olivier064 a écrit :
Je suis en province , y a moins de matos qu à paris et je sais que j'ai été "privilégié" pour essayer quand elle est sortie une joe walsh aged and signed à mon mag habituel car tres tres bon client.
Ils ne l'ont pas faite essayer à tout le monde et je ne trouve pas ça normal . Seulement aux bons clients.
Je pense que quelqu'un qui n'a pas forcement les moyens doit pouvoir essayer n'importe quelle guitare d'un stock , sachant qu il peut se sacrifier pour se l'offrir sur un coup de coeur . ( Ca vient de m'arriver )
Moi perso ça ne me choque pas.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour essayer du matos que ce soit à Pigalle ou ailleurs, mais je n'essaye pas tout et n'importe quoi non plus.
Je peux comprendre qu'un mag soit réticent à laisser un petit jeune essayer une LP à 5000€.
Il y a très peu de chance qu'un môme de 15 ans se "sacrifie" pour se payer ce genre de gratte. Et à part si les parents sont blindés de thunes, je ne vois pas comment il pourrait se la payer.
Au mieux, il joue dessus et il s'en va au bout de 15mn en laissant la guitare intacte. Au pire, il a oublié de retirer sa gourmette / montre / bague ou que sais-je et fait une belle cicatrice sur la gratte.
Perso ça m'est déjà arrivé d'essayer une guitare, de la trouver mortelle, d'avoir les moyens de me la payer mais de ne pas repartir avec parce qu'elle avait des griffures... anormales sur une guitare neuve.
Ca ne me dérange pas sur de l'occase, mais sur du neuf pas question. Je comprends tout à fait que les vendeurs soit vigilents là dessus et ne fassent pas confiance à tout le monde.
Vous vous prêteriez votre gratte à n'importe qui ?