Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Il y a des gens ici qui doivent le savoir mieux .

Parce qu'a force de lire une variété de ....ou alors substitut....finalement on est bien avancé !

d'ailleurs sur les photos des guitares tu vois bien que c'est plus "orangé " donc pas pareil esthétiquement.

C'est pour ça qu'une occasion en custom avec une touche palissandre ou ébène tu es mieux qu'une neuve avec le Granadillo, selon ce qu'on m'a expliqué ici.
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :
Moi aussi j'ai une question :

j'ai vu un modèle de LP "Axcess" avec Technologie de frettage Plek....

C'est quoi exactement ?

C'est une machine qui controle et corrige le frettage des Gibsons pour qu'il soit parfait, et indique les problemes que la guitare rencontre (intonation, action, etc...) pour parfaire les reglages et ameliorer la jouabilite. Quasi toutes les LP sont Plek Fretted.

http://www.plek.com/en_US/home/
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :
à priori non......

voici un lien interessant d'un autre forum ....où il est question de ce "granadillo"

http://www.benoit-de-bretagne.(...)3417e

Le Granadillo est un substitut utilise par Gibson au palisssandre d'ordinaire utilisé pour faire la touche des LP.
Gibson a trouvé cette solution pour palier à la saisie de ses stocks de bois par le FBI. D'ou ensuite les debats qui ont suivis quand ils ont commence a utilser des substituts et a modifier les touches.
Perso, sur les LP Std, Studio, ou tout modele autre que CS ou Historic, l'emploi de ce bois ne me derange pas. D'un point de vue esthetique. Par contre la solution de trouver un modele d'occasion avec une vraie touche palissandre ou ebene (pour une studio par exemple, ou une explorer), existe
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :

C'est quoi exactement ?

C'est une machine qui controle et corrige le frettage des Gibsons pour qu'il soit parfait, et indique les problemes que la guitare rencontre (intonation, action, etc...) pour parfaire les reglages et ameliorer la jouabilite. Quasi toutes les LP sont Plek Fretted.

Il n'y a pas que les Gibson qui ont ce procédé, à titre d'exemple certains luthiers français possèdent également cette machine...
Ensuite il est complètement faux de dire que la majorité des gibson sont plekées, en réalité c'est une petite minorité: celles qui le sont ont un papier spécial dans les goodies avec un numéro de plekage... Ça fait pas beaucoup, même pour les custom shop !
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une Standard 2013 Trans Amber? Parce que le flammage (?) de la table m'a l'air aléatoire. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et aussi, est-ce que les Standard 2013 sont livrées sans pickguard?

Merci d'avance
lostever
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :

C'est quoi exactement ?

Il n'y a pas que les Gibson qui ont ce procédé, à titre d'exemple certains luthiers français possèdent également cette machine...
Ensuite il est complètement faux de dire que la majorité des gibson sont plekées, en réalité c'est une petite minorité: celles qui le sont ont un papier spécial dans les goodies avec un numéro de plekage... Ça fait pas beaucoup, même pour les custom shop !

Je crois que tu te plantes sur l'utilisation de la Plek machine . Elle est utilisé sur l'ensemble de la gamme, de la Studio au CS. Suffit juste de lire les specs mentionnées sur le site Gibson. Tout du moins pour le sillet.
levautour
IronDam a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une Standard 2013 Trans Amber? Parce que le flammage (?) de la table m'a l'air aléatoire. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et aussi, est-ce que les Standard 2013 sont livrées sans pickguard?

Merci d'avance

Oui le flammage est aléatoire comme sur chaque série de guitare possédant une table flammée chez gibson. C'est souvent flammé soft sauf sur leur photo publicitaire. Sinon il faut chiner à savoir que ce n'est qu'esthétique...

Pour le pickguard il sera à l'intérieur du case à monter si envie à priori.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
jolie ta LP mikaelbe06.
les micro zebra vont nickel avec cette couleur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
J'ai téléphoné chez Woodbrass , il y a plus de LP Signature T avant 6 mois....(flute)

(Peut être le temps de se fournir en vrai bois ....pour les touches?)

je ne désespère pas trouver LP noire avec la touche en palissandre ou ébène dans les 2000 euros ? ...

et une LP deluxe GT on en trouve plus facilement non?
"deluxe" c'est juste les micro différents ?
charlotounga
lostever a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :

C'est quoi exactement ?

Je crois que tu te plantes sur l'utilisation de la Plek machine . Elle est utilisé sur l'ensemble de la gamme, de la Studio au CS. Suffit juste de lire les specs mentionnées sur le site Gibson. Tout du moins pour le sillet.

tu sais le temps que ça prends de pleker une guitare ?
pas de numero de plekage dans les goodies= pas de plékage, c'est tout !
la taille du sillet est disponible sur les nouvelles plek machines, mais à l'origine le plekage consiste surtout en une planification et un frettage parfait+ des recommandations de réglage...
et puis ce serait pas la 1ere fois que gibson raconterait des conneries à ses clients...
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
J'ai téléphoné chez Woodbrass , il y a plus de LP Signature T avant 6 mois....(flute)

(Peut être le temps de se fournir en vrai bois ....pour les touches?)

je ne désespère pas trouver LP noire avec la touche en palissandre ou ébène dans les 2000 euros ? ...

et une LP deluxe GT on en trouve plus facilement non?
"deluxe" c'est juste les micro différents ?

y'a plusieurs black beauty en vente sur le forum dans cette gamme de prix ! tu as l’embarras du choix !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mikaelbe06
soorel a écrit :
jolie ta LP mikaelbe06.
les micro zebra vont nickel avec cette couleur

Merci

Et pour répondre au sujet du Pleck, il faut 20 mn pour plecker une Les Paul ( de souvenir, entendu sur un reportage à Nahville sur la fabrique Gibson...si je retrouve le lien je vous l'envoi), d'apres le site Gibson elles le sont quasi toute ....

Il ne me semble pas non plus qu'il existe une goodies ou un numero de Plek, par exemple sur mon modèle sortie en mai 2013 de l'usine, il n'y a pas de goodies, ni même l'autocollant qu'on peu voir sur les modèles avec le capo sur les pickup, pourtant le descriptif est claire :

----------------
Plek Setup
Each Traditional Pro is set up using the German-made, computer-controlled Plek machine which carefully measures each fret, along with the fingerboard height under each string, and then automatically dresses each fret, virtually eliminating string buzz and greatly improving the overall playability of the guitar. This pioneering process does in minutes what it takes a luthier several hours—sometimes even days—to accomplish. Every fret is accurately aligned, and the guitar is properly intonated, leaving the instrument "Plek'd" and amazingly playable
--------------------
(source : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx )
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
mikaelbe06
oups doublon
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
mikaelbe06 a écrit :
de souvenir, entendu sur un reportage à Nahville sur la fabrique Gibson...si je retrouve le lien je vous l'envoi

Tu parles de ça?

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mikaelbe06
oui exactement ! merci

ils parlent du Plek à 20:30 ... par contre sur le temps de réalisation du process, mon souvenir était tronqué j'avais retenue twenty minutes ... mais non, il dit twenty twelve minutes ??? voila ce qu'on peu lire sur le site de la marque :
( http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx )
Each guitar model has its own software template the Plek machine follows. And it takes about 10 minutes for an instrument to complete the process: cutting the nut and filing the frets while simulating string tension to mock playing conditions.
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...