sylvaing a écrit :
Ton avis est forcément subjectif, tout comm le mien. Je préfère aussi le son gibson (c'est pour cela que j'ai acheté une hummingbird et non une martin. Maintenant que je pense moffrir une 2eme gratte : j'hesite entre changer et opter pour martin, ou rester dans gibson et là la j45 est pour moi ...
donc je cherche les avis d'un peu tout le monde ... avant mon choix définitif.
Merci en tout cas pour ton avis ... en tout cas je maintien que (dans mon souvenir) la d18 est plus grande ... et a plus de projection ! comme quoi les ressentis peuvent être bien différent. Par contre je suis d'accord avec toi : son un peu plus cristallin pour la martin.
J'ai une J45 depuis 4 ans et il y a 1 an je voulais me payer une seconde guitare acoustique et tout naturellement je suis allé essayer plusieurs Martin; mon choix s'est arrêté sur une D28 marquis jusqu'à je tombe sur les guitares Richard sur ce site,les différents avis avaient retenu mon attention et je me suis mis à faire des recherches et l'unanimité des avis positifs n'ont fait qu'augmenter ma curiosité. J'ai pris contact avec Richard,je lui est expliqué ce que je voulais et il m'a fabriqué une guitare haute gamme selon mes gouts à un prix défiant toute concurrence. Toutes ces guitares ont une table en Adirondack de premier choix. La guitare m'a été livrée au mois d'aout et depuis je me régale et je crois que bientôt,je vais me payer une deuxième Richard.