Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
A quoi bon ? Tu crois qu'elle est "bankable" pour Gibson ? Épi c plus dans ses cordes
lostever
Pascal2430 a écrit :
On dirait que c'est marqué LP sur la tête

Bah oui, comme la plupart des LP Epiphone....
Rastacouair
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
On dirait que c'est marqué LP sur la tête

Bah oui, comme la plupart des LP Epiphone....

Toutes non ?
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 2014, 21:26
Pascal2430 a écrit :
J'ai pensé une epi aussi ! ( ils auraient pu lui mettre un peu plus chic dans les mains...

A part ça, c'est loin d'être des bouzes mal finies qui sonnent pas les Epi "haut de gamme" (dans leur gamme)
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :
J'ai pensé une epi aussi ! ( ils auraient pu lui mettre un peu plus chic dans les mains...

A part ça, c'est loin d'être des bouzes mal finies qui sonnent pas les Epi "haut de gamme" (dans leur gamme)

Clair.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Je reviens du magasin ( dépositaire local Gibson) , j'ai vu la Gold top signature Gibbons ,(pas mal ) et on a reparlé de la Murphy. Je voudrais votre avis sur ce que le vendeur ma' dit :

Selon lui les Murphy sont des finitions "Cherry burst" vielles , et avec le temps elles deviennent jaune et perdent le rouge ....

C'est vrai?
Rastacouair
Il a pas du te dire ça comme ça... Il a pas dit plutôt que les Murphy imitaient des Les Paul vintage pour la plupart "faded" (déteintes) avec le temps ?
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Il me l'a pas dit comme ça , mais il y avait juste une cherry à coté d'une "jaune passée", alors pour illustrer son propos, il m'a dit qu'elle était comme ça et qu'elle a effectivement déteinte avec le temps.
Rastacouair
Si il t'a dit que le Custom Shop a reproduit artificiellement le vieillissement et le fading de la couleur, il ne t'a pas menti.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Je pense que tu as mal compris, je vois pas comment une murphy pourrait déjà avoir tourné du cherry au lemon.

Je pense qu'il à voulu te dire que les lp à la base étaient cherry et qu'avec le temps elles avaient perdues leurs pigments pour devenir lemon. En passant par le ice tea etc...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fais gaffe des fois ca deteind avec l'etiquette du prix
un pigment qu'il fallait pas exposer au soleil de vitrine.. surtout qu'elle se vendaient pas a l'epoque, elle restaient longtemps...
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Je pense que tu as mal compris, je vois pas comment une murphy pourrait déjà avoir tourné du cherry au lemon.

Je pense qu'il à voulu te dire que les lp à la base étaient cherry et qu'avec le temps elles avaient perdues leurs pigments pour devenir lemon. En passant par le ice tea etc...

Oui t'as raison. Mais alors ce que je comprends pas c'est comment ils le font.(le vieillissement)

D'ailleurs il a ajouté qu'il aurait donné ses "2 LP Custom (cs) perso" en échange de la Murphy
tellement elle sonne si bien.
Rastacouair
Le vieillissement ils ne le font pas, il prennent une teinte adaptée.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Il parait que murphy sélectionne les pelles qu'il relic en fonction de leur sonorité hors normes à la base. Vrai ou pas ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...