GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En parlant du binding du manche, c'est peut être une impression, mais j'ai été choqué sur certaines photos où j'ai l'impression que les frettes sont "usées" sur le côté au point qu'il ne semble pas être over the fret...

dosi je souffler dans le ballon?
OfficialMilady
Euuu... Je ne vois pas comment un refrettage pourrait lui faire perdre de la valeur ... C'est de la branlette ça.

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de 59 en circulation n'ayant pas été refretté (voir déjà une deuxième ou troisième fois). Déjà qu'il n'y en a pas eu des masses.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
OfficialMilady a écrit :
Euuu... Je ne vois pas comment un refrettage pourrait lui faire perdre de la valeur ... C'est de la branlette ça.

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de 59 en circulation n'ayant pas été refretté (voir déjà une deuxième ou troisième fois). Déjà qu'il n'y en a pas eu des masses.

C'est simple : refrettage = la gratte n'est plus entièrement d'origine = elle perd de la valeur (je suis d'accord, c'est de la branlette).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
OfficialMilady
M. Hyde a écrit :
OfficialMilady a écrit :

C'est simple : refrettage = la gratte n'est plus entièrement d'origine = elle perd de la valeur (je suis d'accord, c'est de la branlette).

Owkay, on est donc d'accord . Une 59 "jouable" est donc mieux qu'une 59 "décoration"...

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
numero27
Si ça se trouve elle a déjà été refrettée. Enfin ça finira peut être dans un coffre mais pas sur, il y a qd même des mecs pour qui 200000$ c'est pas grand chose, pas impossible qu'un musicien se la prenne en fin de compte. ceci dit même si c'est pour une collection, c'est pas impossible qu'elle soit prêtée occasionelemnt a des grands musiciens pour certaines occasions comme ça se fait pour les violons par exemple, après tout ça ne peut qu'accroitre sa valeur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
Joe le Barbu a écrit :
Planification des frettes

ça existe

Je sais bien - et justement, à mon avis, elle a déjà subi une planification dans le passé (ce qui expliquerait le binding incomplet), ce qui me fait douter qu'on puisse encore en faire une.
Et pour ceux qui crient à la branlette, bien sûr que c'en est, et je suis le premier à préférer une gratte rendue jouable à une gratte "intacte" mais injouable - mais le fait est qu'un refrettage fait perdre une partie de sa valeur à ce genre de gratte, aussi con que ça paraisse. Tout le marché du (vrai) vintage est extrêmement codifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
Suffit de la jouer en slide, plus de prob de frettes.
SickLameAndLazy
bilbo_moria a écrit :
Suffit de la jouer en slide, plus de prob de frettes.

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GOLD TOP
pourquoi se priver d'une telle gratte quand on a les moyens, pour certains 200 000 dollars c'est de l'argent de poche... même si elle n'est plus jouable, c'est un symbole...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Bonjour, je prendrais 2 croissants et la les paul dans le fond...
GOLD TOP
et avec ça monsieur....désirez vous autre chose...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

joeydeedeemarky
GOLD TOP a écrit :
pourquoi se priver d'une telle gratte quand on a les moyens, pour certains 200 000 dollars c'est de l'argent de poche... même si elle n'est plus jouable, c'est un symbole...

a peine la moitiée du quart d'une suspente de parachute doré
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...