Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut savoir que le selecteur de micro permet de choisir entre le micro manche ,(vers le haut) micro chevalet vers le bas et pour les 2, au milieu.(tu dois déja le savoir)
il faut savoir aussi et ça c'est particulier, que si tu mets le volume a zéro sur un des micro , tu n'a plus de son en position 2( les 2 micros)

les micros flottent et c'est normal,parce qu'ils sont réglables en hauteur,si tu les visses à fond tu vas perdre beaucoup en puissance
regarde les photos sur le web pour voir à peu pres à quelle hauteur ils sont.
Apres c'est selon les gouts.
Keihilin
Ok je me suis donc mal exprimé ;o)

Mes 2 micros marchent bien, je sais les selectionner, et regler le volume/Tonalité pour chacun ;o)

Mais, si je "tapotte" du doigt ou du mediator le "capot plastique" des P90, j'ai un retour via l'ampli avec le micro Bridge et rien (ce qui me semble normal) du neck.

Comme si je tapottait sur un micro de chant.

En soit ce n'est pas grave lorsque je joue.

Mais, je voulais savoir si c'etait une caracteristique des P90 ou si mon micro avait un PB.

j'espere avoir été plus explicite ;o)
perso je n'ai pas remarqué de difference en frappant les micros, bien sur en sélectionnant les micros correspondants.
essaye encore en mettants les volumes à fond?
rollroll
Keihilin a écrit :
Ok je me suis donc mal exprimé ;o)

Mes 2 micros marchent bien, je sais les selectionner, et regler le volume/Tonalité pour chacun ;o)

Mais, si je "tapotte" du doigt ou du mediator le "capot plastique" des P90, j'ai un retour via l'ampli avec le micro Bridge et rien (ce qui me semble normal) du neck.

Comme si je tapottait sur un micro de chant.

En soit ce n'est pas grave lorsque je joue.

Mais, je voulais savoir si c'etait une caracteristique des P90 ou si mon micro avait un PB.

j'espere avoir été plus explicite ;o)

Pour vérifier si tes micros fonctionnent correctement, tu tapottes avec un objet métalique sur les petites vis du micro et là si tu n'as pas de "poc" c'est que effectivement il y a peut-être un soucis sur le micro, et pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un câble désouder, et bien il suffit de démonter
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Keihilin
Bah justement.. j'ai "trop" de poc sur le micro aiguë et pas avec des pièces métallique .

Bon, j'ai vissé un peu plus, ça bouge moins, et ça fait moins de bruit (du coup c'est moins fort que le grave aussi..)

C'est pas évident a expliquer par écrit, j'ai l'impression que vous ne voyez pas ce dont je parle ;o) Mais merci a vous quand même !!
rollroll
Keihilin a écrit :
Bah justement.. j'ai "trop" de poc sur le micro aiguë et pas avec des pièces métallique .

Bon, j'ai vissé un peu plus, ça bouge moins, et ça fait moins de bruit (du coup c'est moins fort que le grave aussi..)

C'est pas évident a expliquer par écrit, j'ai l'impression que vous ne voyez pas ce dont je parle ;o) Mais merci a vous quand même !!

Hmmm...Dans ce cas là, peut-être un soucis de masse, vérifies s'il y a bien une masse qui est faite

Et quand tu touche une autre pièce de la gratte, toujours en position aïgu, ça donne quoi? T'as le son qui buzz plus ou pas, normalement ça le fait aussi en micro manche mais moins non ?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Keihilin
@RollRoll, non ca ne me le fait qu'avec le capot du micro.

Sinon, j'ai etendu ma recherche sur le forum (ne pensant pas que c'est un PB spécifique a la Tribute..) et je suis tombé sur cette réponse de Balou :

balou a écrit :
Un micro microphonique c'est un micro magnétique (guitare) qui se comporte comme un micro de chant : il capte le son alors qu'il ne devrait capter que les vibrations des cordes. C'est un défaut, donc.

Pour tester, il suffit de tapoter le micro avec qqchose de non métallique (ongle, médiator,...) : si tu entends toctoc dans l'ampli, c'est que tes micros sont plutôt pourraves.

[Edit] Rectification n entend toujours un peu le toctoc, du fait que le bois retransmet l'onde sonore au cordes, mais ça devrait être minime.

Donc, voila, c'est exactement ce qui m'arrive et maintenant je peux mettre un nom dessus : Micro Microphonique ;o)

Après je sais pas si ca vaut le coup de le remplacer.. c'est etrange mais pas plus génant que ca..
KevFender
elle est toujours sous garantie? tu as remarquer ce défaut ? donc pour moi il n'y a pas de raison de ne pas remballer la guitare pour en avoir une nouvelle

OU solution intermédiaire : tu me l'envois et je trouverai de bon micros pour corriger le problème Il est biensur incertain que tu récupère ta pelle un jour
Keihilin
Sous garanti oui, mais si il me remplace le micro par le même qui risque de refaire la meme chose bof.. ;o)

Si tu parles d'echange std, étant donné que j'ai galéré à la trouver (série limité) et que je ne lui reproche rien d'autre, je prefere faire avec.

Puis quand ca me saoulera vraiment, j'en profiterai pour tester Lollar, BareKnukle, et co.
Keihilin
si...

;o)
et pas la Dark back.. ;o)

[EDIT] Allez parce qu'on ne me le demande pas, je la reposte (j'avais posté dans le topic Les Paul user club)

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Touche palissandre ou érable crâmé ?
Keihilin
Palissandre, les dos "clair" sont en palissandre
Le Baked Maple c'est pour les Tribute Dark Back

(enfin je crois..)

Sinon, j'ai rejoué du tournevis pour trouver une position qui limite l'effet tout en conservant un niveau de sorti correct, (équilibré entre neck/bridge)
Et je vais laisser comme ça pour l'instant ;o)

De toutes façon en passant chez mon luthier ce soir j'ai appris que c'est le charme du P90 c'est pas "aseptisé" ;o)) (non ce n'est pas chez lui que j'ai acheté cette gratte, donc il ne tente pas de se "couvrir" ;o)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Avr 2012, 13:16
Vibrola installé!

Carlo Von LP
Traps a écrit :
Vibrola installé!

Très belle! Elle a vraiment de la gueule comme ça!

Pour qu'elle soit esthétiquement "parfaite" à mes yeux, je crois qu'un pickguard "5 ply", des potard relfectors, des pointeurs et un switch tip crème serait de mise! En plus, ce ne sont pas des "upgrade" très cher.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 29 Avr 2012, 19:07
SG_gibson_SG a écrit :
Traps a écrit :
Vibrola installé!

Très belle! Elle a vraiment de la gueule comme ça!

Pour qu'elle soit esthétiquement "parfaite" à mes yeux, je crois qu'un pickguard "5 ply", des potard relfectors, des pointeurs et un switch tip crème serait de mise! En plus, ce ne sont pas des "upgrade" très cher.

Je suis complement d'accord pour ces 3 modifs à apporter. C'est même exactement ce que j'ai en tete. En revanche niveau budget pour le pickguard, j'en ai trouvé un seul fournisseur pour ces series Tribute; sur Ebay. Il vend ça 50€ + 15€ de Fdp

http://cgi.ebay.fr/B-C-B-C-B-P(...)54532

Mais je vais craquer.. C'est sure!

Aussi j'ai paufiné les details au niveau des inserts où sont visés les vis du chevalet.

Enfaite, j'ai coupé et poncé les vis. Il reste plus qu'a trouver un stylo retouche couleur chrome, et ca sera bien parfait. Tout l'accastillage est parfaitement à la masse.

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mon appareil sous le coude.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...