Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Mar 2014, 18:24
Pascal2430 a écrit :
Merci Soorel pour ta réponse ( elle pouvait pas trouver de meilleure écoute ) lol

mais ton lien revient sur la même page ( sans doute un mauvais copié collé)
tu peux le remettre ? , ça m'intéresse.

mais j'ai bien compris .

Heureusement que djudjubanton travaille pour toi ! ( je plaisante ) mais sa comparaison me permet bien d'évaluer ( manche SG = manche de la trad pro)

Bien que la SG est 2004, bon .... bref le manche ça va pour moi.

merci tout le monde !

Alors, c'est quand que tu te décides pour la goldtop de Soorel?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Merci Soorel pour ta réponse ( elle pouvait pas trouver de meilleure écoute ) lol

mais ton lien revient sur la même page ( sans doute un mauvais copié collé)
tu peux le remettre ? , ça m'intéresse.

mais j'ai bien compris .

Heureusement que djudjubanton travaille pour toi ! ( je plaisante ) mais sa comparaison me permet bien d'évaluer ( manche SG = manche de la trad pro)

Bien que la SG est 2004, bon .... bref le manche ça va pour moi.

merci tout le monde !

Allez, je vais encore travailler pour soorel...
Les LP Trad Pro sont vraiment de bonnes grattes. Faut juste pas être rebuté par le dos avec le vernis nitro satin. C'est ça qui faisait qu'elles étaient un peu plus abordables niveau prix. Ça me faisait peur avant de la recevoir pour le dos du manche mais en fait, le manche n'est pas en vernis satiné il est lisse au toucher.
Pour reparler de celle de soorel, le coil tap je trouve ça très intéressant sur des P90. Les upgrades qu'il a fait sont à peu près les mêmes que les miennes et je ne peux que cautionner les changements réalisés.
Décide toi vite parce qu'elle me fait de l'œil à moi aussi...
Rastacouair
La Trad de soorel, je l'ai essayée chez lead... C'est une vraie tuerie.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
effectivement y a un bug.
voici le lien
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
sur le papier la difference est minime mais en vrai entre un 60 et un 57 batte de base ball ca fait un choc..

Les manches en fait c'est pour moi ce qui'il y a de plus personnel. Ca depend de ta pogne et de ton jeu a savoir ou tu fout ton putain de pouce.

j'ai vu des manches assymetiques exagonal pour les jazeux.

perso a partir de la R8 je me sens handicapé.
les mesures de neo sontun peu faussée car j'avais lu le debat sur la CC16 avec edking qui trouvais le manche trop gros et alléatoire malgres les mesures un peu plus de 0.9(+0.025 )a la premiere frete alors que l'original est a 0.89 un truc comme ca.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et les manches sont finis à la main donc ça bouge aussi... le manche des R8 s'est affiné depuis quelques années (2009/10)....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Je doute beaucoup que ce dessin soit juste.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pascal2430
On s'habitue à tout je pense . Le manche c'est un ensemble de choses je trouve. le profil , la touche, les frets, l'accès au aigus...le vernis.
Mais j'ai envie d'avoir du plaisir jouer aussi,.... normal.

par exemple le manche et la touche, enfin l'ensemble très agréable à jouer pour moi perso :
( si je ne tiens pas compte de l'accès aux aigus ) c'est celui de la Gretsch !!

pourtant c'est profil 50...

et la SG le manche est génial (accès aux aigus ! ) et bonne touche.
un peu plus difficile que la LP T .

sur la strat je le trouve excellent (avec touche palissandre, même ) sauf les frettes à la con jumbo.

Et la télé , bien aussi.
mashqueen
Comment une SG peut avoir un manche 50's alors que les originales avaient un slim taper ? C'est justement ce qui manque aux sg, un bon manche type 59 qui tient bien dans la main ! Parce que le slim taper
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Comment une SG peut avoir un manche 50's alors que les originales avaient un slim taper ? C'est justement ce qui manque aux sg, un bon manche type 59 qui tient bien dans la main ! Parce que le slim taper

Y a pas de logique pour les manches chez Gibson, c'est pas nouveau...
No One a écrit :
Le Slim Taper est une bénédiction.

mon preferé aussi mais je peut comprendre qu'on aime pas..
idealement il lui faudrais un peu plus de corps mais moin q'un 50 ou 59 pour moi..
le meileur profile que j'ai eu dans les pognes etaitcelui d'une mockinbird..

de memoire j'avais trouvé le 50 bien plus derangeant qu'un 59..

une R7 ou R8 ca me fatigue..
NUFAN
  • NUFAN
Du coup ça limite pour les historic....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ba tu as le profil 60 alors, la R0 que j'ai essayè à un manche plus fin que ma CC8 mais qui n'a pas le profil d'un slim taper
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
C'est ce que je dis ça limite ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...