1flow3 a écrit :
c'est une les paul studio des 90
tout ce qu'il y a de plus normal
avec son joli case marron et rose
j'aime beaucoup ce modele dans cette couleur
plus de touche ebenne pour celle là je pense
verifie le poids c'est tout
à ce prix peu de chance de te tromper
c'est une très bonne gratte que les margoulin vendent souvent beaucoup plus cher
bien sur qu'elle n'a pas de corps en érable et pour la caisse à outil ca m'étonnerai que le proprio te laisse faire n'importe quoi
Non c'est palissandre la touche. Un pote a la même, et sur les photos de l'annonce (pourries d'ailleurs) on voit bien que c'est du palissandre (pas très joli d'ailleurs, mais il a sûrement besoin d'un coup de propre et de boire un peu d'huile
).
Je sais qu'y'a eu aussi des Studio en ébène (les noires et/ou blanche peut-être... à vérifier), mais là c'en est pas une pour moi...
Et les tables en érable sont très fines sur les Studio, qq mm, rien à voir avec les tables des standards. C'est plus un placage esthétique qu'un apport pour le son je pense, mais c'est perso... Cela dit, c'est des bonne guitares en effet, et si elle est vraiment en bon état et sonne bien, pour le prix ça semble une très bonne affaire pour le coup
Tiens, qq tofs de celle dont je parle, que j'ai eu en garde chez moi pour que mon luthier lui refasse un entretien complet:
version sale et touche pas entretenue ni nourrie depuis un bail (et jamais de réglage depuis l'achat en 97):
et une fois toute belle, touche nourrie, réglée et bichonnée par un vrai bon luthier:
En plus du plaisir esthétique, le pote n'a pas reconnue sa guitare une fois branchée: c'est fou ce qu'un bon réglage peut faire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---