Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Avr 2012, 08:17
C'est vrai. Ca pourrai encore mieux donner avec un meilleur cadrage.
rollroll
Slt,

Bon et bien après mon dernier fleurt loupé avec Giby (ES339 jamais arrivée ) il y a de ça un petit temps quand même et bien je me suis décidé à m'en prendre une de ces petites tribute, vue le prix, les commentaires et les specs, ça m'a l'air d'être pas mal tout ça, et puis faut dire aussi, du Giby à moins de 650 €, ça le fait je trouve. Bref, on verra, la petite Goldy est "on the road".
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Bon et bie voila je l'ai reçu depuis 3 jours et franchement pas déçu, belle, hyper comfortable, et ça sonne vraiment super bien aussi. Bref, heureux, et pour le prix bin ouais ça le fait bien en fait

Photos:

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Avr 2012, 22:35
Félicitations... Beau début de collection avec la Gretsch et les autres que j'ai vues dans ton profil.
Manque plus qu'une Strat ou qu'une Jaguar^^
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rollroll
aksak a écrit :
Félicitations... Beau début de collection avec la Gretsch et les autres que j'ai vues dans ton profil.
Manque plus qu'une Strat ou qu'une Jaguar^^

Merci. Ouais je sais c'es abuser mais bon...La jaguar peut-être un jour oui, et la strat j'en ai retaper une et je l'ai revendue

J'avoue que cette tribute cétait un gros coup de coeur niveau "logo", et que pour une fois le prix est "raisonable" donc...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je me tâte grave entre prendre une jag, et cette LP finition cherry burst patinée .... D'un côté, la finition LP que j'ai toujours voulu et que j'ai failli prendre ( mais finalement j'suis tombé pour une Goldtop ), et de l'autre une gratte qui me fait envie depuis un an .
rollroll
fab974 a écrit :
Je me tâte grave entre prendre une jag, et cette LP finition cherry burst patinée .... D'un côté, la finition LP que j'ai toujours voulu et que j'ai failli prendre ( mais finalement j'suis tombé pour une Goldtop ), et de l'autre une gratte qui me fait envie depuis un an .

Si j'étais toi, je prendrais d'abord la LP, vue les variations de prix possibles, et ensuite la jag qui ne bouge pas des masses niveau prix
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'penche vers ton avis, et puis, ça me complètera ma LP en burstbucker pro, par une paire de P90.
A propos, ce sont de bons P90 Gibson, ou du médiocre industriel sans âme ?
mila LP Giby
fab974 a écrit :
J'penche vers ton avis, et puis, ça me complètera ma LP en burstbucker pro, par une paire de P90.

Je les trouve bien ces P90, un graou plus que correct. Ils font très correctement le job.

Acajou addict
In long tenon we trust
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Avr 2012, 22:38
mila LP Giby a écrit :
fab974 a écrit :

Je les trouve bien ces P90, un graou plus que correct. Ils font très correctement le job.

J'en suis fou de ces P90!! C'est "LE" son rock par excelence! Du moins c'est le son que je cherchais depuis des années et qui va a merveille avec le Marshall.

Sinon, voici une autre modif apres le polysage de la tête, apporté à ma SG : La suppression du Pickguard!

J'ai quand même du coupé une partie du pickguard pour laisser le cache jonction entre le manche et le corp.

Et j'ai ca en commande.

Ca va rejoindre un peu le style de la SG a Derek truck, dans un genre plus cheap/vintage.

Une gratte bien perso; Et j'aime ça!

A suivre
rollroll
fab974 a écrit :

;-)
les p90 sonnent tres bien pas de soucis !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ca m'parait bon tout çà ! La balance penche sérieusement !
J'la visualise déjà, et j'pensais même à moyen terme lui mettre du vernis et du binding ( comme les standards )
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
rollroll a écrit :

Si j'étais toi, je prendrais d'abord la LP, vue les variations de prix possibles, et ensuite la jag qui ne bouge pas des masses niveau prix

Tu croyais pas si bien dire !!! 560€ sur woodbrass
M*rde, j'ai pas encore les fonds !
rollroll
fab974 a écrit :
rollroll a écrit :

Tu croyais pas si bien dire !!! 560€ sur woodbrass
M*rde, j'ai pas encore les fonds !

Ouaip, avant de la commander j'avais bien zioté partout pour voir où elle était meilleur marché , et j'ai été étonné de la différence des prix proposés , et en lisant le sujet ici même j'avais remarqué aussi la variation en moins d'un an. dingue quoi
Keihilin
Hello,

Sur ma LP Tribute 60, lorsque je tapotte sur le cache micro manche je n'entend rien au niveau de l'ampli, alors que le micro bridge est bruyant..

Ca vous le fait aussi ? normal ? pas normal ?
il est assez flottant ce micro, je ne sais pas trop si il faut visser jusqu'à le bloquer ou pas..(mais du coup il s'eloignerait des cordes..)
il faut savoir que le selecteur de micro permet de choisir entre le micro manche ,(vers le haut) micro chevalet vers le bas et pour les 2, au milieu.(tu dois déja le savoir)
il faut savoir aussi et ça c'est particulier, que si tu mets le volume a zéro sur un des micro , tu n'a plus de son en position 2( les 2 micros)

les micros flottent et c'est normal,parce qu'ils sont réglables en hauteur,si tu les visses à fond tu vas perdre beaucoup en puissance
regarde les photos sur le web pour voir à peu pres à quelle hauteur ils sont.
Apres c'est selon les gouts.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...