Cactus_Rock a écrit :
gma a écrit :
Ha ça parle de Springsteen, il a justement enregistré ses 2 premiers albums avec une j40 héhéhé. Vraiment un bon plan pour ce son là. Pas super belle, vachement moins fashion qu'une hummingbird, mais le son est là pour un tarif dérisoire.
Ouai mais avec le band de Seeger, il gratte une vieille hummingbird
Merci pour ton avis sur les acoustiques Gibson de ces années, c'est bien dommage qu'il faille taper dans la série TV pour avoir ce qu'on serait en droit d'attendre de la marque et de ses modèles.
J'essaierai les 3 modèles, avec un peu de bol on peut tomber sur une bonne modern
Oui oui il n'a utilisé sa j40 qu'au début. C'est une gratte incroyable mais qui n'a pas la classe d'une hummingbird ni le look, mais elle est bien meilleure qu'une hummingbird classic actuelle malheureusement !
Pour les folks gibson, je suis de ton avis, c'est déplorable. Mais c'est un état de fait. Mais martin, qui réussissait niveau qualité à sortir la tête hors de l'eau, pose aujourd'hui le même souci. J'ai essayé récemment des martin honteuses. Et je parle pas que de petits modèles. Mais hors séries golden era, authentic ou vintage, même certains gros modèles sont juste nazes...Pour des grattes à parfois 3000 euros les bras m'en tombent. Chez alrrivée je n'ai jamais vu ça. Après c'est aussi une question de gouts. Mais el rapport q/p n'est plus là. Chez gibson, même constat. J'ai essayé l'autre jour 2 j50 et 1 j45 normales.... Pas une n'était une bonne guitare, point barre. J'étais ahuri d'autant que mon frérot s'est dégotté il y a peu une j45 true vintage démentielle. Pour les hummingbird, idem comme je l'ai déjà dit.
Essaye les mais essaye aussi d'autres marques pour de faire une idée. Les taylor dn ou gs encore une fois sont renversantes et abordables, idem chez les bonnes larrivées en acajou. De toutes façons si tu veux une hummingbird c'est que tu cherches une bonne strumming machine assez douce. Tu ne l'auras aps avec une amrtin d28!
Donc regarde toutes les guitares à caisse acajou, les gros modèles types D ou jumbo voire certaines 000. C'est là que tu auras ton bonheur. Si par contre tu décides de vraiment envoyer la gorsse artillerie, la hummingbird TV est incroyable, mais vraiment et finalement assez abordable quand on la compare à ses vraies concurrentes, à savoir les gros modèles taylor et larrivée qui sont dans les mêmes tarifs, ou carrément les bourgeois ou collings de conception comparable et au son comparable aussi. De la superbe struming machine au son doux et équilibré.