GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
fjgaston a écrit :
Pour faire des affaires sur Ebay, il faut connaitre un peu les prix et se placer un maximum à ne pas dépasser sinon, tu risques de te faire avoir.

Sinon, je voulais faire vite fait une remarque à propos des R9 et des 1959 originales, ce n'est pas avec une vidéo sur Youtube qu'on peut faire la différence entre ces deux guitares mais c'est plutôt en les ayant entre les mains.
J'ai eu entre les mains une 1959 et une 1953 et je joue actuellement avec une guitare de luthier equipés de répliques de PAF bobinés à la main ainsi qu'une SG de 1969 et une Les Paul de 1985 équipés des même micros. J'ai essayé une R9 et une R7 et je peux vous dire que si les gens qui m'écoutent jouer n'entendent pas forcément la différence moi je la ressent quand je suis en train de jouer car la guitare de répond plus du tout de la même façon, la dynamique est différente, les harmoniques sont différentes.
Pour moi jouer sur une R9 par rapport à une 1959 originale, c'est un peu comme conduire ma caisse remplie d'enclumes.
C'est à dire que ça va, ça fonctionne mais j'ai connu mieux.

Ceci dit on n'a pas tous la même sensibilité au son, c'est aussi une question de culture est d'experiences, il y a dix ans je n'aurais peut-être pas fait la différence entre une serie L et et une stagg.

moi je penses que toute personne qui a la chance du moins le mot "chance" est un bien gros mot je dirais plutot l'occasion de jouer sur un modèle originale 59 diras toujours en première impression "cette gratte est fantastique et je crois a mon humble avis que c'est logique vu le symbole qu'elle représente....mais est ce meilleur du point de vu son...nous les êtres humain nous rendons les choses exceptionelles parce que nous le voulons bien.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fjgaston
GOLD TOP a écrit :

moi je penses que toute personne qui a la chance du moins le mot "chance" est un bien gros mot je dirais plutot l'occasion de jouer sur un modèle originale 59 diras toujours en première impression "cette gratte est fantastique et je crois a mon humble avis que c'est logique vu le symbole qu'elle représente....mais est ce meilleur du point de vu son...nous les êtres humain nous rendons les choses exceptionelles parce que nous le voulons bien.

C'est marrant parce que justement quand j'ai essayé la 59, je m'attendais à avoir cette sensation de jouer sur une guitare exceptionnelle. C'est tout le contraire qui s'est passé.
En fait j'ai même eu l'impression de jouer sur une guitare très ordinaire Mais lorsque j'ai ensuite branché ma Les Paul de 85, j'ai compris la différence.
Pour moi, la Les Paul 59 n'est pas une guitare qui fait des miracles, c'est juste une guitare obéit au doigt et à l'œil (enfin surtout au doigt).
Comparé à la 59, je suis formel, la R9 (même si on peut la faire sonner très bien) n'aura pas la même cohérence dans le son que ce soit dans l'acoustique ou une fois branché.

Par contre branché sur un multi-effet du genre GT6 je ne pense pas qu'on fasse la différence.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
GOLD TOP
fjgaston a écrit :
GOLD TOP a écrit :

C'est marrant parce que justement quand j'ai essayé la 59, je m'attendais à avoir cette sensation de jouer sur une guitare exceptionnelle. C'est tout le contraire qui s'est passé.
En fait j'ai même eu l'impression de jouer sur une guitare très ordinaire Mais lorsque j'ai ensuite branché ma Les Paul de 85, j'ai compris la différence.
Pour moi, la Les Paul 59 n'est pas une guitare qui fait des miracles, c'est juste une guitare obéit au doigt et à l'œil (enfin surtout au doigt).
Comparé à la 59, je suis formel, la R9 (même si on peut la faire sonner très bien) n'aura pas la même cohérence dans le son que ce soit dans l'acoustique ou une fois branché.
Par contre branché sur un multi-effet du genre GT6 je ne pense pas qu'on fasse la différence.

malgré ce que j'ai dit plus haut...ce que tu dis entre une 59 et une R9 est trés cohérent deja vu le nombre d'année qui les sépares au niveau des bois...

maintenant avec des effets c'est plus que clair qu'il sera trés difficile voire impossible de faire la différence.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Koolkat
fjgaston, je pense que, comme j'aurais fait, tu te laisses aussi abuser par la part mythique de l'instrument.
Si le gars qui te la fait tester te dit que c'est une R9 tom murphy, sentiras tu la différence au jeu après contre une R9 ? Je suis loin d'en être sûr, qui plus est tu te bases sur ton expérience personnelle, à te lire de ta Gibson de 85, mais structurellement la 59 et celle de 85 sont elles comparables ?
Pis moi à cause ma PierreRichardite si on me prête une 59 originale je demande à être asuré avant de la toucher sinon 99% de chance que je la fasse tomber ou quoi
Concernant le séchage, j'imagine que passé un certain % d'humidité dans le bois çà se stabilise, après j'avoue je ne sais combien d'années il faut.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
fjgaston
C'est marrant, il y a pas mal de personne qui croient que direct quand on a une guitare vintage dans les mains, on délire et on n'est pas capable d'entendre les différences de son.
Bon, si tu veux du concret, acoustiquement, sur la Les Paul 59 le son est déjà beaucoup plus puissant que sur la LP 85, ensuite le son est aussi beaucoup plus équilibré, sur ma LP de 85, le son est très "nasale" on entend surtout les haut médiums (environs 4KHz) mais beaucoup moins les bas médium et les basses fréquences alors que sur la 59 le son semble beaucoup plus équilibré. Du coup sur la 85 certaines note vont entrer en résonance plus facilement que d'autre ce qui peut être assez ennuyeux.
Pour la dynamique, c'est pareil, les coups de médiators les plus forts seront atténués sur la 85 et plus puissants sur la 59.
Au niveau de l'électronique, les PAF sont largement meilleurs que les micros Gibson actuels, à peu près pour les mêmes raisons, son plus cohérent, dans la réponse en fréquence et dans la dynamique à condition de la brancher sur un bon ampli.

Mais pour les amateurs de bon son, il y a plein de guitares qui sonnent mieux qu'une R9 et qui sont aussi beaucoup moins cher.
JulosImac
En même temps, une Les Paul de 85 n'a pas les même micros qu'une R9 ? Si ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Aubertignac
fjgaston a écrit :

Ceci dit on n'a pas tous la même sensibilité au son, c'est aussi une question de culture est d'experiences, il y a dix ans je n'aurais peut-être pas fait la différence entre une serie L et et une stagg.

Nan mais toi t'es un peu l'élite de g.com, cf ma signature.
Tu as la sensibilité que nous avons pas, une vraie culture et de l'expérience, c'est très impressionnant.
Et bien entendu, comme les 40.000 g.comien qui ont approché une LP '59, tu n'as pris aucune photo.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Aubertignac a écrit :
fjgaston a écrit :

Tu as la sensibilité que nous avons pas, une vraie culture et de l'expérience, c'est très impressionnant.
Et bien entendu, comme les 40.000 g.comien qui ont approché une LP '59, tu n'as pris aucune photo.

Ba non, plus de batterie...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
Aubertignac a écrit :
fjgaston a écrit :

Ba non, plus de batterie...

C'est ballot

Tous ces g.comien qui au moment d'approcher une Les Paul 59 ou une usine mexicaine de Gibson et qui subitement tombent en panne de téléphone ou d'appareil photo...

C'est vraiment pas de chance
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fjgaston
Non, quand j'ai ce genre de guitare entre les mains je préfère jouer que prendre des photos.
Et puis, je ne vais pas dire au gars qui me la fait essayer, "attends, je peux prendre une photo, c'est pour prouver au forumeurs de G.com que j'ai vraiment essayé cette gratte".
Pour la question de la sensibilité, j'ai fait deux grattes à un pote qui n'entendaient pas la différence entre les deux grattes alors que pour moi, cela ne faisait aucun doute que l'une était criarde et l'autre avait un son plus doux.
Pourtant c'est un guitariste confirmé.
Je n'ai rien à gagner à raconter ça, je veux juste vous dire qu'une R9 est loin d'être une guitare exceptionnelle et qu'à tout les niveaux elle est très loin d'une vraie 59.
Et je ne veux pas non plus vous faire acheter des guitares hors de prix non plus, la guitare que je joue le plus souvent n'a pas de marque et elle m'a coûté moins de 100€ et je la préfère à n'importe quelle R9.
OfficialMilady
fjgaston a écrit :
Non, quand j'ai ce genre de guitare entre les mains je préfère jouer que prendre des photos.
Et puis, je ne vais pas dire au gars qui me la fait essayer, "attends, je peux prendre une photo, c'est pour prouver au forumeurs de G.com que j'ai vraiment essayé cette gratte".
Pour la question de la sensibilité, j'ai fait deux grattes à un pote qui n'entendaient pas la différence entre les deux grattes alors que pour moi, cela ne faisait aucun doute que l'une était criarde et l'autre avait un son plus doux.
Pourtant c'est un guitariste confirmé.
Je n'ai rien à gagner à raconter ça, je veux juste vous dire qu'une R9 est loin d'être une guitare exceptionnelle et qu'à tout les niveaux elle est très loin d'une vraie 59.
Et je ne veux pas non plus vous faire acheter des guitares hors de prix non plus, la guitare que je joue le plus souvent n'a pas de marque et elle m'a coûté moins de 100€ et je la préfère à n'importe quelle R9.

Là, on en tient un bon...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

OfficialMilady
Mais non, mais non... C'est du banal sur g.com d'essayer ce genre de pelles. C'est comme moi quand je me suis tapé Paris Hilton, j'ai pas pensé à brancher ma caméra. (Y'en a qui l'ont pas oublié )

sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 27 Fév 2010, 16:18
En attendant tout le monde peut prendre une photo d'une 59 et dire : " oui, je l'ai photographié, et oui c'est moi sur la photo "

Pas très compliqué
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 27 Fév 2010, 16:24
Toute manière, on le sait tous ; trouver une personne qui a pu voir en vrai cette guitare est déjà très rare, pouvoir l'essayer soi-même faut déjà avoir de la chance, et l'acquérir limite on le garde pour soi...

Et fjgaston, si c'est le cas, je me demande où tu as pu l'essayer et en admettant que ça soit vrai, comment as-tu pu comparer soigneusement ces les paul ? On te l'a prêtée pour la maison ?
gabryhell94
Une 59 qui sonne de la merde......encore une chinoiserie
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...