GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Lärry a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
8O

J'aimerai tellement en jouer une, ne serais-ce qu'une fois par pure curiosité, voir comment sonne la légende

C'est marrant comme une telle guitare peut être porteuse d'histoire... c'est digne d'un stradivarius!

Euh.....

Oui?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
moonwalker
Lärry a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
8O

J'aimerai tellement en jouer une, ne serais-ce qu'une fois par pure curiosité, voir comment sonne la légende

C'est marrant comme une telle guitare peut être porteuse d'histoire... c'est digne d'un stradivarius!

Euh.....

+1; faut quand même relativiser
OfficialMilady
Il parlait d'histoire hein, et c'est vrai que le mythe est similaire.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OfficialMilady
Grouic a écrit :
Oui, en même temps il faut dire une chose. Le Stradivarius est aussi plus légitime car il s'agit d'un instrument qui est plus ancien que la guitare électrique et qui appartient à un art majeur (la musique classique) et pas le rock (art mineur).

niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
FRanchement, je comprends pas bien.

Vous avez vu l'état ?
Elle est completement defoncée cette gratte. Je ne comprends pas qu'on puisse encore l'acheter a ce prix, dans cet état.
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
Voilà...

2000 pelles (produites et non plus en circulation ) et 150 mecs de g.com ont essayé une originale...

Ca sent la branlette mais alors la grande branlette du siècle...

et n'oublies pas les greniers en cote d'ivoire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
OfficialMilady a écrit :
Grouic a écrit :

J'ai pensé à lui en l'écrivant, mais je faisais surtout référence à Bourdieu (Un art Moyen, Minuit).
OfficialMilady
Grouic a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Grouic a écrit :

J'ai pensé à lui en l'écrivant, mais je faisais surtout référence à Bourdieu (Un art Moyen, Minuit).

T'en rappelles de ça? Il était complètement paytay et il commence a engueuler le journaliste en disant que la peinture est un art majeur mais pas la musique... (de mémoire c'est à peu près ça)

Invité
  • Invité
Citation:
T'en rappelles de ça? Il était complètement paytay et il commence a engueuler le journaliste en disant que la peinture est un art majeur mais pas la musique... (de mémoire c'est à peu près ça)

Si je me rappelle bien il s'en prenait surtout à un autre artiste chanteur invité qui avait été très vexé par l'appellation d'art mineur donné à la musique à contrario de la peinture que Gainsbourg disait considérer comme art majeur (le pensait-il vraiment là est la question).

Je ne me rappelle par contre plus de l'artiste en question...

Edit : Guy Beart d'après Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)bourg
Grouic
  • Grouic
Béart
Aubertignac
C'est la fois où il a sorti : "le rock en France, c'est pas juste Aubertignac bien heureusement" je crois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
niko69 a écrit :

Vous avez vu l'état ?
Elle est completement defoncée cette gratte. Je ne comprends pas qu'on puisse encore l'acheter a ce prix, dans cet état.

Encore une fois, on n'achète pas forcément ce type de guitare pour la jouer, mais pour en faire un placement parce qu'elle représente un morceau d'histoire.
C'est comme si on mettait en vente le bateau de Christophe Colomb et que tu dises "pourquoi acheter ça, il est tout vieux et on fait des yachts plus modernes".
Aubertignac
niko69 a écrit :

Vous avez vu l'état ?

Tous les gens de g.com ont testé cette guitare

Toi tu vas avoir des problèmes !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Koolkat
Moi ce que je préfére c'est le commentaire du vendeur sur les frets qui ont encore de la durée de vie bon foutage de gueule.
Et il y en a encore pour dire que c'est jouable faites moi rire, ou encore mieux faites un bend.
Je vous dit pas la hauteur au chevalet qu'il doit falloir. Dommage parfois que la collection l'emporte sur l'état d'utilisation, entre çà et le sillet qui a l'air pété elle ne doit pas sonner si terrible cette guitare loin de là même.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
OfficialMilady
Ad Rock a écrit :
Citation:

Si je me rappelle bien il s'en prenait surtout à un autre artiste chanteur invité qui avait été très vexé par l'appellation d'art mineur donné à la musique à contrario de la peinture que Gainsbourg disait considérer comme art majeur (le pensait-il vraiment là est la question).

Je ne me rappelle par contre plus de l'artiste en question...

Edit : Guy Beart d'après Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)bourg

Je pense oui. Il était peintre à la base hein, Gainsbar...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...