Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
tiens rasta, bonne initiative le poste maquillage us en rx
par contre pour la conversion meme avec les insert que tu cite, je ne suis pas persuadé que tu puisse y installer un ABR gibson.
tout simplement pour une question de dimension, ke nashville est une chouille plus large avec les trous existant. C'est deja hyper penible de s'y retrouver avec faber qui propose trois tailles differentes.
Quand a la qualité des insert que tu site je suis pas sur, surtout si tu dois passer ca en force.

Oui je suis au courant de tout ça et tu as tout à fait raison.
Mais j'ai posé la question au vendeur. Il a des clients qui ont installé son système sur des Standard ou des Studio et ça passe très bien. Après j'ai pas essayé moi même, donc rien n'empèche de lui envoyer un message pour lui demander des précisions.


Là on est sur une sacré légende, l'Abr1 c'est très bien mais le nashville BIEN réglé ça l'est tout autant. C'est des trucs de puristes de forum tout ça, la différence entre les deux, est que le son est un peu plus gras, moins tranchant avec le nashville sinon le reste, c'est du touchage de nouille
Rastacouair
Sauf que le Nashville, il est super laid.
Vent & cuivre - Pro
nan j'ai deja expliqué objectivement pourquoi le nashville etait source de probleme.
j'en ai rencontré et je suis pas du genre a precher pour telle ou telle paroisse sans raison.
Au dela de ca il y a des difference de resonance ne serait ce par la densité des materiaux metalliques, les ajustements plus serrés les pontet usinés bref j'ai deja detaillé tout ca.

Les metaux ont plus d'influence plus directe que le bois.
regarde un jeu de corde au bout d'un moment il perd sa brilance.

le nashville t'est obligé de surelevé ton stop bar.
et en plus je trouve ce systeme spongieux mal concu et de mauvaise qualité, il amorti l'inertie de la corde.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Sauf que le Nashville, il est super laid.


Admettons, mais encore ...
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sauf que le Nashville, il est super laid.


Admettons, mais encore ...


Tout est dit ici :

TheStandard a écrit :
nan j'ai deja expliqué objectivement pourquoi le nashville etait source de probleme.
j'en ai rencontré et je suis pas du genre a precher pour telle ou telle paroisse sans raison.
Au dela de ca il y a des difference de resonance ne serait ce par la densité des materiaux metalliques, les ajustements plus serrés les pontet usinés bref j'ai deja detaillé tout ca.

Les metaux ont plus d'influence plus directe que le bois.
regarde un jeu de corde au bout d'un moment il perd sa brilance.

le nashville t'est obligé de surelevé ton stop bar.
et en plus je trouve ce systeme spongieux mal concu et de mauvaise qualité, il amorti l'inertie de la corde.
Vent & cuivre - Pro
si t'essaye tu va trouver le kit plus brillant et plus confortable a regler.
lostever
L'ABR permet une action plus basse en ayant le stop bar collé à la table
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
nan j'ai deja expliqué objectivement pourquoi le nashville etait source de probleme.
j'en ai rencontré et je suis pas du genre a precher pour telle ou telle paroisse sans raison.
Au dela de ca il y a des difference de resonance ne serait ce par la densité des materiaux metalliques, les ajustements plus serrés les pontet usinés bref j'ai deja detaillé tout ca.

Les metaux ont plus d'influence plus directe que le bois.
regarde un jeu de corde au bout d'un moment il perd sa brilance.


Que tu es déjà expliqué tout ça ne me convint pas plus, oui on gagne un poil en qualité mais si t'as du bon matos c'est pas le nashville qui va foutre la merde dans l'histoire, c'est plus vers son propre jeu qu'il faudra se tourner c'est des trucs de geek tout ça !
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
TheStandard a écrit :
nan j'ai deja expliqué objectivement pourquoi le nashville etait source de probleme.
j'en ai rencontré et je suis pas du genre a precher pour telle ou telle paroisse sans raison.
Au dela de ca il y a des difference de resonance ne serait ce par la densité des materiaux metalliques, les ajustements plus serrés les pontet usinés bref j'ai deja detaillé tout ca.

Les metaux ont plus d'influence plus directe que le bois.
regarde un jeu de corde au bout d'un moment il perd sa brilance.


Que tu es déjà expliqué tout ça ne me convint pas plus, oui on gagne un poil en qualité mais si t'as du bon matos c'est pas le nashville qui va foutre la merde dans l'histoire, c'est plus vers son propre jeu qu'il faudra se tourner c'est des trucs de geek tout ça !


Bah autant je suis pas toujours d'accord avec TheStandard et plusieurs fois on s'est opposé sur certains trucs (répliques ou autre), donc je suis pas du genre à lécher des culs, je dis ce que je pense.

Et là j'approuve à 100% ce qu'il dit. Pour avoir comparé les deux. C'est pas juste un truc de geek.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
L'ABR permet une action plus basse en ayant le stop bar collé à la table


C'est parfaitement le cas aussi sur le Nashville.
califev
Et puis le Nashville Gibson (Schaller) au bout de quelques années a tendance a s'effondrer au centre , pas bon pour le radius. Du coup effectivement faut le mettre plus haut.
Sinon : Tonepro "Nashville" , c'est tres bien aussi.
je vais meme etre plus radical, je hais le nashville, je le fais sauter direct en connaissance de cause.

J'ai eu trop de probleme, pour avoir upgradé je ne reviendrais pas en arriere.

Et je vais meme te dire que je met des orange drop en condo a la place des pio parceque sur ma gratte je prefere. geekerie de ouf..
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
je vais meme etre plus radical, je hais le nashville, je le fais sauter direct en connaissance de cause.

J'ai eu trop de probleme, pour avoir upgradé je ne reviendrais pas en arriere.

Et je vais meme te dire que je met des orange drop en condo a la place des pio parceque sur ma gratte je prefere. geekerie de ouf..


tu vois, tu le dis toi-même si au final ça te permet d'être à l'aise, et de produire du bon son c'est l'essentiel
lostever
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :
L'ABR permet une action plus basse en ayant le stop bar collé à la table


C'est parfaitement le cas aussi sur le Nashville.


Euh non. En tout cas pas sur ma standard . Ton action sera forcément plus haute avec un Nashville avec un stopbar collé qu'avec un ABR. Pour une même action basse et sans frise, tu es obligé de passer les cordes au-dessus du stopbar façon wrap.
djudjubanton
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :
L'ABR permet une action plus basse en ayant le stop bar collé à la table


C'est parfaitement le cas aussi sur le Nashville.


Ah beh là, non! Carrément pas. Si on colle le stopbar à la table, les cordes touchent le rebord du Nashville car il est beaucoup plus large que l'ABR-1. Et si elles touchent, zéro sustain et la gratte sonne carton. C'est du vécu!
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :
L'ABR permet une action plus basse en ayant le stop bar collé à la table


C'est parfaitement le cas aussi sur le Nashville.


Euh non. En tout cas pas sur ma standard . Ton action sera forcément plus haute avec un Nashville avec un stopbar collé qu'avec un ABR. Pour une même action basse et sans frise, tu es obligé de passer les cordes au-dessus du stopbar façon wrap.


Pas du tout ! Sur ma trad 2010 l'action est au plus bas , pas de frise a vide, ni branchée et les cordes ne sont pas montées en wrap, et très bon sustain.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...