Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
TheStandard a écrit :
j'avais teste de la norlin une delux 73 et une custom79 , une std, une R8 et une CC dans la meme cession.

de la norlin a la cs malgré les difference de poids elles ont des caraceristiques communes.
seule la CC (environ4kg) etait vraiment differente et interressantes d'un point de vue equilibre sonore.
ca depends de plein de chose...
la r8 etait tres loin de la CCpourtant proche sur le papier (certainement la plus neutre de toutes)

Comme quoi il restera toujours une partie d'irrationnel dans le rapport entre le son d'une guitare et l'ensemble des caractéristiques qui sont sur le papier . ( la qualité de tel arbre pour le bois, la manière de le sécher, la réussite du luthier dans son art, la précision dans certains ajustages)

Hier j'ai vu une simple studio dont la table est Magnifique : avec des volutes dans les nervures du bois , une profondeur, une couleur rouge, mieux que le HC des SG.
Je veux dire par là que ce soit au niveau de la réussite esthétique , ou du résultat de la qualité du son. Il y a des variations dans le même modèle . Et dans les anciennes encore plus . Le tout consiste à chopper la " bonne"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ouais faut en acheter pleins....
perso je préfère une LP plutôt lourde que légère, j'aime être bien assis bon après y a une limite aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Funeral27
Bonjour,

Hier je faisais les magasins de musique avec un pote, et chez Lead Guitars, j'ai remarqué cette gratte :

Qu'est-ce qui explique son prix aussi élevé par rapport aux autre RI59 ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le fait que c'est une Duane Allman signature d'après l'étiquette
C'est comme les Page signature, les Gibbons signature etc: ça fait monter les prix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Bah normal, c 'est une Signature Duane Allman en version Aged il me semble.
Il me semble même que le prix a baissé depuis sa sortie , de memoire
Funeral27
Ok, mais par rapport à une "simple" RI59 ? C'est juste le nom qui fais doubler le prix ?

Par-contre, j'avoue elle est belle, elle fait envie ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Bah le prestige de la signature fait monter le prix oui...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Non. Elle est tirée à 150 ex. , est sencee etre la replique de l'original, même travail de relicage , même micros donc on est loin d'une R9 "stock"
Funeral27
Ok. En tout cas elle fait saliver (en tout cas moi ...)

Je la verrai bien à coter de ma CS Alpine White si j'avais les finances ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Elle sonne d'enfer en plus celle de GL... Mais bon 8700 boules quoi...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Elle tapait pas dans les 9500 ou 9900 à sa sortie ?
Si c le cas, ça devrait faire reflechir l'investisseur dans les Signature ...
Rastacouair
8.990 quand elle est sortie en aout dernier...
Y'en avait une chez Lead quand j'ai acheté ma CC8, j'ai trouvé le relic pas très beau, enfin moins bien réussi que celui de la CC8 justement.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Tiens pour continuer à saliver ,

Regardes c'est la même, avec le même poc entre les micros, amusant non ? on peut dire la soeur jumelle . Là elle était à 9000 et des brouettes.

Rastacouair
Bah oui c'est la "même", c'est le principe des signatures "aged" ou des CC, proposer un relic similaire à l'originale.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Bah oui, "fotoflammed" ....
caribou71
salut les filles, une LP std de 2008, gold top, à 1.200 eur, ça vous parait bon comme prix ? ce sont les versions chambrées ?

C'est pour mon cousin, mais en Gibson je n'y connais pas grand chose niveau tarifs.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...