Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La morale de tout ça, ... hum, rien de neuf !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
Je suis en province , y a moins de matos qu à paris et je sais que j'ai été "privilégié" pour essayer quand elle est sortie une joe walsh aged and signed à mon mag habituel car tres tres bon client.

Ils ne l'ont pas faite essayer à tout le monde et je ne trouve pas ça normal . Seulement aux bons clients.

Je pense que quelqu'un qui n'a pas forcement les moyens doit pouvoir essayer n'importe quelle guitare d'un stock , sachant qu il peut se sacrifier pour se l'offrir sur un coup de coeur . ( Ca vient de m'arriver )

Moi perso ça ne me choque pas.

Je n'ai jamais eu aucun problème pour essayer du matos que ce soit à Pigalle ou ailleurs, mais je n'essaye pas tout et n'importe quoi non plus.

Je peux comprendre qu'un mag soit réticent à laisser un petit jeune essayer une LP à 5000€.
Il y a très peu de chance qu'un môme de 15 ans se "sacrifie" pour se payer ce genre de gratte. Et à part si les parents sont blindés de thunes, je ne vois pas comment il pourrait se la payer.

Au mieux, il joue dessus et il s'en va au bout de 15mn en laissant la guitare intacte. Au pire, il a oublié de retirer sa gourmette / montre / bague ou que sais-je et fait une belle cicatrice sur la gratte.

Perso ça m'est déjà arrivé d'essayer une guitare, de la trouver mortelle, d'avoir les moyens de me la payer mais de ne pas repartir avec parce qu'elle avait des griffures... anormales sur une guitare neuve.
Ca ne me dérange pas sur de l'occase, mais sur du neuf pas question. Je comprends tout à fait que les vendeurs soit vigilents là dessus et ne fassent pas confiance à tout le monde.

Vous vous prêteriez votre gratte à n'importe qui ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Karadoc a écrit :

Certainement pas ! Je suis assez d'accord avec toi.

Mais bon pour toi pas de problème, je te laisse essayer n'importe laquelle de mes pelles mais t'as intérêt à me retirer cette grosse gourmette
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois pas comment une guitare peut rester neuve dés qu'elle est sortie du carton...donc un mag qui expose des grattes qu'on peut pas toucher mais mort de rire quoi! moi on me fait ça c'est sur qu'y a un truc qui tombe avant que je sorte à ce compte là autant en commander 5 chez Thomann tu les joues comme tu veux sur ton matos, au volume que tu veux, tu gardes celle que tu préfères et tu renvoies les autres....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Suffit de checker le gars qui va l'essayer , genre ceinture , gourmette , etc.... Vous vous fiez à la tenue de quelqu'un pour juger de sa qualité intrinsèque vous ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
au state ils te descendent n'importe quoi. Le gamin qui essaye une guitare a 12 ans avec des etoiles plein les yeux finira par l'acheter a un moment ou a un autre.
Pourquoi vous avez acheter une LP? A cause d'un gus en poster sur une chambre d'ado.

le probleme c'est que si tu crée pas le besoin ou une emotion, les vendeurs peuvent se gratter pour faire du chiffre.

Ca me gave d'essayer des guitares en mag, quand on me dis vous avez les moyens de la payer? ca m'enerve, question maladroite je part deja avec un apriori et je sais que j'acheterais pas chez eux.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
toi tu rentres, toi tu rentres pÔ, toi tu rentres, toi tu rentres pÔ ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
En 2014, rassurez moi, les gens ne mettent plus de gourmette quand même ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
tarti a écrit :
Karadoc a écrit :

Mais bon pour toi pas de problème, je te laisse essayer n'importe laquelle de mes pelles mais t'as intérêt à me retirer cette grosse gourmette

Je voudrais nuancer . C'est certain que je ne voudrais pas qu'on m'abime ma guitare...

Mais je ne suis pas un magasin , moi !
Je pense que la magasin a besoin de faire essayer. Si tu veux vendre il faut pouvoir donner l'envie, pour que la magie opère ...Après il faut surveiller les gourmettes , colliers.....

Alors s'ils veulent vendre des guitares de démo au prix neuf , je ne suis pas d'accord avec ça. Sinon j'achète une occasion.

Je suis allé avec mon fils dans un magasin où j'ai pourtant déja acheté 3 guitares + 1 Gibson LP
Et je voulais qu'il essaie une SG custom, les vendeurs en vacances, le fils du patron m'a dit " désolé c'est une guitare à X €....je peux pas prendre de risque....
Alors il m'a sorti un autre modèle .

J'étais très vexé , j'ai rien dit , mais après ça j'étais décidé d'aller chercher la SG Standard US ailleurs........

olivier064
mila LP Giby a écrit :
En 2014, rassurez moi, les gens ne mettent plus de gourmette quand même ?

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Karadoc
  • Karadoc

C'est vrai qu'aux Etats Unis, tu peux prendre n'importe quelle gratte, ils s'en foutent.

Mais la France n'est pas les Etats Unis, et je dis juste que je comprends que le gérant d'un mag qui a fait l'effort de rentrer une gratte super chère se réserve le droit de ne la faire essayer qu'à un réel futur acheteur. Ou en tout cas à quelqu'un qu'il estime être en mesure d'acheter la guitare.

C'est de plus en plus dûr de tenir un magasin de grattes en France. La plupart se contentent d'ailleurs de vendre du bas / milieu de gamme. C'est ce qui part le mieux de toute manière.
Le haut de gamme est très cher pour eux et bien souvent très difficile à vendre... Encore plus quand il y a une belle balafre dessus.

Qui voudrait d'une bagnole neuve avec la portière rayée ou le pare choc défoncé ?
le ceinturon et la veste zippée ca saute.. la prochaine fois je viens en pyjama pour essayer des grattes.
Karadoc
  • Karadoc
Pascal2430 a écrit :
tarti a écrit :
Karadoc a écrit :

Je voudrais nuancer . C'est certain que je ne voudrais pas qu'on m'abime ma guitare...

Mais je ne suis pas un magasin , moi !
Je pense que la magasin a besoin de faire essayer. Si tu veux vendre il faut pouvoir donner l'envie, pour que la magie opère ...Après il faut surveiller les gourmettes , colliers.....

Alors s'ils veulent vendre des guitares de démo au prix neuf , je ne suis pas d'accord avec ça. Sinon j'achète une occasion.

Je suis allé avec mon fils dans un magasin où j'ai pourtant déja acheté 3 guitares + 1 Gibson LP
Et je voulais qu'il essaie une SG custom, les vendeurs en vacances, le fils du patron m'a dit " désolé c'est une guitare à X €....je peux pas prendre de risque....
Alors il m'a sorti un autre modèle .

J'étais très vexé , j'ai rien dit , mais après ça j'étais décidé d'aller chercher la SG Standard US ailleurs........

C'est bien ça le problème. A partir du moment où tu fais essayer le matos, ça devient du matos de démo.

Ca me rappelle une pub de bagnoles d'occase tout ca:

Karadoc
  • Karadoc
TheStandard a écrit :
le ceinturon et la veste zippée ca saute.. la prochaine fois je viens en pyjama pour essayer des grattes.

mila LP Giby
"Bonjour, je voudrais essayer la Les Paul là ! "

Tu lui demandes d'enlever la gourmette ou pas ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...