Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jeremy45 a écrit :
désolé les gars de polluer votre post mais je sais qu'ici se trouvent des connaisseurs; selon vous, est-ce une vraie Gibson les paul std de 2000?

bah non!
jeremy45
Quelles sont les meilleurs années dans le choix d'une les paul standard?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Rastacouair
jeremy45 a écrit :

1958-1960.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
jeremy45 a écrit :

1958-1960.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeremy45
Rastacouair a écrit :
jeremy45 a écrit :

1958-1960.

Ah, j'oubliais avec un budget autour de 1500
1958 pourquoi pas mais le banquier va faire la gueule
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

sinon c'est quoi ton concept de la Les Paul?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jeremy45
NUFAN a écrit :

un son bien chaud, manche 60 de préférence. J'avais une Navigator avant mais là vu le budget je vais basculer chez Gibson.
J'ai des micros throbak à lui coller...
jeremy45
après j'ai repéré quelques modèles mais dur de choisir.
Sinon, prendre une tokai ou une edwards même si ce n'est pour moi pas le mythe Gibson
Fandango
tain, moi, j'aimerais bien mettre du tone pro sur ma BB mais, ca va faire moche ce truc tout neuf et tout doré dessus alors que je reste de l'acastillage garde les traces du temps....
we gonna groooooove
NUFAN
  • NUFAN
jeremy45 a écrit :
NUFAN a écrit :

un son bien chaud, manche 60 de préférence. J'avais une Navigator avant mais là vu le budget je vais basculer chez Gibson.

sans hésitation: une Classic d'occase
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
jeremy45 a écrit :
NUFAN a écrit :

sans hésitation: une Classic d'occase

+1
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeremy45
une classic? Quelle diffférence avec la standard?
lostever
Le profil de manche slim sur la Classic , tout du moins celle sorti dans les annees 90.
Sinon pt etre voir une traditionnal .
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Manche profil 60 et micros sont différents mais ça se change. J'en ai une de classic et je ne regrette pas du tout, mon autre guitariste à une standard de 1995, belle mais le profil du manche m'a pas du tout emballé.
NUFAN
  • NUFAN
la standard a eu des profils 50/60/asymetrique, des corps weight relief, chambered, modern relief...mais à priori il cherche un truc plus traditonnel...
jeremy45
disons que c'est moins commun que les standard, je vais faire mes recherches. J'ai vu qu'il y en avais une sur le forum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...