Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
et l'herbe verte

Y a la white aussi
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
NUFAN a écrit :
et l'herbe verte

Y a la white aussi

Et le yellow sunshine
Pascal2430
Question :

La différence entre LP avec table AA / AAA/ AAAA

Y compris sur les BB

Je parie que vous connaissez tous .... ( chez moi c'est AA )
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Bon je viens d'éteindre l'ampli, j'ai testé ma petite lp studio 1995 plus en profondeur, c'est super chouette... je suis super content, les notes durent... pfiou, c'est vraiment bien en complément de ma strat ! Et puis ça fait graou à mort

Bref, je suis sous le charme, il faut dire que c'est ma première les paul.

Alic
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
profite la première LP ça compte.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Question :

Y compris sur les BB

tu plaisantes j'espère?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Question :

Y compris sur les BB

tu plaisantes j'espère?

Non, je ne plaisante pas , je voulais juste savoir la différence . posant la question à des experts .
Mais j'ai le sentiment qu'ici les gens sont plus experts de leur nombril ou de leur dernière relic .
Donc , mis à part tourner les gens en ridicule, il ne faut pas s'attendre à une réponse ,
mais plutôt à un appel à une hilarité générale et réductrice . J'en prends note .
mashqueen
AA c'est le niveau de flammage de la table, je vois pas comment tu peux avoir du AA sur une lp noire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Dans la vidéo il y a des trucs intéressants, d'autres moins...

Il me semble que le côté "standards de blues revisités " de leur répertoire est complètement assumé. Je trouve d'ailleurs très intéressant de retrouver des classiques chantés par des artistes au fil du temps. L'évolution des interprétations, des paroles est parfois significative et dans cette optique j'aime beaucoup comment led Zep a transformé "gallows pole".
Et puis il faut dissocier paroles et musique, et c'est vrai que beaucoup de leurs textes se basent sur des modèles de blues éculés (ooh babe i'm gonna leave/miss/love/fuck you en gros ) voire reprennent des paroles clairement.

Je ne savais pas par exemple que dazed & confused était déjà une reprise chez les yardbirds

La dernière comparaison est nulle par contre, si on va dans ce sens tout se ressemble !
Dans ce cas je rajoute à Spirit ( et c'est du lourd )

You can kiss my axe !
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :
Question :

Y compris sur les BB

Citation:
Inspection visuelle
L’échelle de notation commune pour les bois de lutherie est A, AA, AAA, AAAA ou Master l’unité de mesure est souvent exprimée en “Grade”.
Cette échelle de notation est utilisée par la plupart des vendeurs au détail de bois de lutherie et est très subjective. Bien que bon nombre des attributs visuels d’un morceau de bois de lutherie sont des indicateurs de solidité structurelle et de bonnes propriétés vibratoires.

Le grade A est exempte de nœuds, des tourbillons et des trous et dispose de grain assez simple. Elle peut avoir des couleurs inégales, des stries et de larges lignes de grains à part / inégaux, également appelés compression. Ce ne sera probablement pas un quartier de bois parfait ou la pièce sera parfaitement sciée en quartiers que dans le cadre de sa largeur. Le morceau de bois sera aussi probablement ovale. Il y aura peu de grains croisés.

Le grade AAA a seulement une couleur unie, et les même lignes de grains étroits, parfaitement sciée en quartier sur toute la largeur de la planche, avec excentricité minimale. Les lignes de grains seront probablement plus proche de 12 lignes par pouce. L’apparition de soies ou aussi appelé “bearclaw” sera visible.

Le grade AA se situe quelque part entre le grade A et AAA.
Modèles avec grade AA: Guitare Gibson Les Paul Standard 2008

Modèles avec grade AAA: Guitare Gibson Les Paul Standard 2012 Premium Plus Finish

Le grade AAAA ou Master n’a pas de variation de couleur et a des grains croisés très prononcés en plus d’être parfaitement scié en quartiers avec excentricité minimale et même lignes de grains proches.
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Question :

Y compris sur les BB

Citation:
Inspection visuelle
L’échelle de notation commune pour les bois de lutherie est A, AA, AAA, AAAA ou Master l’unité de mesure est souvent exprimée en “Grade”.
Cette échelle de notation est utilisée par la plupart des vendeurs au détail de bois de lutherie et est très subjective. Bien que bon nombre des attributs visuels d’un morceau de bois de lutherie sont des indicateurs de solidité structurelle et de bonnes propriétés vibratoires.

Le grade A est exempte de nœuds, des tourbillons et des trous et dispose de grain assez simple. Elle peut avoir des couleurs inégales, des stries et de larges lignes de grains à part / inégaux, également appelés compression. Ce ne sera probablement pas un quartier de bois parfait ou la pièce sera parfaitement sciée en quartiers que dans le cadre de sa largeur. Le morceau de bois sera aussi probablement ovale. Il y aura peu de grains croisés.

Le grade AAA a seulement une couleur unie, et les même lignes de grains étroits, parfaitement sciée en quartier sur toute la largeur de la planche, avec excentricité minimale. Les lignes de grains seront probablement plus proche de 12 lignes par pouce. L’apparition de soies ou aussi appelé “bearclaw” sera visible.

Le grade AA se situe quelque part entre le grade A et AAA.
Modèles avec grade AA: Guitare Gibson Les Paul Standard 2008

Modèles avec grade AAA: Guitare Gibson Les Paul Standard 2012 Premium Plus Finish

Le grade AAAA ou Master n’a pas de variation de couleur et a des grains croisés très prononcés en plus d’être parfaitement scié en quartiers avec excentricité minimale et même lignes de grains proches.

Merci Mila, c'est une bonne base , idéalement il faudrait que j'aille voir un luthier, pour regarder le bois de près .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Question :

Y compris sur les BB

tu plaisantes j'espère?

Non, je ne plaisante pas , je voulais juste savoir la différence . posant la question à des experts .
Mais j'ai le sentiment qu'ici les gens sont plus experts de leur nombril ou de leur dernière relic .
Donc , mis à part tourner les gens en ridicule, il ne faut pas s'attendre à une réponse ,
mais plutôt à un appel à une hilarité générale et réductrice . J'en prends note .

mais putain une gratte noire, t'en as à battre quoi de sa table! ....et une black beauty ça n'a pas de table érable...et n'appelle pas une BB une Signature T noire, y a blasphème là!
Plus y a de A, plus c'est flammé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Ce que j'en ai à battre c'est pas l'aspect visuel , c'est le son.

Alors expliques moi pourquoi sur la page de thomann ils disent AA

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

pas sur que le flammage joue sur le son.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
Le gars qui distingue du AA du AAA au son il mérite une médaille
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...