GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
joeydeedeemarky a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être loin de les détester (à part l'une ou l'autre plage). Ce funk mou FM est une pure horreur à mes oreilles, et son écriture n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été .

je plussoie :
la javanaise ,melody nelson ,la ballade de johnny jane tout sa ,c'est autre chose....
par contre en genie francophone ,reste arno pour moi

et Johnny!!!

Les portes du pénitencier et Cartes postales d'alabama ou comment massacrer deux standards
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Fév 2010, 00:54
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être loin de les détester (à part l'une ou l'autre plage). Ce funk mou FM est une pure horreur à mes oreilles, et son écriture n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été .

Je pense que c'est une question de génération
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

on doit etre de la meme
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Grouic a écrit :
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).

Non, non.....
En fait je relativise parceque magique, magnifique, mythe toussa, ouais, ouais, mais surtout que un stradi c'est un instrument unique (dans le sens c'est pas un truc produit en chaine quoi et normé/standadisé) et dont les plus connus ont plusieurs propriétaire célèbre/virtuose à leur actif.
La on parle d'une pelle à neige de 60 ans quoi.

Oui, la LP est moins artisanale, c'est sûr. Après, certaines d'entre elles ont aussi connu des célébrités. Par exemple la n°1 de Page, qui a appartenu à Joe Walsh.

Oui, j'adore Gainsbourg aussi, mais il est vrai que la dernière période n'est pas la meilleure, même si du mauvais Serge est supérieur à du bon de bien des chanteurs.

Ce qui m'a toujours un peu déçu chez lui, c'est son côté flemme, illustré par Je suis venu te dire que je m'en vais. J'aime cette chanson, mais pourquoi n'a-t-il pas écrit un couplet de plus histoire de varier un peu ?

Bon depuis on a eu grégoire et son toi plus moi qui donne envie de dormir au bout d'une minute. Ca devrait être rembourser par la sécu au titre de somnifère ce truc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kasimir.phunk
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
bon, au risque de passer pour un gros con, j'aime les pelles qui ont vécu, mais là, c'est trop...

faut tout refaire dans cette gratte, les frettes, le vernis, l'électronique, franchement ça me fait pas bander (vu le prix on s'entends quand même)

On pourrait en profiter pour mettre un kit EMG au lieu de ces micros d'tapette.

Sans oublier un bon floyd aussi ! Quitte à se lancer dans un upgrade autant faire du travail correct !

Ben oui et un kaos pad en la manière des manson
en même temps, je suis de G.com et j'en ai une Lp de 59 O Ri Gi Nale
mais en ce moment elle est pas chez moi, je l'ai prété a un gars d'audiofanzine qui ne savait meme pas que ça existait! Le gueux...
et puis la mienne est comme neuve
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Joe le Barbu
kasimir.phunk a écrit :

mais en ce moment elle est pas chez moi, je l'ai prété a un gars d'audiofanzine qui ne savait meme pas que ça existait! Le gueux...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sans doute, mais c'est triste d'avoir des goûts de vieux à ton âge

(je taquine hein)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reivilo
Grouic a écrit :
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).

Pour revenir sur les stradivarius, lors de test en aveugle, ils sont battus par des instruments récents (cf. http://www.adi-presse.ch/index(...).html).

Sur un plan purement sonique, on sait faire mieux.

Coté légende, c'est en revanche indépassable, et j'imagine qu'un violoniste va jouer avec davantage d'émotion sur un stradivarius que sur un violon moderne, prendre plus de plaisir, et parfois en donner plus.

Je pense que c'est à peu près la même chose pour les LP...

Je n'acheterais pas un 59', même si j'en avais les moyens.
Mais j'aimerai cependant bien en essayer une un jour.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
lalimacefolle
reivilo a écrit :

Pour revenir sur les stradivarius, lors de test en aveugle, ils sont battus par des instruments récents (cf. http://www.adi-presse.ch/index(...).html). .

J'avais vu le reportage sur Arte, super interessant.
Je te raconte pas le protocole de fou (double aveugle, derriere un rideau, plusieurs interpretes etc.) Pour que ce soit un vrai test scientifique.
GOLD TOP
kasimir.phunk a écrit :
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
bon, au risque de passer pour un gros con, j'aime les pelles qui ont vécu, mais là, c'est trop...

faut tout refaire dans cette gratte, les frettes, le vernis, l'électronique, franchement ça me fait pas bander (vu le prix on s'entends quand même)

On pourrait en profiter pour mettre un kit EMG au lieu de ces micros d'tapette.

Sans oublier un bon floyd aussi ! Quitte à se lancer dans un upgrade autant faire du travail correct !

Ben oui et un kaos pad en la manière des manson

ah merde toi aussi donc nous avons la même bizzare
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kasimir.phunk
Noooonnn pas possible, mais c'et fou ce que G.com a comme riche musicien!

Et t'en ai content de la tienne?!

GOLD TOP
ah bah tu sais a force ça commence a me blazer...rien de trés spéciale une 59, et puis il n'y aque nous qui pouvons comprendre cela
FAROUCHE CONSERVATEUR...

kasimir.phunk
ben ouais, c'est pour ça que celle du gars d'Ebay...
Elle est tellement pourrie et je l'ai tellement joué que bon.....

jabadaho
Une fois de plus, on peut se rendre compte des dégats qu'occasionnent la drogue. Pffffff...
GOLD TOP
kasimir.phunk a écrit :
ben ouais, c'est pour ça que celle du gars d'Ebay...
Elle est tellement pourrie et je l'ai tellement joué que bon.....

je te comprends..je te comprends
FAROUCHE CONSERVATEUR...

MusiCall
Magnifique enchère !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le binding s'il vous plait ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...