Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
disons que c'est moins commun que les standard, je vais faire mes recherches. J'ai vu qu'il y en avais une sur le forum
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
levautour
NUFAN a écrit :
jeremy45 a écrit :
NUFAN a écrit :

sinon c'est quoi ton concept de la Les Paul?

un son bien chaud, manche 60 de préférence. J'avais une Navigator avant mais là vu le budget je vais basculer chez Gibson.
J'ai des micros throbak à lui coller...

sans hésitation: une Classic d'occase

Je dirai même plus plus une classique d'occase avec ABR1.
numero27
Silverfox a écrit :
A voir :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Bon plan la standard à 1000 boules !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
La guitare a quelques mois, comme neuve, moins de 50% du prix neuf... Moi je me méfierais ?
Vent & cuivre - Pro
Rocking Chair
+1 pour la classic, surtout une early 90, chere car plutot recherché, mais rien a voir avec une standard meme d'époque similaire, équivaut a une reissue d'aujourd'hui (cf topic dédié pr la petite histoire)
aprés le profil de manche, c'est plutot une histoire d'aisance et de jeu mieux ou moins adapté en fonction du profil, pour avoir du 60 jusqu'a la buche des custom, y'a rien d'handicapant, juste que tu ne shredera pas sur du 50
Pascal2430
TheStandard a écrit :
numero27 a écrit :
Silverfox a écrit :
A voir :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Bon plan la standard à 1000 boules !

bon plan oui, mais l'allegement est modern weight relief. a savoir..

Aléchant quand même à ce prix là tu as une studio neuve ( et encore pas tous les modèles)
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
levautour a écrit :
NUFAN a écrit :
jeremy45 a écrit :
NUFAN a écrit :

sinon c'est quoi ton concept de la Les Paul?

un son bien chaud, manche 60 de préférence. J'avais une Navigator avant mais là vu le budget je vais basculer chez Gibson.
J'ai des micros throbak à lui coller...

sans hésitation: une Classic d'occase

Je dirai même plus plus une classique d'occase avec ABR1.

Ah y a eu des classic en abr1 ? Je n'en ai vu qu'avec le nashville
Guetguet1
Salut la brigade !

Je voulais juste vous faire partager les modifs que j'ai fait subir à ma vieille Les Paul Studio de 1997. Elle est passée dans les mains expertes de 10:15 présent sur ce forum
qui l'a mise sur sa table d'opération

Avant :

Après :

Rastacouair
Sympa ! Le rendu est plus moderne, mais le noir va bien avec l'ensemble.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Tu nous fait jouer au devinettes pour les modifs? Je vois l'accastillage, les micros, les potards et le cache truss-rod... Il y a autre chose?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeremy45
NUFAN a écrit :
la standard a eu des profils 50/60/asymetrique, des corps weight relief, chambered, modern relief...mais à priori il cherche un truc plus traditonnel...

pas forcément mais une bonne les paul qui envoir, je veux pas forcément une bûche en manche.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Pascal2430
Salut Guetguet , On ne voit pas super bien , tu as pas de meilleures photos ?

c'est un peu à contre jour...les détails ne sont pas assez visible pour qu'on apprécie vraiment le travail.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...