pas du tout, cher SG_Gibson_SG.

On apprécie les choses différemment avec le temps, c'est ce que je veux dire. Rien de plus.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
ca m'affole pas.

faudrais compenser avec des micros ou la faire briller un peu plus .. trop mat.

C'est plutôt une généralité ça...

Les Rx sont certes bien plus constantes que les USA, mais les variations entre les grattes sont tout de même bien là. Des R7/8/9, j'en ai essayé plus d'une vingtaine, et je n'arrive pas à dire qu'un modèle est "plus quelque chose" qu'un autre. Ça varie sur le manche, le confort, les frettes et le look. Sinon, après ce sont les variations normales entre instruments différents. Des R8 avec du caractère il y en a, comme il y a des R9 trop "matte".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
je crois juste qu'on a besoin de se faire des reperes et d'avoir une progression dans son materiel. Un second souffle pour aller de l'avant.

si tu file une 59 original a un gosse de riche, en 2 ans il s'en lasse.

tu file une squier a un ado en deux ans il achete une mex, en 4 une US, en 6 une lespaul
SG_gibson_SG a écrit :
TheStandard a écrit :
ca m'affole pas.

faudrais compenser avec des micros ou la faire briller un peu plus .. trop mat.

C'est plutôt une généralité ça...

Les Rx sont certes bien plus constantes que les USA, mais les variations entre les grattes sont tout de même bien là. Des R7/8/9, j'en ai essayé plus d'une vingtaine, et je n'arrive pas à dire qu'un modèle est "plus quelque chose" qu'un autre. Ça varie sur le manche, le confort, les frettes et le look. Sinon, après ce sont les variations normales entre instruments différents. Des R8 avec du caractère il y en a, comme il y a des R9 trop "matte".

je crois que toutes les guitares sont differentes mais la plupart on 80 % de base commune les 20% sont propre a des details peut etre 5% a une selection aleatoire ou tolerance d'une meme gamme.

c'est comme essayer une guitare avec un tirant ou une usure differente, la meme gratte sonne pas tout a fait pareille.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...