Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Fév 2012, 12:21
Félicitations
De retour !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 05 Fév 2012, 18:02
Merci!!

Voici d'autres photos

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Fév 2012, 10:26
Traps a écrit :
Je fais un "Edit" de mon post sur le topic des "SG user club"

Citation:

Apres quelques Fender et Epiphone, je suis l'heureux possésseur d'une Gibby SG Tribute 60 depuis Vendredi! Ma toute premiere Gibson.

Elle est sans aucun defauts de finition, aussi legere qu'une plume, d'un aspect vintage biscotte affligeament beau et moi qui suis Fan du grand Bertignac, Je me regale de la faire pleurer! J'attend avec impatience la prochaine repett' avec le groupe. Sur Scene, elle succedera à ma Telecaster ici en fond.

Les P90 sonnent vraiment d'enfer. Pas de fioriture, c'est une vrai gratte rock et bizarement polyvalente! J'en serai plus au bout de quelques mois de jeu!

Pas trop danger pour le dos des guitares, le mur en crépi ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 07 Fév 2012, 19:03
Ce n'est pas du crepi, c'est du projeté, donc plutot doux au touché. C'est un peu comme du papier maché peint!

Pour etre franc, la boucle de centure ou le bouton du haut de la braguette du fut' leur font plus de mal.
chocopunx
Salut à tous

La réponse est sûrement quelque part sur ce topic mais bon, je trouve pas

J'arrive pas à trouver un petit comparatif entre une SG 60's tribute, et une SG junior...
Quelqu'un peut me donner des avis?

Le P90 de la junior est très différent de ceux de la 60's tribute?

J'adore le style ultra dépouillé de la Junior, mais niveau polyvalence c'est comment par rapport à une 60's ?

La qualité de fabrication est la même? (à part le vernis de la Junior)

Merci d'avance
Pearlygates59
hello tout le monde, y a actuellement une Gibson les paul studio tribute 50's Goldtop à 650 euros sur thomann, mais c'est une B stock ? vous savez ce que ça veut dire pour eux B stock ? si c'est defaut de finition, défaut de lutherie, pets, c'est un peu vague...

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
strathydra
Ca peut être un peu tout ça. Souvent une B Stock soit c'est une gratte qui était en expo chez eux, et qui a donc été déjà pas mal tripoté, ou alors c'est un retour d'un client, soit par décéption soit car il y a un leger soucis.

Le mieux c'est de leur envoyer un petit mail, tu verra ils sont sympa et répondent très vite!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 25 Fév 2012, 16:55
chocopunx a écrit :
Salut à tous

J'arrive pas à trouver un petit comparatif entre une SG 60's tribute, et une SG junior...

J'adore le style ultra dépouillé de la Junior, mais niveau polyvalence c'est comment par rapport à une 60's ?

Merci d'avance

Niveau sons, c'est très similaire... Ce sont des solide body sans table rapporté avec les mêmes finitions de vernis. Un point de mieux pour la SG 60's qui a un micro manche. Ce qui ajoute en polyvalence.

Après c'est surtout une histoire de gout sur le look de la guitare.
Carlo Von LP
chocopunx a écrit :
Salut à tous

Merci d'avance

Sans avoir essayer les deux SG, je peux te garantir que les sensations ne seront pas du tout les mêmes en raison des différences dans la construction des deux.

- TOM + Stop-bar sur la 60's Tribute vs wrap-around pour la Jr
- Deux micros pour la Tribute vs un seul pour la Jr

Ces différences change beaucoup le son des deux guitares et en font des guitares complètement différentes. Le mieux serait pour toi de les essayer et de comparer, tu te rendras compte qu'elles sont beaucoup plus différentes qu'il n'y paraît.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
devilofhell
Salut à tous !
je cherche désésperement une sg spécial tribute blanche d'occaz' si quelqu' un en vend une je suis preneur !
Rock on' !
Pearlygates59
Je rejoins le club avec cette petite Goldtop tribute 60's en P90 que je viens de m'acheter pour 500 euros avec étui.

Elle est de 2011, elle a été reliqué, et c'est un exemplaire avec touche en palissandre bien sombre et dos couleur naturel (les nouvelles ont la touche en érable toosté et le dos noire)

Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Yeah! Bienvenue au club . J'ai la même (enfin dans un miroir ), j'adore cette petite Les Paul.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
Je compte en prendre une dans les heures qui viennent...
Alors ? Bien, très bien, bof ????
Je peux pas essayer, je dois faire de le vpc...
Et Jésus dit à Matthieu ...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Avr 2012, 19:56
A tous les possésseurs de la serie tribute, j'ai apporté une modification sur la tete de manche. Je me suis dis que ca pouvait interesser quelques membres.

Tout d'abort, un peu de polish sur le haut de la tete.

Et on voit bien le contraste.

On demonte les mécaniques et le cache du Trussroad

On polit tout la surface de la tete avec un chiffon micro fibre.

On remonte tout et hop.

C'est pas transcandant, mais ca apporte un petit "plus" de finition sans trop sortir de l'esprit Faded/Junior.
Izzy Stradlin
Traps a écrit :

J'aime bien la tête Gibson sur fond de photo noir & blanc de New York . Très US.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 12 Avr 2012, 08:17
C'est vrai. Ca pourrai encore mieux donner avec un meilleur cadrage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...