TheStandard a écrit :
j'avais teste de la norlin une delux 73 et une custom79 , une std, une R8 et une CC dans la meme cession.
de la norlin a la cs malgré les difference de poids elles ont des caraceristiques communes.
seule la CC (environ4kg) etait vraiment differente et interressantes d'un point de vue equilibre sonore.
ca depends de plein de chose...
la r8 etait tres loin de la CCpourtant proche sur le papier (certainement la plus neutre de toutes)
Comme quoi il restera toujours une partie d'irrationnel dans le rapport entre le son d'une guitare et l'ensemble des caractéristiques qui sont sur le papier . ( la qualité de tel arbre pour le bois, la manière de le sécher, la réussite du luthier dans son art, la précision dans certains ajustages)
Hier j'ai vu une simple studio dont la table est Magnifique : avec des volutes dans les nervures du bois , une profondeur, une couleur rouge, mieux que le HC des SG.
Je veux dire par là que ce soit au niveau de la réussite esthétique , ou du résultat de la qualité du son. Il y a des variations dans le même modèle . Et dans les anciennes encore plus . Le tout consiste à chopper la " bonne"