Hello la compagnie des Les Paulien
Bon ben je rejoins le club !!!
En ce qui me concerne, je joue de la guitare depuis que je suis ado, sur une Ibanez RoadStar II Serie, de 1984 .... il a fallu attendre mes 34 ans pour me payer une rêve
Je viens de faire l'acquisition d'une Gibson Les Paul Traditional Pro II (profile 60's) couleur Merlot (red wine quoi).
Au niveau des caractéristiques du corps, c'est commun aux Les Paul trad, donc traditionnel "Wheight Relief" (pas de chambres tonales, mais un allégement gruyère)... ceci dit la guitare pèse son poid : 4,5 kilo.
La touche est en palissandre.
Pour le manche j'ai opté pour un profil 60', donc relativement fin pour une Gibson, mais quand même plus épais que sur mon Ibanez. Les mécaniques sont des Grover "Bloquante" perso pour le moment je trouve ça très efficace, au delà du fait que le changement de corde est très rapide, l'accordage est très résistant au "Bend" !
Le couple micro est un '57 Classic (splitable en push/push) pour le manche et un (nouveau ?) super 57 + (splitable aussi en push/push) ... a noter que le split "Push/push" et bien plus efficace, rapide que les push/pull !!.
Nouveauté également sur cette guitare, la possibilité de passer les micro passif en mode "actif" (il y a une pile de 9v dans le corps) qui rajoute un "boost de 10db" quand activé .... perso je préfère pour le moment utiliser le master 2 de mon ampli (Marshall JVM) pour les solo plutôt que le boost, mais j'ai peut être besoin de m'y habituer ^^
Voila quelques photos de ma belle :
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------