Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut à tous
désolé pour les photos du coté plaintop j'arrive pas à en faire qui le fasse bien voir.
faut dire que je suis pas super pas équipé avec mon seul portable.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
neozecat
Bizarre ces mini h sans plots sur une LP
skellington53
Je viens de vérifier c'est vrai qu'il y avait des plots sur les deluxe à l'époque.

mais sur les firebird de la même serie c'est pareil

et la sg idem ...
Pascal2430
[quote="skellington53"]Je viens de vérifier c'est vrai qu'il y avait des plots sur les deluxe à l'époque.

Et pour ma gouverne , ça change quoi ?
skellington53
Ben là ?????
Tout ce que je sais que la studio 70's tribute est un hommage à la Les Paul deluxe de la période Norlin. Cependant cette série studio possède des mini HB alnico 2 qui ont un niveau de sorti supérieur et sont plus précis que les Mini HB alnico 1 de l'époque . Et que cette petiote est vraiment surprenante compte tenu de son prix de vente.
Pour le reste...
neozecat
Normalement, c'est ça :

skellington53
Ca c'est une deluxe non ?
Mais en dehors de l'aspect visuel ça change quelque chose ?
mikaelbe06
Hello la compagnie des Les Paulien

Bon ben je rejoins le club !!!

En ce qui me concerne, je joue de la guitare depuis que je suis ado, sur une Ibanez RoadStar II Serie, de 1984 .... il a fallu attendre mes 34 ans pour me payer une rêve

Je viens de faire l'acquisition d'une Gibson Les Paul Traditional Pro II (profile 60's) couleur Merlot (red wine quoi).

Au niveau des caractéristiques du corps, c'est commun aux Les Paul trad, donc traditionnel "Wheight Relief" (pas de chambres tonales, mais un allégement gruyère)... ceci dit la guitare pèse son poid : 4,5 kilo.

La touche est en palissandre.

Pour le manche j'ai opté pour un profil 60', donc relativement fin pour une Gibson, mais quand même plus épais que sur mon Ibanez. Les mécaniques sont des Grover "Bloquante" perso pour le moment je trouve ça très efficace, au delà du fait que le changement de corde est très rapide, l'accordage est très résistant au "Bend" !

Le couple micro est un '57 Classic (splitable en push/push) pour le manche et un (nouveau ?) super 57 + (splitable aussi en push/push) ... a noter que le split "Push/push" et bien plus efficace, rapide que les push/pull !!.

Nouveauté également sur cette guitare, la possibilité de passer les micro passif en mode "actif" (il y a une pile de 9v dans le corps) qui rajoute un "boost de 10db" quand activé .... perso je préfère pour le moment utiliser le master 2 de mon ampli (Marshall JVM) pour les solo plutôt que le boost, mais j'ai peut être besoin de m'y habituer ^^

Voila quelques photos de ma belle :

-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Pascal2430
Bravo pour ta Les Paul " Rouge-Vin."
Je la trouve même plus sobre que la sunburst..
c'est une neuve ?

Il ont également ce coloris aussi sur la Signature " T " .
au moins sur la tienne la touche est en palissandre, ce qui n'est plus le cas des Custom actuelles, ni des signature T ...

Levons donc notre verre de rouge en l'honneur de la belle acquisition .

NB : je suis aussi à la recherche d'une LP custom EB GH
skellington53
Le granadillo est une variété de palissandre me semble-t-il. Non ?
Pascal2430
Moi aussi j'ai une question :

j'ai vu un modèle de LP "Axcess" avec Technologie de frettage Plek....

C'est quoi exactement ?
skellington53
Ben sur d'autre site on le nomme palissandre granadillo.

Et justement si, dans la conclusion de ton lien, Ronan semble dire qu'il s'agit d'une des trois variété de palissandre mexicain. Et qu'il s'agit d'un bon substitue au palissandre du Honduras ou du brésil qui sont eux interdit à l'import.
Pascal2430
Il y a des gens ici qui doivent le savoir mieux .

Parce qu'a force de lire une variété de ....ou alors substitut....finalement on est bien avancé !

d'ailleurs sur les photos des guitares tu vois bien que c'est plus "orangé " donc pas pareil esthétiquement.

C'est pour ça qu'une occasion en custom avec une touche palissandre ou ébène tu es mieux qu'une neuve avec le Granadillo, selon ce qu'on m'a expliqué ici.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...