bien en faite, j'ai essayer 12/54 martin phosphore bronze et je trouvais le son vraiment trop "sourd", très peu d'aigus et assez de médium, donc je me demandais si avec des chevilles en os ou encore en brass je gagnerais en aigus, donc rebalancerais le tout de la ma question ,toi tu as essayer des chevilles en os et revenu avec des chevilles en plastic,et tu semble apprécié finalement plus en plastic,alors je me demandais si dans mon cas ton expérience avec cordes Marquis ou Martin bronze,pouvais m'être utile dans le choix de chevilles et a ce que je comprend d'après le choix de cordes, les chevilles en plastic sont la meilleur alternative entre les deux soit os ou plastic.J,utilise des élixir 12/54 et je trouve le son bien convenable mais manque un peu de brillance ,maintenant c'est pas facile de trouver l'équilibre de son que l'on cherche,car d'une sorte de corde a l,autre on trouve toujours un petit quelques choses, trop brillant pas assez de basse.Bien avec l'expérience de plusieurs on finira par trouver le bon équilibre
.merci je vais essayer les Marquis et martin bronze sp je verrai bien