fjgaston a écrit :
Pour faire des affaires sur Ebay, il faut connaitre un peu les prix et se placer un maximum à ne pas dépasser sinon, tu risques de te faire avoir.
Sinon, je voulais faire vite fait une remarque à propos des R9 et des 1959 originales, ce n'est pas avec une vidéo sur Youtube qu'on peut faire la différence entre ces deux guitares mais c'est plutôt en les ayant entre les mains.
J'ai eu entre les mains une 1959 et une 1953 et je joue actuellement avec une guitare de luthier equipés de répliques de PAF bobinés à la main ainsi qu'une SG de 1969 et une Les Paul de 1985 équipés des même micros. J'ai essayé une R9 et une R7 et je peux vous dire que si les gens qui m'écoutent jouer n'entendent pas forcément la différence moi je la ressent quand je suis en train de jouer car la guitare de répond plus du tout de la même façon, la dynamique est différente, les harmoniques sont différentes.
Pour moi jouer sur une R9 par rapport à une 1959 originale, c'est un peu comme conduire ma caisse remplie d'enclumes.
C'est à dire que ça va, ça fonctionne mais j'ai connu mieux.
Ceci dit on n'a pas tous la même sensibilité au son, c'est aussi une question de culture est d'experiences, il y a dix ans je n'aurais peut-être pas fait la différence entre une serie L et et une stagg.
moi je penses que toute personne qui a la chance du moins le mot "chance" est un bien gros mot je dirais plutot l'occasion de jouer sur un modèle originale 59 diras toujours en première impression "cette gratte est fantastique et je crois a mon humble avis que c'est logique vu le symbole qu'elle représente....mais est ce meilleur du point de vu son...nous les êtres humain nous rendons les choses exceptionelles parce que nous le voulons bien.