Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
il y a deux type de chevalet enfin je crois je sais que il y a celui qui est comme vous dites a l,envert c'est souvent un bridge ajustable sur ma j45 il est comme cela,tant qu'a ma hummingbird pour ce qui est de la mienne c'est une second (b stock) et le bridge n'est pas standard il étais sablé et je me demande si ce n'est pas en rapport avec les problèmes que gibson avait avec le barrage en x car les années après ils faisaient le barrage en double x sur les photos de Riffkeither on voit bien que c'est un bridge ajustable, le silet est en bois de rose original la plupart de ceux que je connais qui on ce genre de bridge le change, pour en tusk ou os donne plus de brillance a la guitare et il y a vraiment une grosse différence au niveau son, par contre l'originalité de la guitare perd des points mais c'est réversible.mais a l'envert comme a l'endroit habituellement la hummingbird est un must ,c'est très classique comme son
sylvaing
Merci pour ces infos. Je suis l'heureux propriétaire d'une Hummingbird depuis 2 ans ... J'en suis dingue !!!

Elles est vraiment fantastique.

Le seul point négatif : lors de l'achat action réglée extremement haute, et le micro mal posé : j'entendais 2 fois plus mes cordes aigues que mes cordes graves !!! (ce problème de micro était présent sur tous les modèles essayés (plus ou moins mal fixé)

Par contre après passage chez le luthier : tout était parfait (il a dû "raboter" un peu le sillet, le rendre parfaitement plat et recoller le micro qui était mal fixé : et depuis tout est parfait ...

Je vois que tu es possesseur d'une J45 : qu'est ce que ça apporte par rapport à une hummingbird ... je suis en train d'hésiter entre une J45 et une D18 ... Par contre les J45 essayées en magasin avaient des sacrés souci de finition ... qui m'ont laissé un peu perplex
orvile
  • orvile
bien la mienne est une square shoulder je dirais le tone est est plus sourd, elle n'as pas un son brillant comme la hummingbird, mais la caisse de la d18 est un peu plus petite moins de projection que la j45 et la d18 a un son plus brillant mais ça demeure 2 excellent choix,et pour la finition Gibson disont que c'est assez inégale comparer a Martin, mais pour le son par contre rare d'entendre une mauvaise Gibson.Pour moi votre choix que ce soit une ou l,autre vous ne vous tromperez pas
sylvaing
la caisse de la j45 plus petite que la martin d 18 ???

J'aurais juré le contraire ... et j'aurais juré que la d18 avait plus de projection, que la j45, et un son un peu moins sourd aussi ... Peut être que je me trompe

Va falloir que je ré essaie tout ça !
orvile
  • orvile
je m'exprime peut etre mal, mais une d18 se n'est pas une grosse guitare (dreadnut)je connais pas les Martin au niveau 0 00 000 mais elle est plus petite que une j45 qui elle a les épaules en rond mais les fesses d'une dreadnut ,(il me semble) côté projection les deux en ont , mais moi je trouve que la j45 en a un peu plus mais elle est plus sourde (j45). la d18 plus cristalin (mais cela c'est a mes oreilles) mais la vous avez installer un doute pour la grosseur mais il me semble bien que la j45 est un peu plus grosse pas jumbo naturellement quoi qu'il en soit le mieux c'est vraiment d'essayer moi mes guitares sont vieilles donc aujourd'hui je ne sait pas vraiment, mais quand je les aies acheter après n'avoir essayer plusieurs le son Gibson est celui que je préfère, Mais c'est peu être subjectif
sylvaing
Ton avis est forcément subjectif, tout comm le mien. Je préfère aussi le son gibson (c'est pour cela que j'ai acheté une hummingbird et non une martin. Maintenant que je pense moffrir une 2eme gratte : j'hesite entre changer et opter pour martin, ou rester dans gibson et là la j45 est pour moi ...

donc je cherche les avis d'un peu tout le monde ... avant mon choix définitif.

Merci en tout cas pour ton avis ... en tout cas je maintien que (dans mon souvenir) la d18 est plus grande ... et a plus de projection ! comme quoi les ressentis peuvent être bien différent. Par contre je suis d'accord avec toi : son un peu plus cristallin pour la martin.
orvile
  • orvile
Je me pose des question je pense a celle que je croyais être une d18 je doit confondre, excuse moi de te mettre le doute j'en ai essayer tellement je doit confondre avec une autre, mais en regardent sur u tube c'est vraie qu'elle est plus grosse que je croyais en faite la même taille,mais une choses est sure la gibson sonne plus sourde ou ronde. Et entre les deux je me suis acheter une Taylor GA4 elle sonne plus mid ni trop de basse, ni trop de haute un peu plus tard j'aimerais aussi avoir au moins une Martin mais toutes celles que j'ai essayer ne m'ont pas convaincu ,la qualité ça il n'y a pas de problème, c'est très honnête le prix on en parle pas, mais quand on veut cette qualité bien il y a un prix, même si on sait que l'on paye un bon % pour le nom reste que c,est un bon produit.Bien bonne réflection et que c'est plaisant de magasiner une guitare
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous ... Je suis aussi du club avec le model artist ... Cependant j'ai un pb en electro ... En effet les 3 cordes graves ne sont pas amplifiées ... Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
orvile
  • orvile
je ne suis pas un grand connaisseur mais je dirais que si c'est un piezo l'os n'est pas a plat , il faut que le pick up (piezo) soit vraiment bien appuyer entre l'os et sa cavité ,j'ai eu se problème mais a l'envert, moi c'étais les cordes petites qui n'étaient pas amplifier, mon luthier a fait un ajustement et c'est bien maintenant
sylvaing
J'ai eu le même pb sur mon hummingbird :

le sillet était mal taillé (en gros le dessous du sillet n' était pas droit et n'appuyait de la meme maniere sur le micro qui était posé en dessous. En plus le micro n'était pas posé droit, il était de travers, ce qui fait que comme toi mes aigus étaient tres forts)

Passage chez le luthier :

il a "rabotté le dessous du sillet de manière à le rendre parfaitement plat, et décollé/recollé le micro qui était mal posé.

Depuis c'est parfait
Je te conseille donc vivement un passage chez le luthier ... tu ne le regretteras pas.
a+
orvile
  • orvile
bien expliquer Sylvaing, pas mal plus clair que ce que j'essayais de dire et c'est probablement son problème, donc pas un gros problème
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
merci les amis ... je vais donc l'apporter à mon luthier prochainement
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
  • Publié par
    xav47
    le 04 Avr 2013, 07:04
'alut,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe ....
je viens de voir qu'Orville était détenteur d'une hummingbird & d'une J45 Square S (probablement des année 70).... !
Je meurs de savoir quel différence de sonorité il y a entre ces deux instruments ... surtout que les deux tiennes dont de la même époque ?
Je me suis toujours demandé si cette J45 là n'était pas plus proche de la hummingbird plutôt que de la J45 classique "épaule ronde" ?
Je me dis :"ben non Xav tu as déjà une hummingbird ... tu n'as pas besoin d'une J45 sq Shoulder ...etc"
orvile
  • orvile
bonjour bien étonnamment ,elles sont assez différente pour ma part la hummingbird le son est plus cristalin et médium que la square qui elle est plus sourde moins cristaline, pourtant ce sont les mêmes matériaux top en épinette et dos et côté en acajou ,même grosseur la seul vraie différence c'est le poids la square est plus lourde pas énormément mais il y a une différence,n'ayant jamais essayer une j45 round je ne peut pas dire rapport a la mienne si le son lui ressemble.Mais une chose est sur si tu te pose la question peut être avoir une j45 quand on a une hummingbird, je dirais une c'est bien deux c'est mieux ,mais tu est certainement bien servi avec une hummingbird , mais si tu as les moyens financier bien c'est un autre monde un peu comme Martin ou Taylor elles ont toutes leurs personnalités et se sont de bon instrument ,bonne chance dans tes réflections
  • Publié par
    xav47
    le 05 Avr 2013, 11:06
Pour ce qui est de la différence entre le Hum et la J45 round, je ne sais pas si tu connais le site de MusicVilla ? mais ils proposent des comparatifs entre guitares (avec un son de qualité et toujours les mêmes morceaux joué quelque soit la guitare) et la différence saute aux oreilles. Je serais curieux de savoir si tu entends une différence entre une J45 round et la tienne ?

&list=PLB704DF99560DDEC7&index=85
orvile
  • orvile
merci pour la vidéo, bien moi je dirais que la square que j'ai, contre la j45 du vidéo est un peu plus grave, mais c'est très semblable pas une grande différence. Mais quand je prend ma humming il y a une plus grande différence que dans ce vidéo et j'ajouterais que tout dépendant des cordes aussi, j'en ai essayer plusieurs sortes et celles qui sont le mieux adapter (subjectif naturellement) pour moi sont élixir.Donc pour être honnête c'est vraiment semblable ou alors très très très proche faudrais avoir les mêmes cordes peut être pour comparer merci pour le lien je ne connaissais pas,mais la hummin même son j'aime bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...