Lärry a écrit :
Grouic a écrit :
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).
Non, non.....
En fait je relativise parceque magique, magnifique, mythe toussa, ouais, ouais, mais surtout que un stradi c'est un instrument unique (dans le sens c'est pas un truc produit en chaine quoi et normé/standadisé) et dont les plus connus ont plusieurs propriétaire célèbre/virtuose à leur actif.
La on parle d'une pelle à neige de 60 ans quoi.
Oui, la LP est moins artisanale, c'est sûr. Après, certaines d'entre elles ont aussi connu des célébrités. Par exemple la n°1 de Page, qui a appartenu à Joe Walsh.
Oui, j'adore Gainsbourg aussi, mais il est vrai que la dernière période n'est pas la meilleure, même si du mauvais Serge est supérieur à du bon de bien des chanteurs.
Ce qui m'a toujours un peu déçu chez lui, c'est son côté flemme, illustré par Je suis venu te dire que je m'en vais. J'aime cette chanson, mais pourquoi n'a-t-il pas écrit un couplet de plus histoire de varier un peu ?
Bon depuis on a eu grégoire et son toi plus moi qui donne envie de dormir au bout d'une minute. Ca devrait être rembourser par la sécu au titre de somnifère ce truc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)