Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
salut les filles, une LP std de 2008, gold top, à 1.200 eur, ça vous parait bon comme prix ? ce sont les versions chambrées ?

C'est pour mon cousin, mais en Gibson je n'y connais pas grand chose niveau tarifs.

Merci !
copernic304
caribou71 a écrit :
salut les filles, une LP std de 2008, gold top, à 1.200 eur, ça vous parait bon comme prix ? ce sont les versions chambrées ?

C'est pour mon cousin, mais en Gibson je n'y connais pas grand chose niveau tarifs.

Merci !

C'est une Std ou une Trad ?? Le prix est tout à fait correct en tout cas

En 2008, les Std sont chambrées, les Trad weight relieved.
la duane aged en promo chez macaris 7500£ plus de 9000€ selon le taux actuel !
par contre la couleur dirty lemon un brin acidulée est a tomber..
Rocking Chair
j'ai un probleme de positionnement des micros sur ma classic, les micros ne sont pas parallèles aux cordes mais s'enfoncent d'un coté..
alors probleme de ring, de défonce, impossible de trouver la solution, j'ai tout essayé.. meme la mousse dans la cavité...

est ce que cela vous est il arrivé?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
A Pascal peut-être sérieusement j'ai rien compris, fait des photos va...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
Rocking Chair a écrit :
j'ai un probleme de positionnement des micros sur ma classic, les micros ne sont pas parallèles aux cordes mais s'enfoncent d'un coté..
alors probleme de ring, de défonce, impossible de trouver la solution, j'ai tout essayé.. meme la mousse dans la cavité...

C'est assez courant. Tu peux essayer de jouer un peu sur les vis de reglage de hauteur pour voir si le fait de modifier un peu la tension sur le ressort aide.

A la base, je crois que ca vient des fils des micros qui le tirent d'un coté.
Rocking Chair
copernic304 a écrit :
Rocking Chair a écrit :

C'est assez courant. Tu peux essayer de jouer un peu sur les vis de reglage de hauteur pour voir si le fait de modifier un peu la tension sur le ressort aide.

A la base, je crois que ca vient des fils des micros qui le tirent d'un coté.

malheureusement j'ai deja essayé, et les vis de réglage et le cable qui ne peut pas tirer car il n'est pas soudé et longueur est plus que suffisante

oui j'ai vu que le probleme était courant, souvent au niveau du micro neck, mais apparemment pas de soucis sur les Reissue, alors ring histo? probleme de cavité? ou ring vissé de travers d'origine?
Pascal2430
NUFAN a écrit :
A Pascal peut-être sérieusement j'ai rien compris, fait des photos va...

Si c'est vrai ! il m'est arrivé pas mal de truc avec La LP au début ....
tu pensais que ça ne peut arriver qu'à moi ?

lorsque j'ai changé les rings, il y avait de la visserie venue de je ne sais où collée à l'aimant du micro manche
j'ai mis des capots de micro sur les 57 ( mauvais modèles ), je passe sur l'histoire ....

depuis le micro chevalet à jeu de l'avant vers l'arrière ....."il flotte" un peu
ce sont les vis.
copernic304
Rocking Chair a écrit :

malheureusement j'ai deja essayé, et les vis de réglage et le cable qui ne peut pas tirer car il n'est pas soudé et longueur est plus que suffisante

oui j'ai vu que le probleme était courant, souvent au niveau du micro neck, mais apparemment pas de soucis sur les Reissue, alors ring histo? probleme de cavité? ou ring vissé de travers d'origine?

Sur les historics il me semble que le routing est un peu changé pour éviter ca justement.
je pense que sur les histo la table est plus plate donc y'a moin de decallage avec les rings.
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
je pense que sur les histo la table est plus plate donc y'a moin de decallage avec les rings.

oui peut etre, mes rings n'épousent meme pas la table, tellement elle est bombé!!
Rastacouair
TheStandard pense juste.
La table des Historic est quasi plate à l'endroit des rings !
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rocking Chair a écrit :
ça explique surement mon probleme...

Je ne sais plus qui les passait à la toile abrasive, pour que ça épouse la forme sur les historic ,
on a eu cette discussion il y a quelques temps. ( voir dans les pages plus haut )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...