Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovecraft27
NUFAN a écrit :
même à Paris ne soit pas surpris si au final t'auras pas pu essayer de R4....

Oui rue de Douai bon courage pour essayer une guitare, la dernière fois j'avais économiser 3000 euros pour me payer une belle Custom, j'en ai repéré une qui me plaisait dans un magasin dont je ne dirais pas le nom et le vendeur m'a même pas laisser essayer la guitare genre "je crois pas que ça soit dans vos moyens de toute façon". Sympa...
Silverfox a écrit :
Quasiment improbable de revenir de chez Thoto sans rien

Un peu comme Ikea
Rastacouair
Jimmy the Dice a écrit :
Silverfox a écrit :
Quasiment improbable de revenir de chez Thoto sans rien

Un peu comme Ikea

Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Alors qu'à Paris, c'est facile, suffit d'avoir affaire aux vendeurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Lovecraft27 a écrit :
NUFAN a écrit :
même à Paris ne soit pas surpris si au final t'auras pas pu essayer de R4....

Oui rue de Douai bon courage pour essayer une guitare, la dernière fois j'avais économiser 3000 euros pour me payer une belle Custom, j'en ai repéré une qui me plaisait dans un magasin dont je ne dirais pas le nom et le vendeur m'a même pas laisser essayer la guitare genre "je crois pas que ça soit dans vos moyens de toute façon". Sympa...

Dis donc , oui ! t'as mis les sandales de Baba ce jour là ? ils sont gonflés quand même....
C'est le résumé de l 'approche commerciale en France.

Oui je vais regarder les grandes boutiques avant de passer.

Et pour thomann c'est pas si loin, mais je ne savais pas qu'ils avaient une boutique !
bien que pour Paris le TGV c'est 2 h 15....
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ça fait partir du truc à Pigalle, les vendeurs qui te toisent. Moi j'y vais en costard, ça change un peu la donne. Le truc, c'est que toute façon, ces boutiques n'ont de sens qu'en achetant du vintage. Pour le neuf, ils ne peuvent pas rivaliser avec le web. Et puis il y a EBay, LBC, Audiofanzine, Zikinf... Pour acheter à Pigalle il faut vraiment avoir envie de payer plus cher. Moi j'achète des cordes, parfois des pédales, mais c'est tout.
Rastacouair
Pigalle y'a parfois de belles pièces, même en neuf ! Et des fois c'est tellement bien qu'on repart avec.

Jamais eu de soucis pour tester quoi que ce soit...
Vent & cuivre - Pro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Ça fait partir du truc à Pigalle, les vendeurs qui te toisent. Moi j'y vais en costard, ça change un peu la donne. Le truc, c'est que toute façon, ces boutiques n'ont de sens qu'en achetant du vintage. Pour le neuf, ils ne peuvent pas rivaliser avec le web. Et puis il y a EBay, LBC, Audiofanzine, Zikinf... Pour acheter à Pigalle il faut vraiment avoir envie de payer plus cher. Moi j'achète des cordes, parfois des pédales, mais c'est tout.

pourquoi? sur le vintage ils sont moins voleurs?
milkyway77
Bonne question...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
308NATO
Rastacouair a écrit :
Pigalle y'a parfois de belles pièces, même en meuf ! Et des fois c'est tellement bien qu'on repart avec.

Rastacouair
308NATO a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pigalle y'a parfois de belles pièces, même en meuf ! Et des fois c'est tellement bien qu'on repart avec.

Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Un regard frais de la province , ne sera pas inutile....

Mais de toute façon ils se doutent bien que les gens viennent essayer plusieurs modèles. Et maintenant la mode est de dire : " vous l'avez vu sur internet ? ok je vous fait le même prix"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
...

moi non plus, même si mon histoire guitaristique est récente, les 3/4 fois ou j'y suis allé j'ai essayé ce que je voulais quelque soit le prix.
c'était le matin en semaine donc ça joue peut être.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
Je suis en province , y a moins de matos qu à paris et je sais que j'ai été "privilégié" pour essayer quand elle est sortie une joe walsh aged and signed à mon mag habituel car tres tres bon client.

Ils ne l'ont pas faite essayer à tout le monde et je ne trouve pas ça normal . Seulement aux bons clients.

Je pense que quelqu'un qui n'a pas forcement les moyens doit pouvoir essayer n'importe quelle guitare d'un stock , sachant qu il peut se sacrifier pour se l'offrir sur un coup de coeur . ( Ca vient de m'arriver )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
La morale de tout ça, ... hum, rien de neuf !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...