GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Ad Rock a écrit :
Citation:
T'en rappelles de ça? Il était complètement paytay et il commence a engueuler le journaliste en disant que la peinture est un art majeur mais pas la musique... (de mémoire c'est à peu près ça)

Si je me rappelle bien il s'en prenait surtout à un autre artiste chanteur invité qui avait été très vexé par l'appellation d'art mineur donné à la musique à contrario de la peinture que Gainsbourg disait considérer comme art majeur (le pensait-il vraiment là est la question).

Je ne me rappelle par contre plus de l'artiste en question...

Edit : Guy Beart d'après Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)bourg

Je pense oui. Il était peintre à la base hein, Gainsbar...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la question majeur-mineur tout dépend quel point de vu on prend.
Pour moi la peinture n'est pas mieux que la musique.
Après, il y a le point de vue sociologique. Et là, effectivement, on parle d'art majeurs et mineurs. Pas pour dire que l'un est meilleur ou plus valable que l'autre, mais pour signifier qu'il y a des arts plus légitimes que d'autres. Lire Proust, Zola ou Joyce n'a pas la même légitimité que lire San Antonio ou Cartland. Idem en musique. Bach est plus légitime que Hendrix ou Elvis. Et je ne parle pas de Laurie ou Jean-Pascal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
OfficialMilady a écrit :
Je pense oui. Il était peintre à la base hein, Gainsbar...

Je sais oui... et ça m'incline à penser comme toi. Mais le personnage étant bien plus complexe qu'on ne pourrait le penser, et ayant une tendance évidente à la provocation gratuite lorsqu'il était invité sur les plateaux télé (l'alcool aidant), c'est difficile de répondre avec certitude...

Pour la petite histoire, quand Gainsbourg est rentré chez lui de l'émission de Drucker avec le fameux "I want to fuck you" laché à Whitney Houston, Bambou lui a repassé les enregistrements et il n'était, selon ses dires, pas vraiment fier de lui...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
niko69 a écrit :
FRanchement, je comprends pas bien.

Vous avez vu l'état ?
Elle est completement defoncée cette gratte. Je ne comprends pas qu'on puisse encore l'acheter a ce prix, dans cet état.

Encore une fois, on n'achète pas forcément ce type de guitare pour la jouer, mais pour en faire un placement parce qu'elle représente un morceau d'histoire.
C'est comme si on mettait en vente le bateau de Christophe Colomb et que tu dises "pourquoi acheter ça, il est tout vieux et on fait des yachts plus modernes".

comparaison très pertinente!
au moins c'est clair
OfficialMilady

Oooo put'...

Citation:
"mais qu'est-ce qu'il a le connard là??"
-"euh nan... c'est Béart qui te parle."

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Koolkat
Ce qui est amusant c'est que dans la plupart de ces extraits il est plus guidé par l'ivrognerie que par l'art ou la pensée.
Quand on est alcoolique çà prend le pas sur tous les aspects de sa vie, et la réflexion en premier on dirait, il était quand même bien atteint le saoulard.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
SickLameAndLazy
moonwalker a écrit :
Lärry a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
8O

J'aimerai tellement en jouer une, ne serais-ce qu'une fois par pure curiosité, voir comment sonne la légende

C'est marrant comme une telle guitare peut être porteuse d'histoire... c'est digne d'un stradivarius!

Euh.....

+1; faut quand même relativiser

Comme l'a dit OfficialMilady je parlais du mythe, de l'histoire, du prestige qu'inspirent ce genre d'instrument et dont peu peuvent se pavaner.

Après, certes, la valeur marchande et la qualité intrinsèque n'ont rien à voir, mais c'est un peu le même raisonnement qu'un bout de caillou de lune coutera $1 000 000 alors qu'en soi il vaut rien: c'est le mythe qu'il inspire qui lui donne sa côte...

Olala soirée de ouf
J'ai pu me taper l'incruste avec deux trois potes, c'était ubber-mortel!!!
Merci g.com!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).

Non, non.....
En fait je relativise parceque magique, magnifique, mythe toussa, ouais, ouais, mais surtout que un stradi c'est un instrument unique (dans le sens c'est pas un truc produit en chaine quoi et normé/standadisé) et dont les plus connus ont plusieurs propriétaire célèbre/virtuose à leur actif.
La on parle d'une pelle à neige de 60 ans quoi.
A million flies can't be wrong.
bobofran
Koolkat a écrit :
était quand même bien atteint le saoulard.

Je suis pas spécialement fan mais je respecte ce grand compositeur.

Je rappelle que le soulard avait 1 000 000 de fois plus de talent que la plupart des mecs qui font mumuse en gratouillant leur LAm ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
1flow3 a écrit :
on peut admirer l'artiste en regrettant le saoulard

si l'un peut exister sans l'autre

Tu ne connais pas grand chose de Gainsbourg hein?

Sa période ivrogne correspond comme par hasard à sa période la plus stérile artistiquement parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2010, 23:21
Doc Loco a écrit :
1flow3 a écrit :
on peut admirer l'artiste en regrettant le saoulard

si l'un peut exister sans l'autre

Tu ne connais pas grand chose de Gainsbourg hein?

Sa période ivrogne correspond comme par hasard à sa période la plus stérile artistiquement parlant.

Love On The Beat et You're Under Arrest restent tout de meme mes deux albums favoris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
J'avoue ne pas être loin de les détester (à part l'une ou l'autre plage). Ce funk mou FM est une pure horreur à mes oreilles, et son écriture n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être loin de les détester (à part l'une ou l'autre plage). Ce funk mou FM est une pure horreur à mes oreilles, et son écriture n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été .

je plussoie :
la javanaise ,melody nelson ,la ballade de johnny jane tout sa ,c'est autre chose....
par contre en genie francophone ,reste arno pour moi
SickLameAndLazy
joeydeedeemarky a écrit :
Doc Loco a écrit :

je plussoie :
la javanaise ,melody nelson ,la ballade de johnny jane tout sa ,c'est autre chose....
par contre en genie francophone ,reste arno pour moi

et Johnny!!!

Les portes du pénitencier et Cartes postales d'alabama ou comment massacrer deux standards
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...