Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
jerem37 a écrit :
idem: plain top avec des marques qui sortent un peu de l'ordinaire, ou même un flammage s'il est plutôt light (j'avoue que j'ai moins de mal qu'avant, à force de voir que des super pelles sur ce forum, je constate qu'entre le flammage clownesque ou curly très 90's et un plain, y'a de la place pour de belles nuances ), et j'aime beaucoup aussi les "imperfections" façon tâches minérales, c'est la classe
Genre les CC8 de Rasta et Mash là, pour ça je les trouve superbe (et Greenie aussi même si table bien différente ).
J'ai également beaucoup de mal avec le quilted maple... Je trouve ça souvent trop kitsch, sur les LP déjà au moins...

c'est quoi le le quilted maple ? avec comme les nuages ? C'est original ça !

Mais pas intéressant , c'est plus original que les Burst ceci cela.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
bien sur qu'elle est chambered la gratte du vieux barbu ...

ouais mais qu'est-ce qu'il envoie encore le saloupiot
D't'façons lui, même une Squier Hello Kitty il t'en ressortirai un son gras comme une tranche de lard qui grille sur le barbec
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

D't'façons lui, même une Squier Hello Kitty il t'en ressortirai un son gras comme une tranche de lard qui grille sur le barbec

Et tu sais pas ce qu'il a comme cordes ? j'aurai jamais deviné
jerem37
  • jerem37
Pascal2430 a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

Et tu sais pas ce qu'il a comme cordes ? j'aurai jamais deviné

Oh si je sais, don't worry Pascal...
Je suis un gros gros fan de Gibbons et de ZZ Top
Rocking Chair
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

en parlant de barbec, j'ai commandé un Rio grande Barbeque, made in Texas OH yeah
pour ma classic plus.
a voir les sample ça a l'air de sonner trés fat

http://www.youtube.com/watch?f(...)s057Q
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
jerem37 a écrit :
idem: plain top avec des marques qui sortent un peu de l'ordinaire, ou même un flammage s'il est plutôt light (j'avoue que j'ai moins de mal qu'avant, à force de voir que des super pelles sur ce forum, je constate qu'entre le flammage clownesque ou curly très 90's et un plain, y'a de la place pour de belles nuances ), et j'aime beaucoup aussi les "imperfections" façon tâches minérales, c'est la classe
Genre les CC8 de Rasta et Mash là, pour ça je les trouve superbe (et Greenie aussi même si table bien différente ).
J'ai également beaucoup de mal avec le quilted maple... Je trouve ça souvent trop kitsch, sur les LP déjà au moins...

Y'a des burst quilted maple... Quilted maple c'est une variation d'érable, burst c'est une finition "dégradée"... Ca n'a aucun rapport.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Rasta:

Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
jerem37 a écrit :

Y'a des burst quilted maple... Quilted maple c'est une variation d'érable, burst c'est une finition "dégradée"... Ca n'a aucun rapport.

D'accord , je voulais dire les finitions classiques .
J'ai regardé des photos et je trouve quilted maple pas mal du tout !

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La LP on l'aime ou on la quilt
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
On dirait une PRS
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben c'est kitch a mort le quilt....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
Exactement ce que je disais non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
le quilt qui plus est de cette couleur

Pour le coup je suis comme jerem et j'aime beaucoup le coté très minéral de ma 8.

La Gibbons est chambered oé et livrée en 7 apparemment.

C'est pas parce que c'est du vrai que c'est pas kitch !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
si c'était du" vrai" kitch ça se verrai . Genre un décor imprimé ?

c'est du vrai bois et du vrai vernis non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsch

C'est du vrai bois et du vrais vernis oui. Mais ça reste kitch tu ne trouve pas? C'est un peu "too much" comme motif disons, même si c'est naturel.

PRS ils ont beau mettre du vrai nacre pour leurs inlays en oiseaux, ça reste kitch... et pas à cause du nacre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...