Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
sans aller loin:

https://www.guitariste.com/art(...).html

et c'est mixte.

.

intéressant ! merci , elle peut venir se frotter, :-)

Un bémol: on ne sait pas comment va réagir la colle sur le vernis nitro.

Je pense avoir une meilleure idée:

je fais imprimer de nouveaux vinyles "sans colle" dans mon activité. de com .
( plutot dans la théatralisation commerciale hyper, promotion des ventes , decor ,etc)
c'est un nouveau procédé qui permet d'avoir un autocollant "sans colle" et donc à la base pour gens qui doivent l'enlever après une opé. ne sont pas embêtés par les traces.
( c'est un "facilitateur" comme on dit dans notre jargon)

Mais il est vrai que pour le dos d'une guitare avec vernis nitro, ça peut être intéressant
vu qu'il y a pas de colle et donc ...pas de chimie de colle qui serait incompatible, à voir....

Dans une production en série, on peut même envisager un vernis antidérapant (au recto )
coté ventre.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
au secours....vous avez des grattes en acier sinon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
La solution que j'ai trouvé à ce problème consiste en deux points:

- la fréquentation régulière d'établissements délivrant contre quelque argent de la junk food
- le port du tee shirt par dessus le pantalon.

Aucun problème
lostever
Pascal2430 a écrit :
tiens pour changer de sujet

je suis tombé sur cette annonce ....c'est quoi comme modèle ? une copie ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Bah non ... C une authentique. Pkoi parles tu de copie ?
Attention, j'ai l'impression que tu confonds avec une Custom du CS. Là, c pas du tout la même gamme hein ?
Pascal2430
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Attention, j'ai l'impression que tu confonds avec une Custom du CS. Là, c pas du tout la même gamme hein ?

Ah ! c'est pas la custom Lite alors ? celle dont la table est plus mince on dirait ....
l'an passé j'avais regardé et ils en avaient encore en magasin , une série limitée.
mes certains forumeurs ici me l'avaient vivement déconseillé......si c'est ce modèle là.
skikdi53
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ah ! c'est pas la custom Lite alors ? celle dont la table est plus mince on dirait ....
l'an passé j'avais regardé et ils en avaient encore en magasin , une série limitée.
mes certains forumeurs ici me l'avaient vivement déconseillé......si c'est ce modèle là.

Non ce n'est pas la custom lite, c'est la classic custom dont le prix est celui du neuf ou quasiment.
Philyon
Non là c'est une Classic Custom, pas une Custom Lite. Les modèles Lite ont une touche en palissandre, tu remarqueras la touche en érable torréfié sur le lien que tu donnes.
Eddard Stark
Oui pour 1400 euros je préfère une belle Traditional qu'une Classic Custom, enfin question de gout...

Ce modèle m'intrigue, je savais qu'ils avait sorti un modèle en édition limitée Black Beauty en 2007 avec 2 micros Classic 57 sans cache micro mais je ne connaissais pas ce modèle à 3 micros et tête style "GOW" : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Winter is coming !
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :

... tiens, c'est bizarre, tu ne te rappelles pas en avoir croisé une fin juin ?

Pascal2430 a écrit :
Salut à tout le monde , je vous ai tous lus sur le sujet ...Sacré débat ! Je suis entrain de choisir une LP ( je n'en ai pas encore ) j'hesite entre une LP Signature T et une R8 Occas. qui est difficile à trouver dans ces budgets là. Alors quand j'ai vu la "LITE " si belle sur les photos à ce prix ....! c'est une vraie tentation ! J'ai lu tous les Post et je respecte les positions de tous . Il y a juste 2 choses qui me gènent un peu . Tout d'abord j'ai vu dans la pub d'un revendeur que l'accastillage est en "Zamac" ( c'est à dire la meme qualité que les poignées de portes de Casto dont la dorure s'en va au bout de 6 mois ?). C'est la meme qualité que sur une LP T EB GH ? Ensuite , pour le peu que j'ai découvert dans vos échanges elle sonne moins bien qu'une Traditional signature T ?

déjà les 4 potars, tu cherches plus du coté des lite, corrigez moi si je me trompe.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :

... tiens, c'est bizarre, tu ne te rappelles pas en avoir croisé une fin juin ?

Pascal2430 a écrit :
Salut à tout le monde , je vous ai tous lus sur le sujet ...Sacré débat ! Je suis entrain de choisir une LP ( je n'en ai pas encore ) j'hesite entre une LP Signature T et une R8 Occas. qui est difficile à trouver dans ces budgets là. Alors quand j'ai vu la "LITE " si belle sur les photos à ce prix ....! c'est une vraie tentation ! J'ai lu tous les Post et je respecte les positions de tous . Il y a juste 2 choses qui me gènent un peu . Tout d'abord j'ai vu dans la pub d'un revendeur que l'accastillage est en "Zamac" ( c'est à dire la meme qualité que les poignées de portes de Casto dont la dorure s'en va au bout de 6 mois ?). C'est la meme qualité que sur une LP T EB GH ? Ensuite , pour le peu que j'ai découvert dans vos échanges elle sonne moins bien qu'une Traditional signature T ?

déjà les 4 potars, tu cherches plus du coté des lite, corrigez moi si je me trompe.

.

C'était pas le même modèle , mais je me souviens très bien ! La Lite était moins cher que la T .
Sauf que je connaissais vraiment rien à rien en Juin dernier sur les LP .
Maintenant j'ai 2 Gibson , et c'est déjà mieux que de regarder des photos ou des descriptifs technique de toto , qui souvent sont faux, d'ailleurs .
Pour les 3 potards t'as raison.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
bobo23 a écrit :
Bilan des opérations effectuées sur ma tard après réception:

- Changement des méca pour des Grover (switch avec celles de ma SG 50's tribute qui n'avaient rien à foutre là, les vintage kluson lui vont bien mieux!)
- Huilage de la touche avec l'huile de citron Gibson Gear
- Pose de straplocks
- Montage de cordes Ernie Ball Cobalt 10-46 et protection de ces dernières avec le produit Gibson Gear prévu à cet effet
- Passage de toute la guitare au polish Gibson Gear.
- Remplacement du cache trussrod pour un vierge
- Echange de l'étui pour un Snake Skin plus joli et à la moumoute plus douce même si bcp plus fragile

Manque plus qu'un sillet en os et elle sera parfaite. J'ose même pas la jouer tant elle est belle. Totally in love avec cette gratte.

Ben maintenant nous aimerions bien des photos pour voir la belle avec ses nouveaux atouts

Ferai mieux plus tard...
Rastacouair
Superbe vraiment !!
Allez, un ABR1, des knobs & rings Histo et ça sera une petite Rx !!
Vent & cuivre - Pro
lostever
Si changement pour un ABR1, autant en profiter pour virer le stopbar aussi pour un plus mat.
Rastacouair
lostever a écrit :
Si changement pour un ABR1, autant en profiter pour virer le stopbar aussi pour un plus mat.

Oui
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...