Gibson Les Paul Brigade

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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #43305
  • Publié par
    Cav
    le 08 Avr 2014, 13:19
A mon avis, vu ton budget et que tu penses à la trad, mais que tu as déjà une r8 en tête, trouve toi une bonne occas' de R8.
Sinon, dans 6 mois tu penseras déjà à changer la trad pour encore mieux.
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Rastacouair
Une Historic trop jeune, c'est pas rigolo... Y'a plus de place pour le rêve après.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #43307
  • Publié par
    Cav
    le 08 Avr 2014, 13:26
Rastacouair a écrit :
Une Historic trop jeune, c'est pas rigolo... Y'a plus de place pour le rêve après.


Pas faux. C'est pour ça que maintenant je dois rêver à une CC
It’s only Rock’n’Roll !

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FunkPunk
S'il suffisait de se prendre une R8 pour couper court à toute crise de GAS lespaulienne...
Rastacouair
Bah à partir d'un certain niveau... A part prendre une vintage...
Vent & cuivre - Pro
FunkPunk
Y'a de la marge entre une R8 d'occaz et des modèles signature aged and signed avant de taper dans le vintage.
Cela dit, je lui recommande de se prendre directe une R8 d'occaz plutôt qu'une Trad neuve. Y'a pas photos.
Rastacouair
Y'a moins de marge entre une R8 et une CC ou une Signature qu'entre une Studio et une R8... Enfin à mon avis.

Perso, je suis content d'avoir commencé par une Studio, en rêvant d'une signature Peter Green que je n'ai pu avoir que 17 ans après... Je la savoure d'autant plus. Pas certain qu'en ayant eu une CC1 à 20 ans, la guitare ai eu la même "saveur". Enfin toujours selon moi.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tous ces disques enregistrés et tous ces lives avec des TOM Nashville ...putain faut tout refaire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FunkPunk
Je parlais marge dans le sens tarification et non en terme qualitatif/sonorité dans mes précédents posts. Je te rejoins sur ce point sur la moindre différence de marge entre R8/CC/Signature que R8/Studio.

Perso, j'ai (re)découvert, si je puis dire ainsi, la Les Paul assez tardivement avant d'en tomber définitivement amoureux après avoir joué un super modèle de R8 alors que les modèles "Standard/Trad" ne m'avait pas marqué du tout à l'époque.
Après, savoir apprécier ce que l'on a c'est un débat différent.
benoi31
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je sais que ca fait peut être beaucoup de tabler direct sur une R8 quand on 25 ans, mais c'est un instrument que je compte garder très longtemps, et pas plus cher qu'un piano quand on y réfléchit !

comme le prix était similaire a celui d'une traditional, j'ai juste envisagé la possibilité. (je ne comprends vraiment pas la différence de prix entre r9 et r. Cependant, cest vrai que si la différence est subtile, une traditionnal sera très bien.

je suis pas très GAS, je préfère acheter directement un bon instrument que je vais pouvoir garder très longtemps qu'un instrument moyen que je vais devoir changer après quelques années de pratique !

Du coup, je vais revenir un peu sur mes questions / inquiétudes: j'imagine qua ce niveau de fabrication, il n'y a que très peu d'écart de qualité entre les guitares ? Y a t'il des différences selon les années ? Comment puis être sur de l'authenticité de la guitare que j'achète (au delà du certificat?

merci beaucoup !
Rastacouair
Qu'une R8 puisse être meilleure qu'une Trad, je suis de ton avis.

Maintenant une Trad est aussi une excellente guitare, et je suis pas certain qu'à l'occasion de l'achat d'une première Les Paul (sans référentiel donc), la différence lui saute réellement aux oreilles.
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis de l'avis de Rasta. Je trouve qu'il faut s'accorder une marge de progression. D'une bonne copie coréenne achetée en 1993, ju suis passé à la 50's tribute en 2011. Là, je viens d'acquerir une trad qui me rend fou, il me reste plein d'étapes avant la CC ou la Joe Perry owned by Slash. C'est ça qui est cool. Le point commun, entre les 3 LP que j'ai eues jusqu'à présent est qu'elles lorgnent plus vers le vintage que le moderne. Prochaine étape R7 pour moi selon toute vraisemblance... Un Dark back et des custombuckers lightly aged, je sais pas si ça existe, mais ça me ferait bien plaisir! Surtout avec la nouvelle teinte GT!

Édit: ça existe et ça coûte 3800€ sans aging. Ma trad était quand même l'affaire du siècle!
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
tous ces disques enregistrés et tous ces lives avec des TOM Nashville ...putain faut tout refaire


tu as tout dit !
Rastacouair
Ouais enfin je pense que 99,99% de la production musicale... Au choix :
1) y'a pas de guitare de "mise en avant" (ou pas de guitare du tout)
2) le musicien s'en branle, la guitare n'est souvent même pas à lui... Donc bon...
D'ailleurs la plupart des sons de guitare modernes que j'entends à la radio, je les trouve dégueulasses.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ouais enfin je pense que 99,99% de la production musicale... Au choix :
1) y'a pas de guitare de "mise en avant" (ou pas de guitare du tout)
2) le musicien s'en branle, la guitare n'est souvent même pas à lui... Donc bon...
D'ailleurs la plupart des sons de guitare modernes que j'entends à la radio, je les trouve dégueulasses.


Ben oui la prod musicale actuelle qu'on nous sert, télé, radio c'est de la merde lobotomisante, perso j'écoute pas la radio et les clips de mecs qui envoient du pognon sur des nanas c'est sans moi, par contre y a des groupes actuellement qui sont énormes, mais c'est sur que ça passe pas en radio ni télé
Rastacouair
J'ai pas de télé.

Non mais perso ce que j'écoute... C'est David Gilmour, Jeff Beck, Jimmy Page, Gary Moore, Peter Green, Paul Kossof, Eric Clapton (Bluesbreakers / Cream), Duane Allman, etc, etc... Ils jouent tous sur des Les Paul vintage (quand ils jouent sur des Les Paul) => pas de Nashville, CQFD.

C'est un raisonnement par l'absurde certes, mais c'est pour dire que je vois pas tellement le rapport entre de la bonne musique (ou supposée telle) et du super matos (ou supposé tel). Y'a bien des groupes fantastiques qui jouent sur autre chose que Gibson, c'est dire.
Vent & cuivre - Pro

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