fjgaston a écrit :
elle n'a pas atteint le prix de reserve, il me semble qu'elle n'est pas allé au dessus de 200 000$.
Pour ceux qui veulent savoir où j'ai essayé la LP 59 je vous dis juste que
quand on bosse dans la musique et qu'on connait pas mal de monde ce n'est pas si difficile d'approcher une Les Paul 59,
j'ai un pote qui en a une, je connais également quelqu'un qui a une 53 et un autre qui a une 57 et pas mal de guitarites qui ont des serie L et autres guitares vintages, j'ai moi même 2 Fender pre CBS (avant 1964).
Les propriétaires de ces guitares les ont souvent achetés à un moment où elles étaient beaucoup moins chères.
Pourquoi les gardent-ils au lieu de les revendre et se faire plein de tune ?
soit parce qu'ils sont collectionneurs soit parce qu'ils sont guitariste pro et que c'est leur instrument chéri ou soit parce que ça fait parti de leur business d'avoir cette guitare, de la louer pour des grosses occasions, de faire des prises de son avec, etc.
Il y en avait juste environ 2000 de construites... Il y a 50 ans, aux Etats Unis. Combien sont encore en circulation?
Ca doit être lui qui l'a fait essayer à l'Elite de g.com... Franchement, on a vu ton profil matos, c'est du beau. Maintenant, des serie L, y'en a eu combien? 20 fois plus que des LP '59.