Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Rasta!..
Moi qui était si content d'avoir fait un putain de deal chez Guitarmagasin et d'avoir récupéré les grover de ma SG (pour pas un rond donc), tu veux absolument me faire dépenser des sous ou quoi???

Parceque ton truc, si je ne m'abuse, ça signifie passer du chrome (ou zamak) au nikel sur tout le hardware, non?

Ça veut aussi dire faire-faire ça par un luthier, car le réglage sera à refaire et le mien (de luthier), il est sympa comme tout, mais tu t'essuies le pied sur le paillasson t'en as pour 200 boules!

Ça, plus le sillet en os une paire de lollar pour la bonne bouche, et on retombera forcément de l'autre côté de la barre des 2K. Surtout en prenant de l'acastillage Gibson aged!

Et puis, ben un petit coup de relicage parceque le nikel avec le gloss mint, ben ça le fera pas.

Et puis il faudra trouver un lifton pour mettre avec.

Bref, ma bonne affaire ne sera plus qu'un détail dans l'océan de dépenses engagées.

Bon, ben je m'y mets alors...
Rastacouair
Tout ce que j'ai mis en lien existe en chrome ou en nickel, au choix (en fouillant un peu).

Pour le reste, tout s'adapte très facilement, pas besoin d'un luthier.

Numero27 qui a transformé ainsi sa Standard pourra te le confirmer.
Vent & cuivre - Pro
Philyon
Attention toutefois sur l'ABR-1 du Gibson car il y'a pas les encoches sur les pontets.
Peut-être qu'un luthier serait plus à même de le faire ?
Rastacouair
Ah oui exact pour les pontets. Il me semble qu'il en existe avec des entailles. Je regarderai ça demain et le cas échéant je les posterai sur le topic.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Pour transformer sa USA en Rx , il faut s'intéresser aux kits Faber . Pas trouve mieux niveau Q/P et leur ABR a déjà les pontets marqués à la demande.
Et changer les rigs ne demandent pas un réglage particulier de la hauteur des micros, pas plus tout du moins qu'un réglage perso de la hauteur à son oreille quoi
Rastacouair
Les kits Faber sont déjà sur le topic que j'ai créé (merci à N°27).
En plus de pièces trouvées sur ebay moins chères. A chacun de faire son marché selon son budget.
Vent & cuivre - Pro
tiens rasta, bonne initiative le poste maquillage us en rx
par contre pour la conversion meme avec les insert que tu cite, je ne suis pas persuadé que tu puisse y installer un ABR gibson.
tout simplement pour une question de dimension, ke nashville est une chouille plus large avec les trous existant. C'est deja hyper penible de s'y retrouver avec faber qui propose trois tailles differentes.
Quand a la qualité des insert que tu site je suis pas sur, surtout si tu dois passer ca en force.

concernant les bouton Nuf te diras d'aller te fournir chez philalutier tools qui propose des knob embossed.
califev
Bellle initiative de Rastacouair.

Pour Faber :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

pour tout ce qui est remplacement de Nashville vers ABR1 (avec trous adaptés), puisque effectivement les trous des ABR1 sont trop etroits pour les studs Nashville.

Je l'ai fait sur 1 Les Paul , ca marche bien.
Et les ABR1 Faber en remplacement direct sont tres bien.(je l'ai fait sur 2 LP)
Il y a un gros topic sur le forum sur les pieces Faber.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
par contre pour la conversion meme avec les insert que tu cite, je ne suis pas persuadé que tu puisse y installer un ABR gibson.
tout simplement pour une question de dimension, ke nashville est une chouille plus large avec les trous existant. C'est deja hyper penible de s'y retrouver avec faber qui propose trois tailles differentes.
Quand a la qualité des insert que tu site je suis pas sur, surtout si tu dois passer ca en force.

Oui je suis au courant de tout ça et tu as tout à fait raison.
Mais j'ai posé la question au vendeur. Il a des clients qui ont installé son système sur des Standard ou des Studio et ça passe très bien. Après j'ai pas essayé moi même, donc rien n'empèche de lui envoyer un message pour lui demander des précisions.
Vent & cuivre - Pro
C'est un risque que je ne prendrais pas perso mais si quelqu'un confirme pourquoi pas
Je prefere me tourner vers des valeures sures comme faber ou callaham eventuellement qui font ca depuis longtemps.
deja chez faber si tu prend dimensions metric ou imperial c'est trop short meme avec inserts..
Rastacouair
Oui je suis d'accord avec toi ceci dit. Faber c'est du sur à 100%.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Oui je suis au courant de tout ça et tu as tout à fait raison.
Mais j'ai posé la question au vendeur. Il a des clients qui ont installé son système sur des Standard ou des Studio et ça passe très bien. Après j'ai pas essayé moi même, donc rien n'empèche de lui envoyer un message pour lui demander des précisions.

Là on est sur une sacré légende, l'Abr1 c'est très bien mais le nashville BIEN réglé ça l'est tout autant. C'est des trucs de puristes de forum tout ça, la différence entre les deux, est que le son est un peu plus gras, moins tranchant avec le nashville sinon le reste, c'est du touchage de nouille

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...